Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Désinsectisation des acariens

    blank

    Traitement chimique (fumigation, pulvérisation, nébulisation)

    blank

    Traitement thermique

    blank

    Traitement par l’ozone

    blank

    Hygiène Biotech, expert en traitement des acariens en région PACA

    Les acariens sont de minuscules insectes qui ne mesurent qu’un tiers de millimètre.

    Invisibles à l’œil nu et pourtant, leurs piqûres ont un pouvoir allergisant assez effarant ! Un grand nombre d’allergies respiratoires sont d’ailleurs causées par des acariens.

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Traitement anti fourmis par application de gel biocide
    • Vous entendez des bruits de grattement ou de mouvements dans vos murs et plafonds: le rat est un rongeur agile qui saura se faufiler dans les toitures, greniers ou étages de votre maison.
    • Vous avez trouvé des crottes : souvent concentrées sur une petite surface, le rat peut produire jusqu’à une quarantaine de déjection quotidienne. Ces excréments sont marron foncé/noirs, de la taille d’un gros grain de riz.
    • Vous constatez des dégâts : les dents des rats ne cessent de pousser et ils doivent constamment ronger afin de les aiguiser. Ils peuvent s’attaquer au bois, aux câbles électriques, aux gaines et tuyaux mais aussi aux emballages alimentaires.
    • mais aussi des empreintes : les rats laissent des traces de leur passage. Des empreintes de pattes et de queue peuvent apparaitre dans les zones moins fréquentées et poussiéreuses.
    reproduction de rat

    La reproduction du rat :

    Le rat brun est un animal extrêmement prolifique. Ce rongeur a la particularité de se reproduire à grande vitesse. En effet, la reproduction du rat peut avoir lieu toute l’année et la gestation dure entre 20 et 24 jours seulement. Chaque ratte peut avoir jusqu’à 6 portées par an composée de 6 à 14 ratons.

     

    Dans certaines villes de France, on compte jusqu’à 2 rats par habitant principalement dans les grandes villes comme Paris et Marseille.  Pour autant, en région PACA, les villes comme Aubagne, Toulon, Aix en Provence, Nice ou Cannes sont également particulièrement touchées.

    En théorie, une ratte peut donc avoir jusqu’à 1000 petits par an. Alors n’attendez pas, faites appel à des professionnels.

    Comportement et alimentation :

    Le rat est une espèce omnivore. Elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver. Que ce soit en ville ou à la campagne, le rat s’alimente de déchets domestiques ou de réserves de nourriture. Ainsi, votre maison n’est pas à l’abri d’une invasion.

    Cependant, le rat brun ou surmulot est très intelligent et prudent. Il a la capacité d’associer les goûts aux conséquences qui lui sont liés. Certains pièges alimentaires (mort-aux-rats) que vous trouverez dans le commerce grand public ne sont donc pas suffisants pour une dératisation efficace et une nouvelle infestation peut survenir.

    Les risques liés à la présence des rats :

    La présence de ces rongeurs chez soi peut engendrer des risques sanitaires. Le rat est connu pour être porteur de nombreuses maladies telles que la peste, la tuberculose, la salmonellose, la gastroentérite, la rage ou encore la maladie de Weil et bien d’autres.

    Comment les rats transmettent-ils les maladies ? Ces animaux sont porteurs de bactéries, virus et parasites. Ces agents pathogènes peuvent alors être transmis par les excréments, les urines et leur salive. Une fois le rat introduit dans votre habitation, vous pouvez être en contact de ces éléments n’importe où.

    La présence de rats peut provoquer en outre des risques d’insalubrité. Risque d’incendie, d’effondrement des charpentes, d’affaissement des sols… rien n’est à prendre à la légère.

    Les rongeurs sont des animaux qui s’adaptent très bien au manque de nourriture. Le rat brun a une préférence pour les grains. Le rat noir, adore les fruits, les semences et les noix. Les rats s’attaquent donc volontiers aux réserves alimentaires. Outre le fait de les manger, ils détériorent plus d’aliments qu’ils n’en consomment ceci rendant leur présence réellement dévastatrice.

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Les habitats de prédilection de ces nuisibles sont humides et chauds, comme les matelas, les couvertures, mais également les moquettes, les tapis, etc.  Les acariens se nourrissent globalement de sang et de peaux mortes, mais aussi et surtout de poussière. Ces nuisibles profitent souvent de notre sommeil pendant la nuit pour nous piquer, causant parfois d’importants problèmes de santé.  C’est pour cela qu’il est généralement nécessaire de contacter une entreprise de désinsectisation pour éradiquer ces acariens.

    Les acariens sont nuisibles pour toutes personnes saines, mais davantage pour des personnes qui souffrent d’asthme ou allergiques aux acariens, d’où l’intérêt de faire pratiquer une désétatisation efficace.

    Les pyémotes

    Il faut savoir que si un grand nombre d’espèces d’acariens sont possiblement capables de piquer. Le Pyemote ventricosus, cette espèce d’acariens appelé aussi « acarien de la paille » que l’on classe dans la case trombiculidés comme les aoûtats, est qualifié « d’hyperparasite » cosmopolite. En effet, ce nuisible est dépendant de diverses larves d’insectes pour se nourrir. Il a une nette préférence pour les larves de vrillettes ou d’anthrène, qui elles-mêmes parasitent différents matériaux naturels que l’on possède souvent dans nos maisons tels que : tapis, moquette, matelas composés de fibres naturelles, meubles en bois, chaises en paille et bien sûr des denrées alimentaires comme les céréales, etc.

