Icone punaise

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Traitement chimique ou naturel des punaises de lit par nébulisation

    Le traitement par nébulisation est le système de désinsectisation et d’élimination des punaises de lit qui au même titre qu’une pulvérisation sera LE traitement de 1er niveau pour tout bon professionnel en éradication de nuisibles.

    La nébulisation est une méthode d’extermination qui consiste à diffuser l’insecticide contre les punaises de lit en très fines gouttelettes microscopiques qui pourrait s’apparenter à un véritable brouillard biocide qui va saturer tout le logement. En plus du biocide, il faudra impérativement y rajouter  un régulateur de croissance qui empêchera toute femelle non éliminée sur le champ de pouvoir se reproduire et ainsi casser leur cycle de vie.

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Punaise de lit

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rendez-vous et intervention en 3h, parfait.

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    traitement chimique ou naturel de punaise de lit

    Concrètement, comment se protéger contre les punaises de lit ?

    Une prévention infaillible et facile contre les punaises de lit n’existe pas. Toutefois, pour éviter l’infestation, surtout au retour des voyages, il est important de prendre quelques précautions.

    Les punaises des lits peuvent s’introduire dans votre maison par le biais des bagages, valises, sacs à dos, les meubles et vêtements d’occasion ou en s’accrochant à vos chaussures. Elles peuvent également provenir d’habitations voisines et y accéder en se déplaçant le long de câbles électriques, et des gaines d’aération. Ainsi, les principaux moyens d’éviter une invasion de punaises des lits sont d’ordre préventif et consistent à réduire les points d’accès et/ou nettoyer tous les moyens de les transporter.

    Quelques gestes simples à effectuer très régulièrement et méticuleusement dans votre logement afin de se prémunir d’une infestation :

    • Vérifiez et inspectez les recoins : matelas, sommier, plinthes, prises électriques, arrière de cadres, tête de lit, table de chevet…,
    • Nettoyez et rangez votre intérieur : Passez régulièrement l’aspirateur et évitez d’accumuler des objets dans votre lieu de vie. Ainsi, vous diminuez le nombre d’endroits où les punaises peuvent se cacher. Un nettoyage avec un nettoyeur vapeur est également recommandé,
    • Inspectez les meubles et vêtements d’occasion que vous récupérez : traitez-les à la vapeur chaude. Pour les vêtements, si possible lavez les à 60°C. Sinon, mettez-les au congélateur pendant 72h,
    • Equipez vos matelas et sommiers de housses protectrices anti punaises de lit,
    • Equipez-vous de pieds de lits anti punaises de lit en y mettant de la terre de diatomée.

    Lors de vos déplacements en hôtel, camping, Airbnb, auberge de jeunesse, etc…, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour un voyage loisirs, il est essentiel de faire quelques vérifications afin de ne pas ramener chez vous des punaises de lit (les fameuses badbugs d’Amérique) :

    • Vérifiez et inspectez les recoins : matelas, sommier, plinthes, prises électriques, arrière de cadres, tête de lit, table de chevet…,
    • Ne posez pas vos bagages à même le sol ou sur le lit
    • Munissez-vous d’un Pack anti punaises de lit contenant des produits recommandés par Hygiène-Biotech : pieds de lit anti punaises de lit pour les piéger, terre de diatomée, répulsif et insecticide naturels, etc.

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    En nébulisation, 2 passages minimum, parfois 3 à 2 semaines d’intervalle sont requis, en fonction du degré de contamination identifié lors de l’audit préalable

    Une action « choc » sera menée dans les zones contaminées identifiées (souvent la literie, le canapé, les plinthes, les bas de murs, les tringles à rideaux, les poutres, les tables de nuits, les prises de courant, les cadres, …) et le reste du logement sera traité de manière plus « légère » mais malgré tout de façon rigoureuse.

    Du spray de terre de diatomée qui est un insecticide naturel est appliqué sur les zones de cheminement éventuel de l’insecte.
    La fin du protocole consiste à percuter un fumigène biocide qui fera sortir de leur cachette les bestioles afin de les mettre en contact avec notre produit qui les piègera..et les tuera. Habiller sa literie par une housse de matelas protectrice anti punaises de lit peut être l’ultime rempart.

    Pour les personnes soucieuses de leur sommeil et du meilleur rapport qualité d’extermination/santé, nous proposons une solution mixte pour l’espace « couchage » où sont constatés les principaux signes de leur présence, déjections, traces noires…
    Elle consiste à réaliser un traitement à la chaleur du couchage (lit, sommier) et de son environnement immédiat couplé à un traitement chimique des sols et des bas des murs.

    Nécessitant un temps plus conséquent et une réelle rigueur dans sa mise en œuvre cette intervention a un tarif légèrement plus élevé qu’un traitement chimique « simple ». Il est néanmoins moins cher qu’un traitement intégralement naturel et peut s’avérer une solution intermédiaire judicieuse.

    Il consiste à nébuliser un insecticide d’origine minérale et naturel spécifique à l’éradication des punaises de lit (bed bugs).*

    En complément de la production du brouillard d’insecticide, nous opérons une action mécanique par vapeur sèche sur toute la literie et particulièrement au nouveau du sommier (bois ou métal) particulièrement au creux des lattes que nous démontons.

    Pour finir, nous appliquons un traitement par le froid, la cryogénie qui est également létale pour la puce de lits dans toutes les anfractuosités ainsi que du spray de terre de diatomée dans les gaines électriques.

    C’est LE traitement naturel intermédiaire entre une solution 100% chimique (moins cher) et un écologique par traitement thermique au canon à chaleur.