Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Traitement des termites du bois

    Expert en traitement des termites bois

    Traitement naturel par la chaleur ou traitement chimique conventionnel

    Hygiène Biotech intervient dans toute la région PACA

    Traitement garanti 

    Les termites de bois sont des insectes xylophages qui se nourrissent uniquement de bois , plus précédemment de cellulose du bois. Plutôt termites sont assez compliquées à détecter. Lorsque que le bois est infesté par une colonie, l’extermination s’avère difficile, mais, avec le recours d’un expert en désinsectisation, c’est tout à fait possible.

    Certibiocide
    cs3d
    Réponse en 24h

    Les solutions pour le traitement termites bois

    Traitement termites bois

    Le traitement par pulvérisation pour lutter contre les termites

    Suite à un diagnostic avec identification précise des termites, nos experts vont entreprendre un traitement par pulvérisation composé d’un insecticide puissant autant curatif que préventif sur l’ensemble des poutres et charpentes. Ce produit insecticide se présente sous une forme aqueuse qui favorise grandement l’utilisation par pulvérisation à l’aide de pistolet ou d’un pulvérisateur

    Ce protocole appliqué en surface pour éliminer les termites vient généralement complémenter le traitement par injection.

     

    Le traitement par injections chimiques pour éradiquer les termites

    Le technicien certifié injecte le produit anti-termites grâce à un pistolet sous pression à l’intérieur même du bois infesté. Ce traitement, uniquement réservé à l’usage professionnel, est homologué AMM (Autorisation de Mise sur la Marché), et peut être employé sans risque au sein de votre habitation déjà équipée.

    Le pistolet sous pression dont se sert le professionnel permet de pratiquer un traitement complet, rapide et hyper efficace.

    Il faut savoir que cette intervention sur la construction contraint le professionnel à être en possession d’une garantie assurance décennale professionnelle assurant une protection pendant 10 ans du protocole appliqué. Il est donc important de demander une attestation décennale à tous prestataires avant votre intervention.

    Evidemment, notre entreprise de désinsectisation Hygiène Biotech possède cette assurance afin de garantir toutes applications des produits xylophènes contre les termites du bois.

    Le traitement du mobilier de bois contre les termites grâce aux tentes à chaleur

    Si vous pensez que votre mobilier en bois est infesté de termites, sachez que le traitement s’avère particulièrement complexe et les produits insecticides habituels parviennent rarement à éradiquer ces insectes nuisibles.

    Fort de notre grande expertise dans ce domaine, nous avons observé que le meilleur traitement, celui qui s’avère infaillible, c’est la technique anti termites par la chaleur en tentes chauffantes. 

    Ce procédé consiste à déposer le mobilier infesté de termites à l’intérieur d’une tente chauffante qui a atteint un température idéalement élevée pour éradiquer les œufs, larves et adultes et cela tout à fait naturellement, sans aucun ajout de produits biocides.

    Traitement termites bois

    Le traitement par micro-ondes contre les termites

     

    Quelque peu différent du traitement thermique utilisé habituellement, ce procédé novateur est une véritable révolution ! En effet, en plus de chauffer le logement à traiter comme le fait le traitement thermique, cette technique par micro-ondes permet de cibler et d’agir en profondeur de façon directe et immédiate sur toutes matières organiques.

     Ces appareils micro-ondes industriels qui vibrent à une rapidité optimale vont ainsi chauffer les boiseries à traiter et éliminer radicalement, œufs, larves et insectes.

    Les termites, tout comme les différents autre insectes xylophages (vrillettes, capricornes) sont composés entre 70% et 90% d’eau, ainsi, les termites exposées au champ des micro-ondes vont chauffer extrêmement vite, beaucoup plus vite que tous les éléments de bois qui sont exposés.

    Pour une extermination optimale, la température cible doit s’élevée aux alentours de 56°c. Celle-ci sera obtenue très rapidement sans endommager les support.

    Le traitement des xylophages par micro-onde s’avère être le plus ciblé de tous les traitements contre les termites du bois.

     

    Les traitement par stations extérieures anti-termites

    Ces stations d’appâtages (stations traceurs) sont en fait des pièges à termites que le technicien dépose à l’extérieur à intervalles de 3m.

    Ce procédé n’a que très peu de conséquences sur l’environnement et ne génère aucun dommages sur la structure du bâtiment, de plus, aucune contrainte de quitter les lieux pendant la durée du traitement.

    L’efficacité de ce traitement par stations tracteurs est observable sous 1 à 5 ans. La garantie s’observe seulement sur l’extermination des termites au terme des ces années.

    Insectes à bois dans vos poutres, comment les éliminer ?

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    Foire aux questions sur le traitement de termites du bois

    Les termites vivent toujours en colonies, ils ne peuvent vivre seuls. Ces insectes xylophages nuisibles affectionnent particulièrement la cellulose du bois et les espaces plutôt humides et chauds, très peu aérés. Parmi tous les insectes xylophages, les termites sont de loin les plus destructeurs, ils sont très voraces et peuvent générer d’importantes dégradations en seulement quelques mois sur différentes structures de bois (poutres, charpentes etc…).

    On distingue deux espèces de vrillettes du bois dans nos logements : la grosse vrillette et la petite vrillette. Ce sont les larves des vrillettes qui se nourrissent de différentes espèces de bois. La grosse vrillette (Xestobium rufovillosum) adore les bois d’œuvre plutôt humides ou ayant subit un ramollissement à cause des champignons. La petite vrillette (Anobium punctatum), quant à elle, se régale davantage de meubles et d’œuvres d’art. Les grignotages de ces insectes nuisibles génèrent des petits trous dans le bois et des petits amas de sciure ou vermoulure en surface.

    Il est indispensable d’entreprendre une opération de désinsectisation au plus vite pour lutter contre ces insectes.

    Les insectes xylophages (du grec « qui mangent le bois ») sont des insectes qui se nourrissent uniquement de bois. Ces nuisibles peuvent s’attaquer à n’importe quel élément composé de bois tels que du mobilier ancien, des poutres et des charpentes.

    Cet insecte xylophage est un véritable ravageur du bois. Il se nourrit de tout : le mobilier, les poutres, les planchers, les charpentes. Le capricorne des maisons très prolifère peut mettre une charpente en état de fragilité en seulement quelques années. Il faut posséder un œil averti pour détecter la présence de capricornes, car ils sont discrets et ne génèrent aucune trace visible.

    Des traces bien distinctes peuvent vous alerter sur la présence de xylophages. On observe notamment des petits trous à la surface du bois, de la sciure qui se dépose sur la surface des meubles et sur le sol. Ces insectes dévoreurs de bois sont friands de bois d’aubier dont les meubles anciens sont souvent composés, mais également de bois de poutres et de charpentes.

    Les trous de sortie sont des petits orifices que les insectes au stade adulte ont creusé pour ressortir du bois afin de rejoindre l’extérieur. .  

    Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser d’une invasion d’insectes xylophages (capricornes, vrillettes, termites) et stopper leur propagation.

    Des traitements anti nuisibles par pulvérisations de produits insecticides puissants

    Des traitements chimiques par injections au cœur même du bois

    Des traitements thermiques à l’aide de micro ondes industriels

    C’est la vrillette du bois ! La vrillette est un insecte nuisible friand de bois à tel point qu’il ne se contente pas du bois des arbres en pleine nature.

    La vrillette adore s’installer dans nos habitations et se régaler de meubles anciens  dans lesquels elle s’infiltre en creusant des trous et des galeries. Les vrillettes sont capables de destructions parfois irréversibles sur les constructions de bois; Il est urgent d’éliminer une invasion de vrillettes afin de préserver vos boiseries durablement.

    Si vous entendez encore le grignotement des larves ainsi que des expulsions de sciure, cela indique que les nuisibles sont toujours présents. 

    Il est important de bien inspecter votre meuble infecté, vous devez vous référez à à la forme des trous ou galeries en surface ainsi que les petits tas de vermoulure ou de sciure qui se déposent à proximité : Si les trous ont une forme ronde ou ovale et suffisamment larges, la larve n’est probablement plus présente car elle s’est transformée en un coléoptère au stade adulte

    Un grand nombre de signes ne trompent pas quant à la présence de capricornes, mais l’indication la plus probante s’observe à l’extérieur.

    En effet, une toiture qui se déforme au niveau du faitage (jonction entre les deux pans de toiture) est un signe qui indique souvent l’affaiblissement des bois de charpentes, et donc de la présence de ces insectes nuisibles.

    Les termites, qui généralement vivent dans le sol à l’extérieur sont tout à fait capables de transpercer les maçonneries des habitations pour venir se nourrir du bois des charpentes. Les espèces de bois résiste à l’appétit vorace des termites sont : Basralocus, Châtaignier, Chêne, Grapia, Imbuia, Kapur, Kosipo, Méranti, Merbau, Niangon, Sapelli, Sipo, Tatajuba, Teck.

     Mais, tous les insectes à larves comme :  les capricornes, vrillettes, lyctus et syrex sont capables de dégâts importants notamment sur les ossatures de bois (charpentes).

    Les bois les plus durables qui sont susceptibles de repousser ces insectes nuisibles sont : Le teck, le jatoba ou l’ipé, ainsi que le robinier et l’afzelia, mais aussi le châtaignier, le chêne européen, le Western Red Cedar ou encore le bankirai. Donc, afin de ne pas subir les importants dégâts que causent les insectes xylophages, il est judicieux de bien choisir votre bois dépendamment de son usage et donc de sa durabilité !

    Il est judicieux de planter dans son jardin des arbustes odorants que ces insectes nuisibles détestent.

    Par exemple l’odeur citronnée les éloignera durablement :   le basilic citronné, la mélisse, le thym citronné et également le géranium odorant

    Mais pour repousser les insectes xylophages de façon radicale, la menthe est particulièrement efficace, plus spécifiquement la menthe poivrée (Mentha x piperita) qui contient beaucoup plus de menthol et la menthe pouliot (Mentha pulegium) également fort odorante. L’odeur très forte de la menthe crée une véritable barrière olfactive permettant d’éloigner un grand nombre insectes.