    Toutefois, s’ils estiment leur nourriture trop frugale, les pyémotes peuvent toutefois s’en prendre aux humains ou encore à d’autres mammifères, par un contact direct. Dans cette situation, on pourra voir apparaitre des piqures qui génèreront des éruptions cutanées très urticantes.

    L’éruption inflammatoire de ces nuisibles ressemble à s’y méprendre à d’autres piqures d’insectes. Celle-ci peut totalement passée inaperçue parce qu’indolore, en revanche chez les personnes ayant un terrain allergique, ces éruptions seront bien visibles et très urticantes. L’acarien pyémote comme les autres espèces d’acariens est invisible à l’œil nu et une fois qu’il aura mordu, ne reste pas sur le corps. C’est pour ces raisons qu’il est souvent quasi impossible de déterminer l’origine ces piqures de façon fiable.

    Sachez que si vous êtes sensibles aux piqures de pyémotes, les petites vésicules inflammatoires qui vous démangent beaucoup sont bénignes et disparaissent rapidement avec un traitement composé d’antihistaminiques et de corticoïdes topiques. Quant à l’infestation de ces acariens, elle disparaitra également en quelques jours après avoir reçu un traitement adapté qui aura éradiqué, à n’en pas douter, ces nuisibles à la source. 

    Il est tout de même important de savoir qu’une fois que la désinsectisation a été effectuée et que la source a été détruite dans le but d’exterminer les pyémotes résiduelles, il serait plus prudent de traiter tout l’espace en prévention avec des solutions anti-acariens efficaces. 

     

     

    Le premier réflexe pour réduire la présence d’acariens, c’est de ne pas laisser la poussière s’incruster sur les tissus (rideaux, couettes coussins etc.) ainsi que sur les meubles de votre chambre.

    En effet, la poussière à la capacité de concentrer d’énormes quantités d’acariens, donc d’allergènes, il est indispensable de dépoussiérer minutieusement tous les endroits où celle-ci se dépose et de passer l’aspirateur quotidiennement. 

     

    Piqures d'acariens, pyémotes

    Les piqûres d’acariens : quels sont les risques ?

    Les piqûres d’acariens passent totalement inaperçues et sont ’indolores. Néanmoins, elles génèrent des réactions allergiques assez importantes chez certains individus telles que l’asthme et la rhinite. Il y a de plus en plus de personnes qui souffrent d’allergies aux acariens.   Ces allergies peuvent provoquer divers symptômes : rhinite avec nez bouché, écoulement nasale important, des éternuements fréquents avec démangeaisons et peut même très souvent causer des conjonctivites. Des réactions cutanées comme la dermite sont aussi observée. Dans des cas de dermites, les personnes consultent en urgence un dermatologue, mais le diagnostic est parfois faussé, car il est difficile de déceler des piqures d’acariens. En effet, les dermatologues peuvent confondre les différentes piqures d’insectes notamment avec celles des punaises de lit.   

     
     
     
     
     

    Pourquoi est-il important de contacter un désinsectiseur spécialisé ?

     

    Comme décris plus haut, en aérant quotidiennement l’intérieur de vos maisons et en dépoussiérant régulièrement, vous minimiserez la prolifération de ces nuisibles.  Pour vous protéger des piqûres nocturnes, vous pouvez également acheter des housses de matelas anti-acariens. Toutefois, si la prolifération a pris une ampleur trop importante, l’aide d’un désinsectiseur professionnel est absolument nécessaire.  Celui-ci saura pratiquer une désinsectisation et désinfection totale optimale, surtout si vous êtes asthmatique et allergique.

     

    Combien coûte une désinsectisation pour exterminer les acariens ?

     L’intervention d’un désinsectiseur professionnel à votre domicile ou tout autre endroit infesté d’acariens est bien sûr payante et vous vous demandez quel est le tarif d’une telle intervention ? Afin de tarifer cette prestation, le désinsectiseur va dans un premier temps effectuer un diagnostic de la situation. Ainsi, il pourra déterminer l’ampleur de l’infestation aux nuisibles. Le désinsectiseur professionnel vous établira un devis totalement gratuit et sans engagement en y spécifiant le traitement préventif ou curatif dépendamment de la prolifération de ces nuisibles ainsi que le tarif.

    Choisir Hygiène Biotech

    Hygiène Biotech, est une société de désinsectisation professionnelle. Notre équipe est composée de professionnels qualifiés et agréés, qui œuvrent en respectant les différentes normes.

    Ces professionnels ont bénéficié de formations pour intervenir dans ce genre de situation, munis d’équipements spécifiques, ils emploient des produits et des techniques de haute qualité. Forts de leur expertise dans le domaine de la désinsectisation, ils proposent des prestations avec un savoir-faire optimum et se déplacent chez vous à votre demande tous les jours de l’année, même les jours fériés.

    Désinsectisation acariens, pyémotes

    Attentive à vos demandes et afin de remédier dans les plus brefs délais à votre situation, notre entreprise Hygiène Biotech met un point d’honneur à répondre à votre demande de devis rapidement, à honorer les engagements ainsi que les délais préalablement précisés sur votre devis et à se conformer scrupuleusement aux normes et la réglementation en vigueur.

    Nous intervenons ou que vous soyez à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Toulon, Nice, Cannes ou encore Antibes.

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    2021 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels