Devis gratuit

En matière de désinfection des locaux privés ou professionnels mais également en extérieur, il existe 2 techniques de traitement :

  • Le traitement de surface
  • Le traitement de volume
Traitement nébulisation
Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 40 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Le traitement de surface consiste à appliquer une solution désinfectante directement sur les surfaces à décontaminer. Plusieurs techniques existent :

  • Désinfection par essuyage
  • Désinfection par pulvérisation
  • Désinfection par canon à mousse

Désinfection par essuyage

Cette technique qui concerne surtout le traitement consiste à appliquer un détergent désinfectant avec une lavette. Les points de contacts sont souvent traités par cette méthode.

Désinfection par pulvérisation

La désinfection par pulvérisation consiste à diffuser des microgouttelettes sur les surfaces à traiter. La pulvérisation génère des gouttelettes de taille allant de 40 à 150µm alors que la nébulisation, plutôt considérée comme une désinfection de volume peut générer des gouttelettes de 5µm à 80µm.

Désinfection par canon à mousse

La désinfection par canon à mousse consiste à appliquer sur les surfaces à traiter une mousse composée d’une solution désinfectante.

En savoir plus

La désinfection de volume consiste à traiter un environnement par voie aérienne. C’est un moyen de désinfecter un espace clos mais peut également dans certains cas concerner les extérieurs.

Il existe plusieurs techniques de désinfection de volume :

  • Traitement par fumigation
  • Traitement par nébulisation
  • Traitement par ultra-violets
  • Traitement par l’ozone

Désinfection par fumigation

La désinfection par fumigation consiste à diffuser dans un espace clos une fumée composée d’agents désinfectants. La fumée se diffuse dans l’ensemble de la pièce traitée ce qui permet un traitement global.

Désinfection par nébulisation

La désinfection par nébulisation consiste à diffuser des microgouttelettes sur les surfaces à traiter. La pulvérisation génère des gouttelettes de taille allant de 40 à 150µm alors que la nébulisation plutôt considérée comme une désinfection de volume peut générer des gouttelettes de 5µm à 80µm.

Désinfection par Ultra-violet

La désinfection par lampe UV (ultra violet) est un procédé qui provoque une réaction photochimique qui empêche le processus de reproduction des micro-organismes. L’action désinfectante se fait uniquement sur les surfaces touchées par la lumière UV ; les zones d’ombre ne sont donc pas désinfectées.

Désinfection par l’ozone

La désinfection à l’ozone permet de traiter de façon globale un environnement clos. L’ozone est un gaz obtenu par un générateur ; l’oxygène est transformé en ozone puis, après un délai d’environ 1 heure, se désagrège pour redevenir de l’oxygène.

En savoir plus