Devis gratuit

Plan de Dératisation et Désinsectisation, une obligation réglementaire dans les commerces de bouche sur la région de Marseille, Aix en Provence, Toulon, Saint Raphaël, Nice et toute la région PACA

Les professionnels tels que les commerces de bouche sont des lieux privilégiés dans la manipulation de nourriture, particulièrement de la nourriture fraîche. Souvent dans la fabrication et transformation des aliments, il peut y avoir parfois des restes infimes d’aliments lors de cette préparation.

Infime pour nous, ne veut pas dire infime pour un nuisible. Une souris se contentera de 3g de nourritures là où un cafard ou une fourmi avec quelques miettes, quelques milligrammes de viande, de poisson ou de sucre  fera vivre son nid pour une semaine… Les déchets également, inévitables dans la transformation des aliments, peuvent également être une source forte d’attraction pour les rongeurs, les insectes volants ou rampants.

Profession boulanger

Dès lors, la mise en place d’un plan de désinsectisation ou de dératisation conforme aux normes HACCP des lieux manipulant de l’alimentation est une obligation légale qui permet de s’assurer de la bonne hygiène dans son établissement.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Les rongeurs : les souris et les rats.

Les crottes et urine des rongeurs nuisibles peuvent transmettre des maladies s’il y a un contact avec la matière première entrant dans la fabrication des pains, gâteaux, plats préparés, filets de poissons, morceaux de viande… La salmonellose, la méningite, la jaunisse infectieuse, le vers solitaire ou la peste bubonique sont quelques-unes des maladies qui peuvent alors impacter la santé de l’homme…

Ne perdez jamais de vue, qu’une souris ou un rat peut souiller jusqu’à 15 fois plus d’aliments que ce qu’il consomme.

Les insectes volants : Les mouches, guêpes, mites alimentaires

Les insectes volants énervent, agacent lorsqu’ils volent autour de vous. Néanmoins leurs nuisances ne s’arrêtent pas là et ce sont potentiellement des vecteurs de maladie comme la gastro-entérite ou la dysenterie par exemple. Certains comme la guêpe peuvent également être dangereux et vous piquer, méfiez-vous de ces nuisibles ailés.

Réelle plaie pour les boulangeries, la mite alimentaire trouvera dans vos réserves de farine, de céréales un endroit idéal pour y pondre ses œufs qui une fois éclot souillent l’ensemble. Cette infestation particulièrement sournoise doit être traitée le plus tôt possible.

Les insectes rampants : Blattes, cafards, fourmis

Friands des cuisines, des lieux de préparation, des recoins où la nourriture pourrait tomber les blattes, les cafards peuvent contaminer votre commerce en y propageant des maladies parasitaires, des infections ou des allergies.

Les fourmis qui peuvent envahir très rapidement votre commerce peuvent aussi provoquer des dégâts importants sur vos stocks de nourriture et sont une très mauvaise image à donner aux clients s’ils atteignent la boutique.

Les virus, bactéries et champignons

Les commerces, quels qu’ils soient et pas uniquement les commerces alimentaires peuvent également connaître des contaminations aux virus, champignons ou bactéries.

Les points de contacts, poignées, vitrines en verre, et tout le commerce dans son ensemble sont à désinfecter par divers traitements. Au vue de la nature de votre activité il faudra le faire  idéalement sur des créneaux horaires adaptés sans présence de la clientèle. Hygiène Biotech, professionnel de la désinfection peut ainsi proposer des solutions chimiques ou écologiques, en autonomie ou pas, sous forme d’interventions ponctuelles ou régulières sur des horaires spécifiques.

Appelez au plus vite un professionnel qui saura associer précision, résultats et discrétion et en vous proposant les solutions adéquates pour traiter votre commerce de bouche.

Près de 10 ans d’expérience en région Provence Alpes Côte d’Azur, de la ville de Marseille à Nice, de Toulon / Hyères à Aix en Provence en passant par Saint Raphaël, Cannes, Sainte Maxime, nous ont permis d’appréhender toutes les problématiques de lutte anti-insectes, anti-rongeurs ou anti-pathogènes.

Nous pouvons vous proposer selon vos besoins, deux types d’intervention :

  • Intervention CURATIVE

Une contamination soudaine qui nécessite une intervention pour hier ?? Nous pouvons intervenir dans votre commerce de bouche avec un maximum de rapidité et de réactivité. L’urgence étant réelle, nous ferons en sorte d’adapter notre programme pour vous apporter au plus vite le service attendu dans les meilleurs délais. Nous poserons un diagnostic afin de mettre en œuvre un traitement choc dans le strict respect des normes HACCP, d’hygiène et de sécurité pour votre commerce alimentaire..

L’idée est de proposer la meilleure solution afin d ‘éliminer toute infestation au sein du commerce qu’elle soit le fait d’un rongeur, d’un insecte nuisible ou d’une bactérie / champignon.

  • Intervention PREVENTIVE

Au plus tôt nous interviendrons, avant même l’apparition de la présence de nuisibles et plus efficaces seront les résultats. Vous savez, nous savons, que vous êtes sur un terrain « sensible » et que tôt ou tard vous risquez d’être confronté à l’arrivée de fourmis, de souris, de cafards… Malgré toutes les précautions que vous prendrez, le risque zéro n’existe pas.

Hygiène Biotech peut ainsi mettre en œuvre des plans de désinsectisation, de dératisation ou de désinfection sous contrats préventifs. La fréquence de passage est ainsi à déterminer ensemble ; tous les mois, tous les 2 mois voir plus.

Des traitements avec traçabilité (normes HACCP) sont ainsi appliqués sous mise en place d’un plan de sanitation rigoureux :

  • Analyse et recommandations,
  • Plan de piégeage précis et détaillé,
  • Compte rendus d’interventions et suivi d’infestation,
  • Fiches techniques et fiches de sécurité des matières et molécules utilisées,

Chez Hygiène-Biotech, la réponse apportée est clef en main. Nous vous fournissons à chaque intervention une signalétique de suivi et une fiche d’intervention afin d’informer votre clientèle que votre établissement est suivi et protégé par une entreprise agréée par les Ministères de l’environnement et de l’Agriculture et certifiée HACCP.

  • Documentation des interventions
  • Information client
  • Dématérialisation des documents

En plus de la garantie d’élimination des nuisibles et parasites, nous vous accompagnons dans le temps afin d’apporter tout le conseil nécessaire à éviter de nous voir revenir trop souvent dans vos locaux.

TOUT LE MONDE PEUT INSTALLER DES PIÈGES, METTRE DES RATICIDES OU DES INSECTICIDES.

EN COMPRENDRE LES CAUSES, ÉVITER QUE LA CONTAMINATION REPRENNE ET UTILISER UN MINIMUM DE PRODUITS NÉFASTES EST PLUS DANS NOTRE ADN