Devis gratuit

Le traitement par nébulisation est le système de désinsectisation et d’élimination des punaises de lit qui au même titre qu’une pulvérisation sera LE traitement de 1er niveau pour tout bon professionnel en éradication de nuisibles.

La nébulisation est une méthode d'extermination qui consiste à diffuser l'insecticide contre les punaises de lit en très fines gouttelettes microscopiques qui pourrait s’apparenter à un véritable brouillard biocide qui va saturer tout le logement. En plus du biocide, il faudra impérativement y rajouter  un régulateur de croissance qui empêchera toute femelle non éliminée sur le champ de pouvoir se reproduire et ainsi casser leur cycle de vie.

traitement chimique ou naturel de punaise de lit

Il permettra ainsi de diffuser un insecticide à la fois choc mais également rémanent 15 jours d’intervalle dans tous les lieux contaminés : la chambre à coucher et souvent le canapé du salon en premier lieu, les armoires avec les effets personnels, mais globalement tous les recoins où la bestiole de couleur brune va se cacher. Ce seront à nouveau les adultes, nymphes et larves qui seront visés par cette technique. Les œufs plus résistants ne seront pas impactés.

Comme pour la pulvérisation, vous allez avoir besoin d’un professionnel certifié Certibiocide par le Ministère de la transition écologique, qui va vous expliquer sa démarche, pourquoi il utilisera telle ou telle méthode et qui surtout saura utiliser le produit adéquat.

Sachez-le, tous les insecticides anti punaises à pulvériser ne peuvent pas être automatiquement nébulisés. Par exemple toutes matières actives micro-encapsulées ne peuvent l’être sans quoi leur effet serait nul et vous ne vous débarrasserez pas de ces insectes.

Il y a deux sortes de traitement par nébulisation ; un chimique et un naturel.

La résistance des œufs de la punaise aux produits chimiques obligent à 2 voir 3 passages en fonction de l’infestation en respectant impérativement un cycle tous les 15 jours.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

En nébulisation, 2 passages minimum, parfois 3 à 2 semaines d’intervalle sont requis, en fonction du degré de contamination identifié lors de l’audit préalable

Une action « choc » sera menée dans les zones contaminées identifiées (souvent la literie, le canapé, les plinthes, les bas de murs, les tringles à rideaux, les poutres, les tables de nuits, les prises de courant, les cadres, …) et le reste du logement sera traité de manière plus « légère » mais malgré tout de façon rigoureuse.

Du spray de terre de diatomée qui est un insecticide naturel est appliqué sur les zones de cheminement éventuel de l’insecte.
La fin du protocole consiste à percuter un fumigène biocide qui fera sortir de leur cachette les bestioles afin de les mettre en contact avec notre produit qui les piègera..et les tuera. Habiller sa literie par une housse de matelas protectrice anti punaises de lit peut être l’ultime rempart.

Pour les personnes soucieuses de leur sommeil et du meilleur rapport qualité d’extermination/santé, nous proposons une solution mixte pour l’espace « couchage » où sont constatés les principaux signes de leur présence, déjections, traces noires…
Elle consiste à réaliser un traitement à la chaleur du couchage (lit, sommier) et de son environnement immédiat couplé à un traitement chimique des sols et des bas des murs.

Nécessitant un temps plus conséquent et une réelle rigueur dans sa mise en œuvre cette intervention a un tarif légèrement plus élevé qu’un traitement chimique « simple ». Il est néanmoins moins cher qu’un traitement intégralement naturel et peut s’avérer une solution intermédiaire judicieuse.

Il consiste à nébuliser un insecticide d’origine minérale et naturel spécifique à l’éradication des punaises de lit (bed bugs).*

En complément de la production du brouillard d’insecticide, nous opérons une action mécanique par vapeur sèche sur toute la literie et particulièrement au nouveau du sommier (bois ou métal) particulièrement au creux des lattes que nous démontons.

Pour finir, nous appliquons un traitement par le froid, la cryogénie qui est également létale pour la puce de lits dans toutes les anfractuosités ainsi que du spray de terre de diatomée dans les gaines électriques.

C’est LE traitement naturel intermédiaire entre une solution 100% chimique (moins cher) et un écologique par traitement thermique au canon à chaleur.