Devis gratuit

Cafards (blattes), punaises de lit, puces, acariens, mouches, fourmis, guêpes, frelons … Ces insectes peuvent être porteurs de diverses maladies et responsables de nombreuses nuisances, représentant un risque pour la salubrité et la santé. Ils peuvent se reproduire à très grande vitesse et infestent rapidement les logements, les locaux professionnels et les commerces.

De plus en plus résistants aux différents traitements « classiques » grand public , seule une approche et des moyens et produits professionnels peuvent vous en débarrasser et ainsi éviter une prolifération.

Expert en Désinsectisation, Hygiène Biotech intervient en région PACA : Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Toulon, Manosque, Fréjus, Nice, Canne, Antibes voir même Monaco !

Désinsectisation cafard
produit dératisation

Combattre les insectes n’est pas une science exacte. Parfois, on avance sur des faisceaux d’indices : une piqure, une démangeaison, un reste d’insecte, des déjections…

Chez Hygiène Biotech, on ne croit que ce que l’on voit : une piqure nocturne ne  sera pas nécessairement une punaise de lit ; il existe de plus en plus de nouvelles espèces d’insectes et d’acariens pour ne pas établir un constat hâtif.

Avant d’intervenir, nous établirons systématiquement un audit précis sur place ou avec l’aide d’un spécialiste ; c’est dans cet esprit que nous collaborons régulièrement avec le professeur Berenger, entomologiste au centre hospitalier de la Timone de Marseille.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Traitement anti cafards et blattes

Traitement anti cafards et blattes

Les cafards sont souvent attirés par l’alimentation, les emballages alimentaires souillés. Ils apprécient se réfugier dans les lieux chauds et humides. Le cafard se dissimule généralement avant la nuit tombée et est plus actif en nocturne lorsqu’il part en quête de nourriture. Une femelle développe sur son abdomen des poches d’œufs qui contiennent chacune 30 nouvelles nymphes. En un an, elle peut donner naissance à 30 ou 40 000 petits. La découverte d’une invasion doit entraîner une réaction immédiate sans quoi vous prenez le risque de voir tout votre habitat souillé et contaminé par ces insectes porteurs de maladies.

Notre offre en détail
Traitement anti-fourmis

Traitement anti fourmis

Il existe en France plus de 200 espèces de fourmis. Une colonie peut contenir plusieurs dizaines de milliers d’individus notamment dans le cas de regroupements de plusieurs colonies. A noter qu’en France, aucune des espèces ne pique mais certaines peuvent néanmoins mordre et projeter de l’acide formique. Une multitude de produits insecticides grand public sont disponibles pour la désinsectisation des fourmis. Pour autant, leur faible efficacité nécessite de faire appel à un professionnel pour vous garantir un traitement efficace et durable.

Notre offre en détail
Traitement anti puces

Traitement anti puces

Afin de préserver votre hygiène de vie, la désinsectisation contre les puces est indispensable. Les puces provoquent souvent des démangeaisons suite aux piqûres. Les réactions peuvent parfois occasionner des allergies. La sensibilité à ces piqûres varie suivant les types d’individus : par exemple, les enfants peuvent présenter des réactions extrêmes. Les puces sont vecteurs de maladies telles que le typhus, le ténia…

Notre offre en détail
Traitement anti moustiques

Traitement anti moustiques

Tous les moustiques ont un rôle à jouer dans les écosystèmes mais avant tout en épidémiologie humaine et animale. Les moustiques sont source de nuisance par les piqûres qu’ils infligent et ils transmettent plusieurs agents pathogènes à l’être humain qui sont potentiellement mortels comme la dengue. Sur tous les continents, en matière de désinsectisation moustiques l’homme cherche à les éradiquer. Les méthodes peuvent être passives / préventives ou actives / curatives, biologiques ou chimiques.

Notre offre en détail
destruction nids de guêpes

Destruction nids de guêpes

Les guêpes qu’il convient de ne pas confondre avec les abeilles peuvent piquer l’homme ou les animaux lorsqu’elles se sentent en danger. À noter que seules les femelles peuvent piquer. Dans la majeure partie des cas, les piqûres de guêpes sont inoffensives. Traiter un nid de guêpes est souvent le moyen le plus efficace pour contrôler le problème et réduire la menace de piqûres. La destruction d’un nid de guêpes est dangereuse et exige un traitement de désinsectisation professionnel adapté afin d’éviter les risques de piqûres.

Notre offre en détail
Destruction nids de frelons

Destruction nids de frelons

Il existe deux espèces de frelons en France. Le frelon européen et le frelon asiatique. Pour chacune de ces espèces, la piqûre est potentiellement mortelle. Apparu en France en 2004, le frelon asiatique s’est établi sur 75% du territoire français et notamment le sud de la France (Nice, Aix en Provence, Toulon, Marseille, …). La destruction d’un nid de frelons est dangereuse et exige un traitement de désinsectisation professionnel adapté afin d’éviter les risques de piqûres.

Notre offre en détail
Traitement mouches

Traitement mouches / moucherons

Les mouches sont représentées par plus de 100 000 espèces dans le monde. Certaines d’entre elles peuvent piquer l’homme et les animaux. Caractérisées comme nuisibles, les mouches représentent un risque pour les hommes, les animaux de compagnie et d’élevage (bétail). Les mouches peuvent infester votre habitat ou votre société et favoriser l’apparition de bactéries telles que la salmonelle et l’E. coli.

Notre offre en détail

Traitement chenilles processionnaires

Notre offre en détail

Traitement gale

Notre offre en détail