Icone punaise

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Hygiène Biotech, le spécialiste du traitement thermique des punaises de lit

    • Diagnostic gratuit précis pour un traitement des punaises de lit par la chaleur
    • Matériel professionnel unique sur toute la région PACA
    • Résultat 100% garanti 
    • Traitement écologique, sans aucun produit chimique, 100% naturel
    • Un seul passage pour éradiquer les punaises et leurs œufs
    Certibiocide
    blank
    cs3d

    Le première avantage est l’efficacité car il n’existe aucune résistance au traitement par la chaleur !

     

    L’autre avantage incontestable est le fait de n’utiliser aucun produits chimiques pouvant être nocifs pour la santé.

    Avec un traitement chimique, une mauvaise application, un non respect du cycle de passage, un mauvais dosage des produits utilisés ou pire l’utilisation de produits grands publics risquent d’avoir l’effet inverse que celui attendu : la propagation de la punaise de lit vers d’autres pièces que les pièces infestées et occasionner de nouvelles difficultés pour éliminer cette contamination…

     

    Au fur et à mesure du temps et de leurs évolutions les punaises de lit parviennent à s’adapter aux insecticides chimiques en développant une enveloppe plus résistante et bien plus épaisse. Elle a même développée une enzyme qui fait s’évaporer les insecticides utilisés : la nature est parfois « bien faite »…

    Le traitement thermique (par la chaleur) de notre entreprise contre les punaises de lit en revanche nous permet d’accéder à tous les recoins contaminés dans la maison et pas uniquement quelques endroits. Contrairement aux traitements chimiques le protocole thermique va éradiquer 100% des punaises de lit en un seul passage

    Et tout cela grâce à une solution 100% écologique et naturelle.

     

    Le traitement thermique contre les punaises de lit par canon à chaleur est une solution d’extermination rapide, écologique et vraiment peu contraignante. Tuer la punaise de lit par la chaleur permet de traiter efficacement les insectes de la totalité d’une pièce sans avoir recours aux produits chimiques pouvant être dangereux pour la santé des personnes sensibles (enfants, personnes âgées, animaux, …)

     

    Notre traitement thermique contre les punaises de lit garantit une efficacité totale pour l’extermination des nuisibles dans votre logement ou établissement professionnel. Cette solution naturelle et écologique s’adresse aux particuliers, aux hôteliers, aux bailleurs sociaux, aux collectivités ou encore aux entreprises.

     

    Entreprise de désinsectisation à Marseille, Aix en Provence, Aubagne et plus largement dans toute la région PACA, Hygiène Biotech vous propose des prestations sur mesure dans tout le sud est de la France.  Grâce à notre expertise, débarrassez-vous enfin des punaises de lit et bénéficiez d’un coût du traitement thermique à un prix imbattable.

     

    Réponse en 24h
    Stop punaises de lit

    Traitement thermique pour éliminer les punaises de lit en 1 passage

    Les différents type de traitement thermiques anti punaises de lit proposés par Hygiene Biotech

    Traitement au canon à chaleur pour tuer les punaises de lit (œufs et adultes) 

    Matériel unique dans la région PACA, le canon à chaleur est La « Rolls » des traitements anti-punaises. Hygiene-Biotech est une des rares société de désinsectisation à être équipé de ce matériel qui permet de traiter un logement complet, plusieurs chambres d’hôtels avec une préparation minimale…

    Traitement thermique par canon à chaleur
    Traitement thermique par vapeur sèche

    Traitement thermique des punaises par vapeur sèche pour les petites surfaces

    Le traitement par Vapeur sèche  est la solution la plus simple pour tuer les punaises, leurs œufs et les larves en une seule passe pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple

    Le traitement thermique par tente chauffante pour les effets personnels et le mobilier

    La tente chauffante va nous permettre de créer un espace totalement confiné et parfaitement étanche afin de faire ce que l’on appelle une « chauffe ».

    https://www.cleanypest.com/

     

    Insectes à bois dans des meubles : nos solutions

    Avantages du thermique vs. Chimique

    Traitement thermique (par chaleur)
    Traitement chimique par nébulisation / pulvérisation
    Une seule intervention suffit dans la majorité des cas
    3 voire 4 interventions peuvent être nécessaires
    Atteindre 50°C de manière homogène et c’est la garantie d’éliminer toutes les punaises
    Traiter au chimiques de manière régulière augmente la résistance des punaises. Certaines punaises peuvent également développer une enzyme qui fait évaporer les insecticides.
    La chaleur détruit le cycle complet de développement de l’œuf à l’adulte
    Les insecticides sont souvent sans effet sur les œufs
    Un traitement qui débusquera les punaises où qu’elles se trouvent sans possibilités de s’échapper.
    Un traitement mal préparé, localisé, ne touchant qu’aux surfaces aura comme conséquence de faire refluer les punaises vers le reste du logement
    Retour à une vie normale dès la fin du traitement et donc du premier passage
    La fin du traitement signifie : odeurs chimiques, interdiction de laver pendant 15 jours et vivre comme dans « un chantier » jusqu’à la fin du traitement. À multiplier par 2, 3 ou 4 passages
    Sans aucun risque pour vos enfants, vos animaux, vos clients, vos salariés et vous-mêmes
    Utiliser des insecticides de manière récurrente dans le logement ou vos chambres répandra inévitablement des résidus chimiques. Dans certains cas, cela pourra provoquer d’éventuelles allergies.
    Vous conservez tous vos meubles intacts, aucunes dépenses supplémentaires de rééquipement.
    Dans certains cas, il faudra envisager de jeter ou éventrer certains meubles si les insectes se réfugient dans des recoins inaccessibles pour les atteindre.

    Pour qui ?

    Assez facilement nous pourrions vous dire que n’importe qui contaminé par les puces de lit pourrait faire appel à nos spécialistes. Outre les particuliers, nous répondons également aux infestations de tous les professionnels concernés ;

    pour-qui
    Traitement thermique

    Traitement thermique des punaises par canon à chaleur pour logement complet

    Facile

    pas de préparation, rien à jeter

    Performant

    100% des punaises éliminées de l’œuf à l’adulte en 1 passage

    Ecologique

    aucun impact sur les humains, animaux, environnement

    Garanti

    S’il reste des punaises vivantes après notre passage nous réintervenons gratuitement sous protocole mixte.

    Les règles à respecter  pour qu’un traitement thermique d’envergure soit efficace :

    1. Atteindre 47°c tuera les punaises adultes. Pour les œufs il faudra atteindre 51°c pour les éliminer. Hygiène-Biotech a fait le choix de chauffer de manière progressive votre logement entre 52 ° C et 56 ° C pour éliminer tout risque d’erreur.
    2. Dès lors que cette température sera atteinte, il s’agira de maintenir et mesurer cette température entre 1h30 et 3 heures en fonction du degré d’infestation et de l’état d’encombrement du logement.
    3. Equipés de ventilateurs puissants nous diffuserons la chaleur adéquate de manière homogène et constante dans tout le logement et ainsi atteindrons les moindres recoins.
    4. Afin de nous garantir et de vous attester une efficacité tout au long du traitement, nous sommes équipés d’appareils de mesures résistants  et précis (sondes thermiques). Ils nous permettent  de produire les rapports adéquats nous confirmant la bonne répartition de chaleur dans toutes les pièces.
    Canon à chaleur

    Un équipement unique sur la région Provence Alpes Côte d’azur pour exterminer vos nuisibles.

    Présents sur le grand sud (Aix en Provence, Marseille, Aubagne, Toulon, Draguignan, Fréjus, Nice, Canne, Antibes, Avignon, Montpellier, Monaco, … ), nous sommes équipés d’un canon à chaleur dernière génération nous permettant de chauffer sans risques à près de 60°c et de manière homogène dans votre logement, vos locaux, vos chambres d’hôtels ou votre foyer

    Contrôlé en permanence par une batterie de sondes thermiques stratégiquement réparties, nous pouvons traiter jusqu’à 200M2 de surface en une fois grâce au débit d’air chaud de 8000M3/h et de son ventilateur centrifuge.

    Traitement thermique par vapeur sèche

    Traitement thermique des punaises par vapeur sèche pour petites surfaces.

    Le traitement thermique par vapeur sèche est la solution la plus « simple » pour tuer les punaises de lit, leurs œufs et leurs larves en une seule passe pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple.

    Il faut utiliser  le matériel générateur de vapeur adéquat et y consacrer un certain temps puisque 30 secondes par tranche de 30cm vont être nécessaires pour qu’un appareil professionnel dépassant les 2000 watts vous débarrasse de cet insecte.

    Les techniciens Hygiène Biotech sont ainsi équipés d’appareils thermiques de 2250 W produisant en sortie une chaleur de 180°c nécessaire à traiter en profondeur vos literies et fissures. Notre matériel génère ainsi un choc thermique qui va nous permettre d’éradiquer à 2/3 cm de profondeur la punaise de lit cachée dans les tissus et jusqu’à 20cm dans des interstices.

    Ces matériels professionnels se doivent d’être aussi puissants puisqu’une partie de la chaleur sera perdue lors du nettoyage à la vapeur. Le nettoyeur vapeur doit avoir un rendement thermique supérieur à la température cible nécessaire pour tuer les punaises de lit ce qui est bien sûr notre cas.

    A l’issue de ce type de traitement vous pouvez également acheter des housses de matelas anti punaises de lit qui enfermera et tuera les éventuelles survivantes. Cerise sur le gâteau, tous les types de micro-organismes tels que virus, germes et bactéries seront également détruits.

    Insectes à bois dans des meubles : nos solutions

    Le traitement thermique par tente chauffante pour les effets personnels et le mobilier

    • La tente chauffante va nous permettre de créer un espace totalement confiné et parfaitement étanche afin de faire ce que l’on appelle une « chauffe ».
    • Idéale pour les objets clairement infestés mais pour lesquels le traitement est fastidieux, délicat, trop complexe. Il peut s’agir de meubles, de livres, de coussins, de jouets…
    • Nous utilisons 2 formats de tentes afin de tuer les punaises par la chaleur; une petite et une grande de presque 20M2.
    • Nous assurons nous même la chauffe en complément d’un traitement du logement par insecticide chimique ou naturel. Nous pouvons également proposer la tente à la location avec chauffe « illimitée » pendant 48h à 72h.
    • Cette solution évite de jeter vos effets personnels, vos meubles, lits, sommiers…

    Exemple en images d'un traitement thermique des punaises de lit avec Hygiène Biotech

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rendez-vous et intervention en 3h, parfait.

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Toutes les réponses aux questions sur le traitement thermique des punaises de lit

    Pour traiter les textiles efficacement, il est recommandé de vaporiser de la chaleur (60°C) en utilisant un nettoyeur vapeur. Un passage en lave-linge à 60° ou 90° pour tous vos vêtements et linge de lit, puis un séchage au sèche-linge est parfait pour éliminer les punaises de lit définitivement.

    Si vous ne possédez pas de sèche-linge, un repassage à température suffisamment élevée s’avère également très efficace.

    La méthode de congélation du linge ou d’objets de petites tailles à -20°C, 72 h minimum peut également grandement vous aider à exterminer les punaises de lit.

     L‘huile essentielle de clou de girofle qui possède des propriétés insecticides peut être une alternative rapide et efficace pour éradiquer les punaises de lit. Il suffit de mélanger dans un vaporisateur 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et 50 ml d’eau, puis de vaporiser ce mélange obtenu sur tous les endroits et recoins infectés. Une désinsectisation naturelle qui peut grandement contribuer à l’extermination de ces insectes parasites en attendant l’intervention d’un désinsectiseur professionnel.

    Il est recommandé d’utiliser un appareil à vapeur sèche, capable d’atteindre une température d’au moins 120°C,

    Cette vapeur aura la capacité de détruire les punaises de lit à tous leurs stades de vie

    La congélation des vêtements, linge de lit ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum peut également s’avérer efficace.

    La terre de Diatomée est une excellente alternative également : ces microalgues fossilisées représentent un puissant insecticide naturel. Il suffit d’en saupoudrez sur les espaces qu’empruntent les punaises, celles-ci ne résisteront pas et vont mourir de déshydratation en seulement quelques jours. Prudence tout de même ! Veillez à bien vous protéger à l’aide d’un masque et de gants pour la manipulation de cette poudre et à éloigner vos animaux de compagnie.

    Comme exprimé juste au-dessus, Il vous suffit de déposer de la poudre de terre de Diatomée sur tous les lieux de leur passage ou directement sur leur cachette, et après une quinzaine de jours, les punaises de lit seront exterminées, car déshydratées. 

    Un petit conseil qui a son importance : déposez un récipient que vous aurez rempli de terre de Diatomée au pied de votre lit.

    Cela aura pour effet une prévention sur les éventuelles nouvelles infestations de punaises de lit.

    C’est pendant l‘été, avec les températures en hausse que la reproduction des punaises de lit s’accroit. Les punaises de lit qui avaient pour habitude d‘hiberner durant toute la période hivernale, mais depuis l’utilisation de chauffage, ces dernières prolifèrent en toutes saisons, même si l’infestation est tout de même moins forte pendant la saison froide.

    Cependant en saison automnale, la redoutable punaise de lit va chercher par tous les moyens à trouver refuge bien au chaud dans les logements après s’être littéralement gavée pendant tout l’été des fruits des vergers et différentes plantes… Le continent français déplore depuis quelques temps la présence de la punaise des lits arrivée tout droit des Tropiques.

    Le vinaigre blanc est un mélange d’eau et d’acide acétique (8 à 10 %) qui émane des effluves que les punaises de lit n’auront pas de mal à reconnaître et qu’elles détestent. Ce produit acide à la capacité de produire une destruction totale de leur carapace, ce qui entraîne fatalement leur mort.

    De plus, Le vinaigre blanc va agir tel un puissant répulsif contre les invasions de ces parasites : dès qu’elles sentiront l’odeur très forte du vinaigre blanc, ces insectes nuisibles prendront la fuite immédiatement. C’est donc une solution intéressante et puissante pour ne plus subir les piqûres très urticantes de ces insectes prolifères nuisibles.

    Les punaises de lit sont irrésistiblement attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2)  que dégagent les humains. 

    Il est fréquent, en début d‘invasion, que les punaises de lit ne s’attaquent qu’à une qu’une seule et unique personne dans le logement. Pour se nourrir, ces insectes parasites profitent du sommeil des dormeurs pendant la nuit.

    Les punaises de lit sont également très attirées par les espaces humides. Il est donc recommandé d’avoir le contrôle sur le taux d’humidité au sein de votre maison afin de limiter les infestations de ces puces de lit très nuisibles à votre santé.

    Non, contrairement aux poux ou à d’autres insectes parasites, les punaises de lit ne restent pas sur les humains.

    Une fois nourries de leur sang elles retournent se lover dans leur cachette pour proliférer et étendre leur propagation au sein de tout le logement.

    Une désinfection complète de l’habitation et de ses différents éléments ( meubles, vêtements, effets personnels ) pratiquer par une société de désinsectisation certifiée s’avère urgente pour lutter contre ces insectes indésirables.

    Suite aux piqûres de punaises de lit, et si vous n’êtes pas à nouveau piqué, des traces rouges apparaissent, si vous n’êtes pas allergiques, aucune réaction se manifestera et ces boutons rouges disparaitront après plusieurs heures ou plusieurs jours tout naturellement sans application de traitements quelconques (pommades à base de cortisone par exemple). En revanche, si vous avez peur des surinfections, vous pouvez appliquer de l’eau chaude savonneuse ou un produit antiseptique, séchage, appliquez une crème anti-inflammatoire ou bien une lotion contenant de la calamine qui aura pour effet de soulager les irritations et les démangeaisons. .

    1 – Traitement par vapeur sèche

    L’une des solutions les plus efficace contre les punaises de lit, elle fait partie des solutions les plus écologique et n’a aucun danger pour l’homme ni pour les animaux de compagnies.

     

    2 – Traitement par insecticide

    C’est l’une des solutions les plus nocives contre les punaises de lit, en effet il s’agit de pulvériser un insecticide dans toute la zone à traiter. Pour manipuler le produit il faut prendre des précautions d’usage, bien lire les modes d’utilisation.

     

    3 – Traitement par canon à chaleur : l’environnement à traiter est monté en température jusqu’à 50 degrés avec des canons à chaleur  positionnés de façon uniforme dans le local à traiter

     

      Prévention punaises de lit par des housses

    Pour protection votre literie des dégâts des punaises de lit nous proposons des housses de matelas, sommiers et oreillers. Si vous pensez être infesté de punaise de lit en enfermant votre matelas et sommier dans une housse, vous bloquez les punaises de lit dans la housse dont elles ne pourront plus sortir (donc ils finiront par mourir) et vous empêchez quelles ne pénètre dans votre literie. Grâce à cela vous faciliterez le traitement par vapeur sèche ou par insecticide.

     

      Traitement par tente à chaleur : le mobilier, les vêtements et autres effets personnels sont mis dans une tente qui sera montée en température à plus de 50 degrés. Hygiène Biotech propose la location de tente à chaleur anti punaises de lit

    La première solution, mais la plus coûteuse, consiste à traiter les punaises de lit avec une machine à vapeur sèche. Avec le kit, vous pouvez également nettoyer à la vapeur pour entretenir votre maison. D’autre part, des machines capables de produire des températures de sortie élevées doivent être utilisées.

    Les punaises de lit trouvent d’excellentes cachettes dans la literie, à proximité des personnes qu’elles utilisent pour se nourrir et se reproduire.

    Matelas : Les punaises de lit se concentrent d’abord sur les coutures puis envahissent progressivement l’intérieur. Vous disposez de la chambre et pensez que le problème est résolu, mais après quelques jours, les punaises de lit migrent de l’intérieur du matelas vers l’extérieur.

    Sommiers à ressorts : les punaises de lit se comportent de la même manière que les matelas.

     Sommier à lattes : Les punaises de lit sont concentrées dans tous les vides des coutures des lattes.

    Avec cache anti-insectes : Si votre matelas et/ou sommier est infesté, vous y enfermerez des punaises de lit. La plaque de couverture est installée pour éliminer toutes les coutures et les vides où les insectes peuvent se cacher. Le traitement à la vapeur est devenu plus facile : plus de cachettes, de tissus tendus. Manipulation des insecticides facilitée : plus de plis, plus de coutures, et le passage des insecticides facilité et plus économique

    Pour les punaises de lit, mieux vaut protéger le matelas et le sommier, deux éléments qui sont d’excellentes cachettes pour les punaises de lit. Installez le matelas ou le sommier à l’intérieur de la housse contre les punaises de lit et verrouillez la fermeture à glissière afin que la housse ne puisse pas être ouverte. Pour installer le pied du cadre de lit, percez le cache-insectes avec une pointe fine et revissez le pied.

    Non vous n’êtes pas obligé de jeter votre mobilier il vous suffit d’utiliser nos housse anti punaises de lit, si vous enfermez votre literie infestée dans nos housses anti punaise de lit sachez qu’elles seront bloquées à l’intérieur et mourront.

    Mais pour que les punaises de lit meurent il est nécessaire que les housses restent en place pendant au moins un an.

    Les punaises de lit se nourrissent la nuit de sang humain exclusivement. Elles s’alimentent tous les 3 jours. Elles sont attirées par la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique dégagé par l’humain.

    Les punaises de lits peuvent créer des troubles du sommeil, énormément de fatigue et de l’anxiété.

    Les punaises de lit se nourrissent seulement de sang. Leur présence n’est donc pas une cause d’un manque d’hygiène. On trouve des punaises de lit également dans les beaux quartiers et les hôtels les plus prestigieux.  C’est un fléau qui touche tout le monde, il y a donc par de raison de croire que c’est par un manque de propreté.

    Les punaises de lit se déplacent d’un lieu à un autre à travers les personnes, les vêtements, les sacs, les valises etc… Les punaises de lit ne sortent que la nuit le jour elles se cachent dans des lieux difficiles d’accès ; structure de lit, fente de bois, rideaux… 

    En appartement : Les punaises de lit passent aisément par les murs ou les fissures. Les dessous de porte etc. si éventuellement vos voisins sont infectés, le risque que vous le soyez est très important.

    Le fait de voyager dans de nombreux hôtels qui sont peut-être infestés par les punaises de lit est un risque important qui vous fera les transporter dans votre habitation. Le transfère se fait à travers les valises.

    Par les vêtements, les punaises de lit peuvent se faufiler dans vos chaussures, s’accrocher sur vos vêtements et rentrer chez vous.

     Par l’acquisition de meubles ou habits de seconde main, voici qui assez fréquent. Si vous souhaitez acheter des meubles ou vêtements de secondes mains vérifiez s’ils ne sont pas infestés par les punaises de lit.

    Il n’y a pas forcément de raison clairement reconnue, mais les punaises de lits sont revenues en force, on pourrait le justifier par le développement des voyages nationaux ou internationaux qui leur permettent de se déplacer via le déplacement des humains plus facilement.

    Quelques piqûres rapprochées les unes des autres et qui démangent ? Cela peut être le premier signe de présence de la punaise de lit chez vous. Inspectez minutieusement votre literie afin d’identifier soit des punaises si l’infestation est déjà bien avancée ou simplement des déjections. Les déjections sont visibles à l’œil nu, il s’agit de petites traces noires.

    A peine visible pour les punaises juvéniles à la taille d’un pépin de pomme pour les adultes

    Lorsque nous intervenons dans votre logement, nous installons un ou plusieurs canons à chaleur dans les zones hermétiquement fermées après un calfeutrage temporaire des ouvertures. Grâce à une disposition stratégique des propulseurs à air chaud, nous faisons monter en température ambiante à plus de 60°C, pendant 4 à 5 heures, le temps que le traitement thermique produise ses effets. L’objectif est de  déshydrater la punaise de lit, les larves et les œufs causant une mort rapide. Le traitement par canon à chaleur est l’idéal pour désinsectiser les zones difficiles d’accès, limitant le  risque de dégrader vos biens.

    Tout est sous contrôle avec Hygiène Biotech. Nos techniciens sont experts en matière d’extermination de punaises de lit à Marseille Aix en Provence Toulon Nice. Nous avons des centaines d’interventions à notre actif sur toute la France, ce qui nous a permis d’acquérir une solide expérience pour se débarrasser des punaises et stopper les infestations, aussi importantes soient-elles. Pour éviter les dommages aux biens, nous contrôlons la montées progressive en température avec des sondes évitant ainsi les risques de choc thermique qui sont souvent la cause des désagréments sur ce type d’intervention.

    Avant toute intervention par la chaleur, nous procédons gratuitement à un diagnostic complet qui permet d’évaluer le niveau d’infestation et d’établir un plan d’action efficace et adapté. Ce diagnostic nous permettra de vous proposer le plus le plus juste.

    Le tarif d’un traitement thermique des punaises de lit variera en fonction du niveau d’infestation, de la surface à traiter et des conditions d’accès. Le prix moyen est de l’ordre de 3500€ TTC mais peu débuter dès 1000€ TTC pour les petites surfaces. A contrario, pour le traitement de grands ensemble (foyers, hôtels, cinéma, …) le prix peux dépasser les 10 000€ TTC

    Les 2 procédés ne doivent pas s’opposer et sont même quelques fois complémentaires. Pour autant, concentrer la chaleur dans une pièce pour tuer la punaise de lit permet de traiter rapidement une grande zone infestée d’un seul coup et cela de façon naturelle. A contrario, avec un traitement insecticide, il faudra pulvériser le produit chimique dans tous les recoins, à 2 reprises, à 15 jours d’intervalle.

    Le traitement thermique par canon à chaleur contre les punaises de lit à l’avantage de se faire en un seul passage en quelques heures seulement. Après le passage de nos techniciens, vous pourrez immédiatement réintégrer les lieux, sans avoir besoin de nettoyer ou d’aérer la zone traitée.

    Se débarrasser des punaises de lit n’est pas à la porter de tous.  Naturellement résistant, ce nuisible a développé au fil des années une résilience aux traitements chimiques traditionnels.

    Le traitement thermique contre la punaise de lit permet de tuer toutes les punaises de lit, où qu’elles se trouvent, avec un taux d’efficacité inégalable. Qu’il s’agisse d’un lieu occupé ou vide, les résultats du traitement thermique anti punaises de lit sont redoutables et garantis par Hygiène Biotech

    Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des punaises de lit par la chaleur ?

    Les punaises de lit sont de petits parasites nocturnes qui se nourrissent du sang des humains et des animaux domestiques. Leur présence peut causer des démangeaisons, des irritations cutanées et des troubles du sommeil. Le traitement efficace de ces parasites est essentiel pour prévenir leur propagation et éliminer l’infestation.

     

     

    Les avantages du traitement thermique

     

    Le traitement thermique est une méthode efficace pour éliminer les punaises de lit. Contrairement aux insecticides, il n’y a pas de risque de résistance aux produits chimiques. De plus, le traitement thermique peut atteindre tous les recoins de l’infestation, y compris les œufs, ce qui garantit une éradication complète des punaises de lit.

     

     

    L’utilisation des canons à chaleur

    Les canons à chaleur sont des dispositifs spécialement conçus pour éliminer les punaises de lit par traitement thermique. Ils génèrent de l’air chaud à des températures élevées et le dirigent vers les zones infestées. L’exposition prolongée à cette chaleur extrême tue les punaises de lit à tous les stades de leur développement, y compris les œufs.

     

    La vapeur sèche pour éliminer les punaises de lit

    La vapeur sèche est une autre méthode de traitement thermique efficace pour éliminer les punaises de lit. La vapeur est produite à haute température et appliquée directement sur les zones infestées à l’aide d’un appareil spécialisé. La chaleur de la vapeur tue instantanément les punaises de lit et détruit également leurs œufs.

     

     

    L’utilisation d’une tente chauffante 

    Une autre approche pour le traitement thermique des punaises de lit est l’utilisation d’une tente chauffante. Cette tente spéciale est installée dans l’espace infesté et chauffée à des températures élevées pendant une période de temps déterminée. La chaleur pénètre dans tous les recoins, y compris les matelas, les meubles et les fissures, éliminant ainsi les punaises de lit et leurs œufs.

    En conclusion, le traitement thermique des punaises de lit est une méthode efficace pour éliminer ces parasites indésirables. Les canons à chaleur, la vapeur sèche et les tentes chauffantes offrent tous des moyens fiables de traiter les infestations de punaises de lit en utilisant la chaleur pour tuer les insectes et leurs œufs. Il est essentiel de suivre les instructions du fabricant et de prendre les mesures de sécurité appropriées lors de l’utilisation de ces méthodes de traitement thermique. Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit, il est recommandé de faire appel à des professionnels spécialisés dans la lutte antiparasitaire pour garantir un traitement efficace et sécurisé.

    Le traitement thermique pour les punaises de lit mais pas que…

    La chaleur bien utilisée est LE remède idéal pour la désinsectisation de n’importe quelle espèce parasite ; Outre les punaises de lit, vous pouvez également faire appel à nos équipes pour éliminer les puces, blattes, moucherons, mouches ou acariens tel que la vrillette, le scléroderme, Pyemotes, l’anthrène, l’aoutat…

    Ces parasites qui peuvent à tort être confondus avec des punaises tant leurs piqures peuvent être abondantes et similaires. Certains sont également vecteurs de la gale dans certains cas. Un  traitement thermique complet peut être envisagé.

    Notre équipe d’experts en traitement thermique des  Punaises de lits intervient chez vous dans toute la région sud :

    • Région Provence Alpes Côtes d’azur (Var , Alpes maritimes, Bouche du Rhône) : Draguignan, Fréjus, Toulon, Hyères, Saint Tropez, Canne, Nice, Antibes, Marseille, Aix en Provence, Aubagne
    • Monaco
    • Alpes haute Provence, Hautes Alpes : Digne, Gap, Manosque
    • Région Rhône Alpes ( Savoie, haute Savoie, Isère) : Lyon, Annecy, Chambéry, Chamonix, Genève, Grenoble
    • Région Languedoc-Roussillon (Gard, Hérault, Vaucluse) : Montpellier, Avignon, Nimes

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels