Devis gratuit

Les rats sont porteurs de diverses maladies qu’ils peuvent transmettre aux humains via leurs excréments. Les dégâts matériels qu’ils peuvent causer notamment à vos appareils électriques sont également très dangereux. Responsables de nombreuses nuisances, ils représentent un risque pour la salubrité et la santé. Ils ont la particularité de se reproduire à très grande vitesse et infestent rapidement les logements, les locaux professionnels et les commerces. De plus en plus résistants aux différents traitements « classiques » grand public, seule une approche, des moyens et des produits professionnels peuvent vous en débarrasser.

Dératisation
Rat en cage

Pourquoi faire appel à Hygiène Biotech pour une dératisation ?

Notre approche vous assure un diagnostic gratuit précis puis un traitement contre les rats et les souris associant pièges et appâts biologiques ou chimiques. Le suivi systématique dans le temps de nos interventions vous promet un résultat 100% garanti et une vraie tranquillité.

Et le respect de l’animal dans tout ça ?

Chez Hygiène Biotech, expert en dératisation, nous tenons au respect de l’animal. C’est pourquoi nous excluons toutes les techniques de lutte contre les rongeurs cruelles et douloureuses qui pourraient les faire souffrir outre mesure.

La dératisation par un professionnel devient aujourd’hui indispensable si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Investissez dans un traitement de dératisation sur mesure et garantit à 100% :

Nous vous proposons un traitement adapté à votre situation et degré d’infestation. Nous effectuons un devis de dératisation gratuit et précis permettant de vous proposer un protocole d’éradication personnalisé : le choix du biologique, du chimique, du préventif, séparément ou en solutions mixtes.

Toutes nos interventions de dératisation sont 100% garanties jusqu’à l’élimination totale du foyer de propagation pour que vous puissiez retrouver votre tranquillité et un logement sain. Cet engagement nécessite de votre part un respect des préconisations faites.

Comment détecter la présence de rats ?

Les rats sont des animaux nocturnes et craintifs qu’il est difficile de voir. Pour autant, il est facile d’identifier à coup sûr leur présence. Découvrez-comment : 

  • Vous entendez des bruits de grattement ou de mouvements dans vos murs et plafonds: le rat est un rongeur agile qui saura se faufiler dans les toitures, greniers ou étages de votre maison.
  • Vous avez trouvé des crottes : souvent concentrées sur une petite surface, le rat peut produire jusqu’à une quarantaine de déjection quotidienne. Ces excréments sont marron foncé/noirs, de la taille d’un gros grain de riz.
  • Vous constatez des dégâts : les dents des rats ne cessent de pousser et ils doivent constamment ronger afin de les aiguiser. Ils peuvent s’attaquer au bois, aux câbles électriques, aux gaines et tuyaux mais aussi aux emballages alimentaires.
  • mais aussi des empreintes : les rats laissent des traces de leur passage. Des empreintes de pattes et de queue peuvent apparaitre dans les zones moins fréquentées et poussiéreuses.

reproduction de rat

La reproduction du rat :

Le rat brun est un animal extrêmement prolifique. Ce rongeur a la particularité de se reproduire à grande vitesse. En effet, la reproduction du rat peut avoir lieu toute l’année et la gestation dure entre 20 et 24 jours seulement. Chaque ratte peut avoir jusqu’à 6 portées par an composée de 6 à 14 ratons.

Dans certaines villes de France, on compte jusqu’à 2 rats par habitant principalement dans les grandes villes comme Paris et Marseille.  Pour autant, en région PACA, les villes comme Aubagne, Toulon, Aix en Provence, Nice ou Cannes sont également particulièrement touchées.

En théorie, une ratte peut donc avoir jusqu’à 1000 petits par an. Alors n’attendez pas, faites appel à des professionnels.

Comportement et alimentation :

Le rat est une espèce omnivore. Elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver. Que ce soit en ville ou à la campagne, le rat s’alimente de déchets domestiques ou de réserves de nourriture. Ainsi, votre maison n’est pas à l’abri d’une invasion.

Cependant, le rat brun ou surmulot est très intelligent et prudent. Il a la capacité d’associer les goûts aux conséquences qui lui sont liés. Certains pièges alimentaires (mort-aux-rats) que vous trouverez dans le commerce grand public ne sont donc pas suffisants pour une dératisation efficace et une nouvelle infestation peut survenir.

Les risques liés à la présence des rats :

La présence de ces rongeurs chez soi peut engendrer des risques sanitaires. Le rat est connu pour être porteur de nombreuses maladies telles que la peste, la tuberculose, la salmonellose, la gastroentérite, la rage ou encore la maladie de Weil et bien d’autres.

Comment les rats transmettent-ils les maladies ? Ces animaux sont porteurs de bactéries, virus et parasites. Ces agents pathogènes peuvent alors être transmis par les excréments, les urines et leur salive. Une fois le rat introduit dans votre habitation, vous pouvez être en contact de ces éléments n’importe où.

La présence de rats peut provoquer en outre des risques d’insalubrité. Risque d’incendie, d’effondrement des charpentes, d’affaissement des sols… rien n’est à prendre à la légère.

Les rongeurs sont des animaux qui s’adaptent très bien au manque de nourriture. Le rat brun a une préférence pour les grains. Le rat noir, adore les fruits, les semences et les noix. Les rats s’attaquent donc volontiers aux réserves alimentaires. Outre le fait de les manger, ils détériorent plus d’aliments qu’ils n’en consomment ceci rendant leur présence réellement dévastatrice.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Dératisation biologique éthique et raisonnée

Dératisation biologique éthique et raisonnée

Notre entreprise a à cœur de vous débarrasser des rongeurs en limitant le plus possible la souffrance animale. Certains pièges comme la glue, sont totalement bannis de nos méthodes d’intervention car nous travaillons dans le respect de l’animal. Les tapettes professionnelles sont souvent utilisées en dernier ressort.

Certains produits chimiques sont également proscrits car considérés comme étant trop nocifs pour votre environnement et votre santé.

Notre offre en détail
Dératisation chimique

Dératisation chimique

Nous travaillons en collaboration avec les leaders professionnels du traitement raticide. Ces partenariats nous permettent d’avoir accès aux produits nettement plus efficaces que les produits grands publics.
Plus appétents, plus rapides à agir, moins facilement identifiables des rongeurs, ils sont d’une efficacité redoutable et peuvent éliminer de grandes colonies.

Notre offre en détail
Dératisation pack tranquillité

Dératisation pack tranquillité

Le traitement préventif chimique étant dorénavant interdit, dans certaines situations, notamment en cas de présence alimentaire, rien n’empêchera les rongeurs de coloniser à nouveau votre habitat ou votre commerce.
Afin que vous soyez débarrassé totalement du foyer d’infestation après notre intervention, nous avons mis en place un « pack tranquillité » qui comprend un contrat annuel de prévention.

Nous savons éliminer les rongeurs autour et dans votre habitat et afin de vous garantir la tranquillité, Hygiène-biotech vous propose du monitoring électronique ou mécanique avec un passage mensuel ou bimensuel pour réagir au plus vite. Cette solution est d’ailleurs particulièrement adaptée aux professionnels de l’alimentation (mais pas seulement) : commerces de bouche, boulangerie, restaurant, etc. qui doivent vis-à-vis du législateur mettre tout en œuvre pour prévenir des problèmes de salubrité causés par d’éventuels rongeurs.

Pour toute intervention de dératisation, nous vous garantissons la qualité et la tranquillité.

Notre offre en détail