Devis gratuit

Encore une fois, terrain extrêmement sensible : les enfants… Comme pour les cliniques ou les EHPAD et autres milieux professionnels, les crèches rassemblent des personnes sensibles, fragiles et la nourriture, source d’attirance de nuisibles en tous genres. De fait, il faut maîtriser les contraintes liées au traitement en univers alimentaires ET en univers sensible du fait de la population qui y évolue. 

Hygiène-Biotech, agréée par le Ministère de la transition écologique, possède le Certibiocide obligatoire pour manipuler les traitements spécifiques à usage professionnel dans le sud de la France, le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes. Les crèches situées à Marseille, Aix en Provence, Toulon, La Ciotat, Draguignan, Toulon, Fréjus, Antibes etc.… peuvent nous contacter.

Crèches

Des services adaptés aux crèches :

Dératisation:

Nous vous proposons un traitement adapté à votre situation et degré d’infestation. Nous effectuons un devis de dératisation gratuit et précis permettant de vous proposer un protocole d’éradication personnalisé : le choix du biologique, du chimique, du préventif, séparément ou en solutions mixtes. Nous disposons de solutions adaptées aux zones sensibles et fréquentées par un public fragile.

Désinsectisation:

Une analyse de la situation ainsi qu’un traitement adéquat vous sont proposés. Les normes HACCP régissent l’ensemble des collectivités ayant une activité de restauration et il est important d’appliquer les protocoles en crèche. Le respect des règles de la restauration collective afin de garantir la sécurité alimentaire des enfants est primordial.

Particulièrement sensibles, les jeunes enfants confiés en crèche en font des sujets à très haut potentiel d’infection. En crèche, il convient donc d’appliquer scrupuleusement la méthode HACCP et ses protocoles pour diminuer au maximum les risques, physiques, chimiques et bactériologiques.

Une vigilance accrue que ce soit lors de la préparation des biberons et des repas, ou de manière plus générale pour garantir l’application des protocoles de nettoyage au sein de la crèche ou de la micro-crèche est obligatoire.

Désinfection:

La désinfection consiste en une prestation permettant d’éliminer une panoplie de micro-organismes, dans le but de stériliser une pièce ou l’ensemble d’un bâtiment ou habitation. Elle vous assure à l’issue d’un traitement adéquat et professionnel que vos locaux sont sains et désinfectés. Afin d’effectuer une désinfection efficace, nous proposons des traitements dits de « surface » et des traitements dits de « volume ». La combinaison de ces deux types de traitements assure une élimination des virus, bactéries et champignons à 99,99%. Les types d’établissements accueillant un public sensible et fragile doivent être encore plus vigilants et rigoureux sur le respect des normes d’hygiène.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Les rongeurs : les souris, les rats, les mulots

Leur présence dans des environnements accueillant enfants en bas âge et nourrissons accroît fortement le risque de contamination par une bactérie, un germe, un virus pathogène.

Les crottes et urines de ces nuisibles transmettent des maladies qui peuvent être graves. La présence de ces rongeurs dans une crèche peut engendrer des risques sanitaires. Le rat est connu pour être porteur de nombreuses maladies telles que la peste, la tuberculose, la salmonellose, la gastro entérite, la rage ou encore la maladie de Weil et bien d’autres.

De plus, ils nuisent à vos installations en rongeant les fils et les câbles électriques, pouvant alors entraîner incendie, affaissement etc.

Les insectes volants : mouches, moucherons, moustiques, guêpes, frelons, mites alimentaires

Ces insectes nuisibles peuvent menacer la santé des enfants ainsi que la vôtre et transmettre des bactéries et des germes qui potentiellement déboucheront sur des maladies (gastro-entérites, dysenterie, fièvre typhoïde…). Les risques de piqûre et de réactions allergiques sont aussi à surveiller.

Sans une intervention rapide et professionnelle, ces insectes vont pondre des œufs et se reproduire, multipliant ainsi les risques pour la santé et la salubrité de votre crèche.

Les insectes rampants : Blattes, cafards, fourmis, punaises de lit

Ces insectes friands des cantines de crèche, comme des dortoirs et des lits des enfants transmettent des maladies parasitaires, des infections ou des allergies. La fièvre typhoïde, la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, des problèmes respiratoires (asthme) sont une partie des problèmes pouvant survenir… Certains de ces insectes parasites peuvent également provoquer des piqûres comme les punaises de lit.

Les fourmis peuvent envahir très rapidement votre cantine pouvant provoquer des dégâts importants sur vos stocks de nourriture. Le risque d’ingestion de ces petits insectes par les enfants est à surveiller.

Les virus, bactéries et champignons

Les crèches sont particulièrement sensibles à la prolifération des bactéries, virus et champignons. Elles ne font pas exception à tous les autres ERP et peuvent être contaminées.  Une intervention réalisée par un professionnel en traitement de désinfection doit être menée.

Points de contacts, surfaces, volume, jouets et matériels pédagogiques doivent être désinfectés régulièrement. Les experts d’Hygiène-Biotech vous proposent divers traitements de désinfections écologiques et non dangereuses en solution choc ou en contrat de maintenance.

Votre crèche est un lieu sain où hygiène et propreté doivent se côtoyer. Pour vous, les enfants, votre réputation, vos obligations vis-à-vis des normes d’hygiène et de la législation attenante, vous devez trouver un professionnel qui pourra vous accompagner sur toutes ces problématiques.

Associer efficacité et discrétion, nouvelles technologies et rigueur, réactivité, disponibilité et conseil, voilà nos engagements.

Les avantages d’un traitement professionnel effectué par les experts d’Hygiène-Biotech :

  • Sécurité: nos experts certifiés par le Ministère de la transition écologique n’utilisent que des produits certifiés
  • Expérience: Hygiène-Biotech dispose des méthodes et des formations adéquates pour l’utilisation de produits professionnels, pour une intervention performante et rapide
  • Discrétion: possibilité d’intervenir en dehors des horaires de travail

La lutte anti rongeurs et anti parasitaires s’effectue en intervention contractuelle (plusieurs passages annuels) pour une meilleure réussite du plan de lutte.

Un plan de sanitation qui pourra être demandé par les autorités sanitaires sera rédigé par Hygiène Biotech. Ce document de suivi comprend :

  • Le no d’agrément d’Hygiène Biotech
  • Les nuisibles ciblés
  • Le diagnostic
  • Les actions préconisées et celles mises en œuvre
  • La liste des produits utilisés
  • Un plan du site traité ou seront indiqués tous les endroits « piégés »
  • Les rapports détaillés des visites réalisées : jours, nature de l’opération etc…

En savoir plus