Desinfection des surfaces
Icone virus

Hygiène Biotech, le spécialiste de la désinfection professionnelle

  • Protocole normé
  • Traitement de surfaces et aérien
  • Discretion assurée
  • Elimination des germes, bactéries & virus
  • Désinfection Covid-19
certibiocide
certibiocide
certibiocide

La désinfection consiste à entreprendre une action mécanique afin d’éliminer des germes et ainsi stopper ou contenir une éventuelle infection. Elle vous assure à l’issue d’un traitement adéquat et professionnel que vos locaux sont sains et désinfectés.

ATTENTION : une désinfection ne vous garantira jamais une barrière dans le temps au retour d’éventuels germes ramenés par des personnes contaminées.

Diagnostic Gratuit précis Résultat 100% Garanti | Une vraie tranquillité
Appelez-nous 7j/7
04 65 84 88 89
Ou nous vous rappellerons

    désinfection

    Des clients Hygiène
    Biotech ravis !

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 45 avis
    Alexia Merle
    J'ai appelé le jour même j'ai eu un rdv pour le lendemain. 3 jours après la pose plus aucun rougeur chez moi. Très pro et très rapide je recommande !!!!!!!
    Marc Langlet
    Service top, même quand les bêbêtes sont récalcitrantes !
    Annie Payan
    J'ai bien apprécié les services d'Hygiène Biotech qui ont réagi très vite après mon appel. Pascal et Laurent sont très avenants et bienveillants. Merci encore de m'avoir libérée de ces pyemotes qui envahissaient mon appartement. Je recommande vivement cette entreprise.
    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :
    La désinfection par pulvérisation

    La désinfection par pulvérisation

    La technique par pulvérisation est utilisée pour désinfecter de manière ciblée sur les surfaces au contact de la peau. Il s’agit d’une technique employée pour traiter les poignées de porte et les boutons interrupteurs, ainsi que les murs, les sols et les tissus. La pulvérisation peut également être utilisée pour traiter les conduits d’aération pour lutter contre les infections nosocomiales entre autres.

    Notre offre en détail

    La désinfection par canon à mousse

    Appliqué sur le même principe que la pulvérisation « classique », le canon à mousse peut s’avérer plus avantageux. En effet, la mousse appliquée a pour particularité de moins ruisseler sur les surfaces traitées. Le produit augmente ainsi son pouvoir d’action et s’introduit mieux dans les fissures et autres interstices. Comme la pulvérisation classique, le canon à mousse ne génère pas de brouillard permettant de réinvestir rapidement les locaux.

    Notre offre en détail

    La désinfection à l’ozone

    L’ozone est un désinfectant très puissant.

    Bien que le chlore soit très adapté à la désactivation des bactéries et des virus, l’ozone est un désinfectant plus efficace pour désactiver les microorganismes. Il permet d’éliminer 99% des microbes.

    La désinfection à l’ozone est réalisée avec un générateur d’ozone autonome qui aspire l’oxygène et expulse dans la pièce traitée du trioxygène qui détruit les virus et bactéries présents. A la suite du traitement, une aération est obligatoire compte-tenu de la toxicité de l’ozone.

    Notre offre en détail
    désinfection par fumigation

    La désinfection par fumigation

    Lors d’une fumigation, on utilise des produits désinfectants sous forme de gaz afin qu’il se répande dans des espaces variés et parfois difficiles d’accès. Le gaz est autonome et se glisse partout et donc dispose d’un grand pouvoir pénétrant. Cela assure un traitement efficace jusque dans les moindres recoins et jusqu’au cœur des diversappareils.

    Notre offre en détail
    La désinfection par thermo-nébulisation

    La désinfection par thermo-nébulisation

    La thermo-nébulisation est une méthode utilisée par les professionnels de la 3D permettant d’accéder aux zones délicates à atteindre. Elle consiste à diffuser en aérien un liquide vaporisé à température élevée. On provoque ainsi l’agglomération sur le sol des particules à éliminer. Cette méthode permet une diffusion homogène des matières actives.

    Notre offre en détail
    La désinfection par nébulisation

    La désinfection par nébulisation

    La méthode par nébulisation utilise sensiblement la même technique que la thermo-nébulisation. La différence vient du fait que le produit est diffusé en gouttelettes qui varient entre 0.2 et 5 micromètres. Cette méthode est plutôt utilisée dans des endroits où d’avantage d’humidité n’est pas un problème.

    Notre offre en détail
    La désinfection par bio nettoyage

    La désinfection par bio nettoyage

    Cette technique consiste à réaliser en milieu hospitalier, ehpad, cliniques, … des actions de désinfection afin de supprimer les micro-organismes présents et ainsi d’éviter des des infections par des maladies nosocomiales.

    Notre offre en détail
    Les types de désinfection

    Les types de désinfection

    La désinfection consiste en une prestation permettant d’éliminer une panoplie de micro-organismes, dans le but de stériliser une pièce ou l’ensemble d’un bâtiment ou habitation.

