se débarrasser des moustiques

Chaque année les moustiques nous rendent la vie dure. Piqûres, démangeaisons, gène pour dormir, ce parasite fait son apparition dès l’arrivée des beaux jours de printemps. Les moustiques pondent généralement leurs larves près des points d’eau stagnante et chauds.

Mardi matin, l’équipe d’Hygiène-Biotech est appelée à intervenir dans une maison de retraite du centre Var, près de Brignoles, pour effectuer une démoustication. La directrice de l’EPHAD est claire, il s’agit d’une infestation de moustiques en intérieur sur près de 3000m2 ainsi qu’à l’extérieur. Le lieu de ponte est encore inconnu lors de l’appel.

Après avoir réalisé le diagnostic des lieux, il s’avère que le vide sanitaire est plein d’eau. Il s’agit du gîte larvaire principal qu’il convient de traiter en priorité.

Pour cela, les experts ont mis en place un plan d’action sur plusieurs niveaux, afin de traiter efficacement la totalité de la maison de retraite :

  • Traitement du vide sanitaire avec un larvicide bio
  • Traitement des infrastructures extérieures aux abords par nébulisation
  • Traitement en intérieur des murs et plafonds au niveau des parties communes. Cette action a été menée de nuit afin de ne pas incommoder les pensionnaires. L’insecticide employé est adapté aux lieux sensibles.

En complément, 3 pièges à moustiques intérieurs ont été mis à disposition.

Dans ce cas précis, le vide sanitaire est un nid parfaitement adapté à la reproduction des moustiques. Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir. Un traitement unique n’aura aucune efficacité sur le long terme, le vide sanitaire de l’EPHAD ne pouvant être enlevé. C’est pourquoi ce traitement sera renouvelé une fois par mois du mois d’avril à septembre.

Pour se débarrasser efficacement des moustiques, il est essentiel d’appliquer le traitement le plus adapté à la situation. C’est pourquoi les experts d’Hygiène-Biotech vous proposent des combinaisons de traitements qui ont prouvé leur efficacité.

Hygiène Biotech intervient pour des actions de démoustications sur le territoire PACA et plus particulièrement sur les alentours de Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Nice, Mougins, Cannes, Grasse, Avignon, Manosque, Cogolin, Toulon

Voir également

traitement des sclérodermes

Traitement des sclérodermes dans une maison de 200m2 à Ramatuelle

18 | 07 | 2021

Piqûres d’insecte inconnu, démangeaisons et la suspicion d’une invasion de punaises de lit peut rapidement se faire. C’était le cas […]

Traitement anti punaises de lit

Traitement thermique des punaises de lit dans un Hôtel : la solution radicale

18 | 07 | 2021

Une mauvaise surprise attendait le directeur d’un hôtel à Six-Fours à quelques jours du Grand Prix du Castellet : des punaises […]

pigeons

Les techniques pour se débarrasser des pigeons

17 | 06 | 2021

Depuis près de 10 ans, les panneaux solaires photovoltaïques se sont développés jusqu’à atteindre de nombreux logements français. En effet, […]