Plan de Dératisation et Désinsectisation, une obligation réglementaire en Hôtellerie Restauration dans la région de Marseille, Aix en Provence, Toulon, Saint Raphael et toute la région PACA

Les restaurants, les bars, et autres cantines, tous les établissements professionnels servant de la nourriture sont des lieux qui attirent fortement toute sorte de nuisibles. Les rongeurs (souris, rats, … ), les insectes rampants (cafards, blattes, fourmis, …), les insectes volants (mouches, moucherons, moustiques, mites alimentaires, …) trouvent en quantité tout ce dont ils peuvent rêver : de quoi manger !

Mettre en place un plan de désinsectisation ou de dératisation respectant les règles propres à l’alimentation telle que le respect de la norme HACCP est une obligation légale qui garantit à vos clients un environnement irréprochable au sein de votre restaurant. Au-delà de cette obligation, il y va également de votre réputation auprès de la clientèle. Retrouver une crotte dans son assiette, des excréments dans les cuisines ou apercevoir un rat courir dans la salle de restauration et les réseaux sociaux vont vite détruire votre réputation avec à la clef une perte du chiffre d’affaires…

Solutions de Dératisation Désinsectisation Désinfection

Quelles sont les nuisibles à éliminer dans les restaurants, bars, snack, fastfood, cantines, cafétéria ?

Les rongeurs : les souris, les rats, les mulots

Leur présence dans des environnements alimentaires accroît fortement le risque de contamination par une bactérie, un germe, un virus pathogène.

Les crottes et urine de ces nuisibles transmettent des maladies qui peuvent être graves puisque l’on parle de salmonellose, méningite, jaunisse infectieuse, du fameux ténia (vers solitaire), la peste bubonique…

UN RONGEUR PEUT SOUILLER JUSQU’A 15 FOIS PLUS DE VOLUME DE NOURRITURE QUE CELLE QU’IL CONSOMMERA

Les insectes volants : mouches, moucherons, moustiques, guêpes, frelons, mites alimentaires

Ces insectes nuisibles peuvent transmettre des bactéries et des germes qui potentiellement déboucheront sur des gastro-entérites, dysenterie, fièvre typhoïde… d’autres attirés par la nourriture peuvent troubler votre clientèle et accessoirement les piquer… drame en perspective !!

Enfin, certains vont trouver refuge dans la farine, les féculents, les céréales pour y pondre leurs œufs qui une fois éclos se nourriront de la nourriture et la dégraderont.

Les insectes rampants : Blattes, cafards, fourmis

Friands des cuisines de restaurant ils transmettent des maladies parasitaires, des infections ou des allergies. La fièvre typhoïde, la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, des problèmes respiratoires (asthme) sont une partie des problèmes pouvant survenir..

Les fourmis qui peuvent envahir très rapidement votre restaurant peuvent provoquer des dégâts importants sur vos stocks de nourriture.

Les virus, bactéries et champignons

Les restaurants, les bars, CHR, ne font pas exception à tous les autres ERP et peuvent être contaminés par les virus et autres bactéries.

Les points contacts, particulièrement sensibles sont à désinfecter par divers traitement que votre professionnel de la désinfection pourra vous proposer en solution choc ou en contrat de maintenance. A travers des solutions chimiques ou écologiques.

Votre restaurant ne peut pas se permettre ces  nuisances. Pour vous, vos clients, votre réputation, vos obligations, vous devez trouver un professionnel qui pourra vous accompagner sur toutes ces problématiques.

Un professionnel qui saura associer efficacité et discrétion, nouvelles technologies et rigueur, réactivité, disponibilité et conseil.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 45 avis
certibiocide
certibiocide

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

10 ans d’expérience en région PACA, de Marseille à Nice, de Toulon à Aix en passant par Saint Raphaël, Cannes, Sainte Maxime, nous ont permis d’appréhender toutes les situations possibles de l’infestation des nuisibles en milieu professionnel. Nous avons vu l’adaptation de ces insectes, rongeurs et autre bestioles, leur résistance, l’évolution des techniques, les nouveaux produits, l’apparition de nouvelles espèces…

Nous avons eu à nous adapter, imaginer les plans d’actions les plus efficace afin de proposer aux gérants de restaurants et autres commerces de bouches les solutions les plus adaptées afin de sécuriser leur activité.

Nous pouvons vous proposer selon vos besoins, deux types d’intervention :

Intervention CURATIVE

Une urgence, une infestation soudaine à éliminer au plus vite, le plus efficacement possible. Nous pouvons intervenir dans les meilleurs délais afin de venir poser un diagnostic, mettre en œuvre un traitement choc dans le strict respect des normes HACCP, d’hygiène et de sécurité avant d’apporter tous les conseils nécessaires afin que l’infestation ne recommence pas.. L’idée est de mettre en œuvre dans les meilleures conditions la solution adaptée pour éradiquer toute présence de nuisible de votre établissement.

Intervention PREVENTIVE

Anticiper et prévoir les soucis ; les prévenir est encore plus stratégique pour un professionnel comme un restaurateur ou un commerçant de l’alimentation.

Hygiène Biotech peut ainsi vous proposer des plans de désinsectisation, de dératisation ou de désinfection préventifs sous forme de contrat de maintenance. La fréquence de passage à définir, mensuelle, bi-mensuelle ou trimestrielle,  nous permettra de mettre en place un plan d’actions, de contrôles et de conseils réguliers afin de prévenir qu’une infestation ne se propage trop.

Des interventions avec traçabilité (norme HACCP) sont ainsi réalisées nous imposant la mise en place d’un plan de sanitation :

  • Diagnostic, préconisations,
  • Plan d’appâtage,
  • Rapports d’interventions et plan de suivi de l’évolution de l’infestation,
  • Fiches techniques et fiches de sécurité des produits utilisés,

Chez Hygiène-Biotech, nous vous apportons une solution clé en main. Nous vous fournissons à chaque intervention une signalétique de suivi et une fiche d’intervention afin d’informer votre clientèle que votre établissement est suivi et protégé par une entreprise agréée par les Ministères de l’environnement et de l’Agriculture et certifiée HACCP.

  • Documentation des interventions
  • Information client
  • Dématérialisation des documents

En plus de la garantie d’élimination des nuisibles et parasites, nous vous accompagnons dans le temps afin d’apporter tout le conseil nécessaire à éviter de nous voir revenir trop souvent dans vos locaux.

METTRE DES RATICIDES OU DES PRODUITS CHIMIQUES EST A LA PORTEE DE TOUS.

ANALYSER LES ENVIRONNEMENTS POUR  EN UTILISER LE MOINS POSSIBLE EST PLUS  DANS NOTRE APPROCHE DU METIER.