    Tous les types de locaux peuvent être désinfectés à l’aide de produits, qu’il s’agisse d’une résidence, bâtiment industriel, hôpital, cabinet, hôtel, restaurant etc.

    Elle permet de réduire de 105 fois le nombre de germes initialement présents sur une surface.

    Nous proposons 3 types de désinfection :

    • Désinfection par action virucide (traitement des virus)

    Les produits utilisés pour lutter contre la propagation des virus et la désinfection des surfaces répondent à la norme AFNOR EN 14476. Cette norme européenne spécifie que le produit a été soumis à des essais en laboratoire et dispose des prescriptions minimales relatives à l’action virucide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques.

    • Désinfection par action bactéricide (traitement des bactéries)

    Les produits que nous utilisons respectent conformément la norme AFNOR EN 1276 qui certifie l’essai quantitatif en laboratoire pour l’évaluation de l’activité bactéricide des antiseptiques et des désinfectants chimiques utilisés dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité.

    • Désinfection par action fongicide (traitement des champignons)

    Certifiés Norme AFNOR EN 1650, nos produits fongicides répondent aux exigences minimales relatives à l’activité fongicide ou levuricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques.

    Notre offre en détail
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 45 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Pourquoi faire appel aux experts Hygiène-Biotech ?

    Nettoyer c’est bien mais désinfecter c’est mieux.

    Avec le nettoyage on obtient une surface physiquement propre : c’est la propreté visible. Par la désinfection on obtient une surface bactériologiquement propre : c’est la propreté invisible. L’utilisation de produits homologués bactéricides, fongicides et virucides est indispensable pour une décontamination des surfaces efficace.

    Assurer l’élimination de toutes présences virucides: une désinfection choc

    • Utilisation d’un virucide professionnel dédié au traitement des différentes grippes (aviaire, H1N1, Coronavirus)
    • Condamnation des zones à traiter le temps du traitement puis 2 à 6h à l’issue
    • Application du virucide suivant la méthode de « surface » ou de « volume »
    • Traitement de l’intégralité des locaux avec un protocole particulier en fonction des contextes.
    • Traitement des surfaces sensibles (surfaces métalliques, verre, céramiques par pulvérisation en additionnel)
    • Nettoyage et réouverture des surfaces

    Les avantages de la désinfection par Hygiène-Biotech :

    • Sécurité: nos experts n’utilisent que des produits certifiés
    • Expérience: Hygiène-Biotech dispose des méthodes et des formations adéquates utilisant des produits antiviraux pour une intervention performante et rapide
    • Discrétion: possibilité d’intervenir en dehors des horaires de travail de manière discrète

    Le matériel professionnel dont nous disposons permet d’accéder à certains endroits parfois difficiles et l’utilisation de désinfectants à large spectre permet de couvrir toutes les surfaces.

    désinfection

    Invisibles à l’œil nu, certaines bactéries ou virus peuvent causer des troubles plus ou moins graves sur votre santé (staphylocoques, streptocoques, grippesfièvrescoronavirus…). Il est indispensable d’éliminer le plus vite possible ces micro-organismes. Particulièrement concernés par la prolifération de germes pathogènes, les collectivités, les ERP (établissements accueillant du public), les hôpitaux, les hôtels, les établissements scolaires, centres sportifs, cantines, salles de spectacles, transports en commun, etc… sont tenus d’assurer et de respecter des normes d’hygiène exigeantes.

    En matière de désinfection ou de décontamination, il faut intervenir au plus vite et employer de manière appropriée, en respectant un procédé de désinfection strict, un virucide adapté. Désinfecter par fumigationnébulisation à froidpulvérisation ou traitement par l’ozone en fonction des contextes, les objectifs sont les mêmes : assainir les espaces concernés et assurer votre sécurité.

    Le mobilier est traité, les murs, plafonds, sols, vitres, poignées de portes, etc… sont ainsi rendus propres et sains avec certitudes.

    Les risques de transmission des bactéries, virus et germes :

    • Lorsque vous êtes atteint par un postillon ou une gouttelette contaminée : sécrétions projetées lors d’un éternuement ou de la toux, en cas de contact proche : partage du même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre en l’absence de mesures barrières.

    Notez que vous pouvez également être porteur du virus et le transmettre.

    • Lorsque vous touchez votre visage avec vos mains ou un objet contaminé : Des mains non lavées qui entrent en contact avec des surfaces ou votre peau représentent un risque élevé.

    Le virus peut survivre quelques heures à quelques jours sur les surfaces non désinfectées (objets, cartons, poignées…).

    Que ce soit en mangeant, buvant ou fumant, dès lors que votre main entre en contact avec votre bouche ou visage, les risques se multiplient. Il est essentiel de procéder à une désinfection régulière de votre environnement (au travail ou à la maison).

    2020 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    359%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels