L’extermination des punaises de lit est une action qui doit conjuguer en simultané le traitement du logement notamment la désinsectisation des chambres, le nettoyage des lits, le démontage du sommier, l’éradication sous les plinthes, et … le traitement des effets personnels, particulièrement les textiles.

Imaginez une seconde une élimination totale des puces de lit dans le logement : les sols, la literie, les bas de murs, les têtes de lit, les arrières de tableaux, les recoins, les fissures, tout est éradiqué ; plus d’adultes, plus d’œufs, plus de risques de piqures….sauf que dans votre armoire, entre les tee-shirts et les pantalons une femelle est restée cachée…et ne demande qu’à développer sa nouvelle progéniture !!

Résultat : un traitement sans effets et vous êtes repartis de plus belle dans une nouvelle infestation… ☹

Traitement des effets personnels

L’éradication des punaises est une action minutieuse où rien ne doit être oublié, rien ne doit être négligé. La probabilité qu’une punaise soit dissimulée dans vos textiles est faible mais elle existe ; impossible d’ignorer cet aléa.

Plusieurs options pour traiter les effets personnels sont envisageables :

  • Le lavage en machine ou l’utilisation du sèche-linge : laver vos draps, housses de couettes, housse de matelas, taie d’oreiller, etc ou passez les au sèche-linge à minimum 60°c. Isolez les ensuite dans des sacs hermétique le temps que le professionnel de désinsectisation soit passé.
  • La pulvérisation pour les textiles ou le l’utilisation d’un spray : ce n’est pas une solution optimale ; cela revient à sortir vêtement par vêtement pour le pulvériser ; le produit n’est pas très odorant mais il n’est pas totalement inodore non plus et surtout cela reste un produit chimique et donc potentiellement dangereux au contact de la peau.
  • Le traitement par nébulisation : plus fine, plus diffuse que la pulvérisation, à l’image d’une fumée pourrait d’avantage s’introduire au cœur du linge, la nébulisation pour autant ne passera jamais entre 2 piles de vêtements.
  • Les fumigènes : L’insecticide se diffuse mieux que pour les autres techniques vues précédemment mais le fumigène n’est pas suffisamment puissant pour éradiquer les punaises de lit.
  • Le traitement à la chaleur ou par le froid : pour traiter les effets personnels, cela peut être le choix idéal. Tente à chaleur, vapeur sèche, congélateur, chambre froide, cryogénie ; à plus de 60°c et à moins de 20°c les punaises quel que soit leur stade de développement n’y survivront pas.

Vous l’avez compris, le traitement des effets personnels est fastidieux et nécessite un équipement adapté (plusieurs machines à laver, sèche-linge, chambre froide, tente chauffante, …

Pour vous faciliter la vie, Hygiène Biotech dispose du matériel professionnel adapté permettant une prise en charge complète de vos effets personnels. Consultez-nous !

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 45 avis
certibiocide
certibiocide

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Equipé d’une chambre froide de presque 4M3, nous sommes en capacité de prendre en charge l’intégralité de vos effets personnels. Nous vous garantissons une température de -20°c pendant 72h qui éliminera les punaises et leurs œufs sans risque même si un de ces parasites s’est caché au cœur de votre linge. Charge à vous de nous mettre à disposition vos effets personnels dans des sacs de 100L remplis à moitié. En cas de besoin, nous pouvons nous même nous charger de cette prestation. Il est également possible de prendre en charge vos valises ou bagage qui sont souvent le moyen de transport de ces bestioles et de les traiter de la même manière.

Les effets personnels peuvent également être traités par cryogénie mais cette technique est fastidieuse car elle nécessite un traitement minutieux, objet par objet.

Nous pouvons également prendre en charge tout ou partie de votre linge qui résiste aux températures élevées (60°c) afin de le décontaminer en le lavant et le chauffant.

60°C pendant un cycle complet de lavage et de chauffe peut être la solution idéale pour vous débarrasser à coup sûr de la moindre trace de punaise au cœur de vos vêtements.

La tente à chaleur, est le même principe de base que le précédent : décontamination par le thermique. La différence étant qu’il peut se faire directement chez vous. La condition est de disposer d’une pièce suffisamment grande pour l’accueillir puisqu’elle va occuper un espace approximatif de 20 à 25M2. La tente permet la montée en température des effets personnels, des livres, des bagages et de n’importe quel meuble. Elle peut être proposée dans le cadre d’un traitement à la journée assurée par nos soins dans son intégralité mais peut également être louée sur 48,72 ou 96h. D’une utilisation simple, nous vous la montons et la démontons et vous restez autonome sur les tours de chauffe.

Les effets personnels peuvent également être traités par la vapeur sèche mais, comme la cryogénie, cette technique est fastidieuse car elle nécessite un traitement minutieux, objet par objet.