Nous contacter / Demander un devis

    La technique de la désinfection de surface consiste à appliquer un détergent désinfectant liquide sur les surfaces contaminées (sols, murs, plafonds, tables, plans de travail, mobilier, matériel, accessoires, jouets, …). Cette méthode peut être pratiquéeaussi bien chez les particuliers que les professionnels, accueillants ou non du public (hôpitaux, métiers de  bouche, cliniques, Ehpad, activité tertiaire ou industrielle, …

    Traitement surface

    En désinfection de surface, le détergent désinfectant sera dilué dans une eau froide ou chaude (< 60oC) selon l’efficacité souhaitée et conformément aux recommandations figurant sur la fiche technique.

    Après application de la solution sur la surface à désinfecter, il convient de laisser agir de 5 à 60 minutes (se référer aux normes indiquées sur la fiche technique), Selon le produit utilisé, un rinçage à posteriori peut être nécessaire notamment sur les surfaces et le matériel pouvant entrer en contact avec des denrées alimentaires.

    L’application du détergent désinfectant peut se faire par essuyage, pulvérisation, nébulisation, ou canon à mousse.

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    2020 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    359
    Interventions
    client satisfait
    97
    De clients satisfaits
    recommandation
    84
    Recommandations
    clients professionnels
    40
    De clients professionnels
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 40 avis

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    La désinfection par essuyage est couramment pratiquée pour désinfecter de manière ciblée sur les surfaces notamment les points de contacts : poignées de porte, boutons interrupteurs, effets personnels, …. La solution diluée sera appliquée sur des lavettes selon un protocole professionnel strict  notamment avec des couleurs différentes :

    • bleue : surface en général, mobilier, vitres
    • jaune : points de contacts, surface des lavabos, bain, douche
    • rouge ou rose : cuvette des toilettes
    • verte : zones sensibles, salle d’opération, salle de cuisine
    • peau de chamois sèche : Tv, appareils électroniques

    Les sols et les plinthes feront l’objet d’un traitement par essuyage avec du matériel approprié : autolaveuse, balais avec franges imprégnées.

    Le principe de la désinfection par pulvérisation ou nébulisation consiste à diffuser le détergent désinfectant sous forme de gouttelettes avec un pulvérisateur ou un nébuliseur électrique ou thermique. Le rayon d’action est variable en fonction du matériel utilisé mais peut dépasser les 30 mètres notamment avec le matériel thermique.

    La pulvérisation génère des gouttelettes de taille allant de 40 à 150µm alors que la nébulisation peut générer des gouttelettes de 5µm à 80µm. Cette technique a pour avantage de traiter des surfaces importantes en peu de temps. Le principal inconvénient est le manque de précision au niveau de l’application. En effet, la projection dispersée du désinfectant liquide peut être incompatible avec les surfaces à traiter (papier, appareils électroniques, surfaces en contact ou proches de denrées alimentaires, …)

    La désinfection au canon à mousse peut s’avérer plus intéressante que le traitement par pulvérisation du fait de son procédé moins invasif. En effet, la mousse appliquée a pour particularité de moins ruisseler sur les surfaces traitées. De plus, cette technique de désinfection augmente le temps de contact du détergent sur les surface ce qui permet d’augmenter son action virucide, bactéricide, fongicide (en fonction de la solution utilisée).

    La Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) est une méthode de désinfection de l’intégralité des surfaces (matériel, murs, plafond et sol) d’un local par propulsion, dans l’air, d’un produit désinfectant à l’aide d’une machine. Cette technique peut s’apparenter à la désinfection par nébulisation excepté le fait que le matériel est posé au sol et reste statique pendant l’intervention.

    Ce type de désinfection peut également se faire à l’aide d’un bombe aérosol auto percutante qui diffuse la solution désinfectante dans la pièce dans laquelle elle se situe.