Avec un traitement chimique traditionnel, une mauvaise application, un non respect du cycle de passage, un mauvais dosage des produits utilisés ou pire l’utilisation de produits grands publics risquent d’avoir l’effet inverse que celui attendu.
Une mauvaise application peut entrainer la propagation de la punaise de lit vers d’autres pièces que les pièces infestées et occasionner de nouvelles difficultés pour éliminer cette contamination…
Au fur et à mesure du temps et de leurs évolutions les punaises de lit parviennent à s’adapter aux insecticides chimiques en développant une enveloppe plus résistante et bien plus épaisse. Elle a même développée une enzyme qui fait s’évaporer les insecticides utilisés : la nature est parfois « bien faite »… ☹
Le traitement thermique (par la chaleur) des punaises de lit en revanche nous permet d’accéder à tous les recoins contaminés dans la maison et pas uniquement quelques endroits. Contrairement aux traitements chimiques le protocole thermique va éradiquer 100% des punaises de lit en une seule passe dès 47°C et jusqu’à 51°c.
Et tout cela grâce à une solution 100% écologique et naturelle.
2020 : nos réalisations & nos réussites
Nous contacter
Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !
Traitement thermique des punaises par vapeur sèche pour petites surfaces.
Le traitement thermique par vapeur sèche est la solution la plus « simple » pour tuer les punaises de lit, leurs œufs et leurs larves en une seule passe pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple.
Il faut utiliser le matériel générateur de vapeur adéquat et y consacrer un certain temps puisque 30 secondes par tranche de 30cm vont être nécessaires pour qu’un appareil professionnel dépassant les 2000 watts vous débarrasse de cet insecte.
Les techniciens Hygiène Biotech sont ainsi équipés d’appareils thermiques de 2250 W produisant en sortie une chaleur de 180°c nécessaire à traiter en profondeur vos literies et fissures. Notre matériel génère ainsi un choc thermique qui va nous permettre d’éradiquer à 2/3 cm de profondeur la punaise de lit cachée dans les tissus et jusqu’à 20cm dans des interstices.
Ces matériels professionnels se doivent d’être aussi puissants puisqu’une partie de la chaleur sera perdue lors du nettoyage à la vapeur. Le nettoyeur vapeur doit avoir un rendement thermique supérieur à la température cible nécessaire pour tuer les punaises de lit ce qui est bien sûr notre cas.
A l’issue de ce type de traitement vous pouvez également acheter des housses de matelas anti punaises de lit qui enfermera et tuera les éventuelles survivantes. Cerise sur le gâteau, tous les types de micro-organismes tels que virus, germes et bactéries seront également détruits.
Traitement thermique des punaises par canon à chaleur pour logement complet
Facile
pas de préparation, rien à jeter
Performant
100% des punaises éliminées de l’œuf à l’adulte en 1 passage
Ecologique
aucun impact sur les humains, animaux, environnement
Garanti
S’il reste des punaises vivantes après notre passage nous réintervenons gratuitement sous protocole mixte.
Les règles à respecter pour qu’un traitement thermique d’envergure soit efficace :
- Atteindre 47°c tuera les punaises adultes. Pour les œufs il faudra atteindre 51°c pour les éliminer. Hygiène-Biotech a fait le choix de chauffer de manière progressive votre logement entre 52 ° C et 56 ° C pour éliminer tout risque d’erreur.
- Dès lors que cette température sera atteinte, il s’agira de maintenir et mesurer cette température entre 1h30 et 3 heures en fonction du degré d’infestation et de l’état d’encombrement du logement.
- Equipés de ventilateurs puissants nous diffuserons la chaleur adéquate de manière homogène et constante dans tout le logement et ainsi atteindrons les moindres recoins.
- Afin de nous garantir et de vous attester une efficacité tout au long du traitement, nous sommes équipés d’appareils de mesures résistants et précis (sondes thermiques). Ils nous permettent de produire les rapports adéquats nous confirmant la bonne répartition de chaleur dans toutes les pièces.
Avantages du thermique vs. Chimique
Un équipement unique sur la région Provence Alpes Côte d’azur pour exterminer vos nuisibles.
Présents sur le grand sud (Aix en Provence, Marseille, Aubagne, Toulon, Draguignan, Fréjus, Nice, Canne, Antibes, Avignon, Montpellier, Monaco, … ), nous sommes équipés d’un canon à chaleur dernière génération nous permettant de chauffer sans risques à près de 60°c et de manière homogène dans votre logement, vos locaux, vos chambres d’hôtels ou votre foyer
Contrôlé en permanence par une batterie de sondes thermiques stratégiquement réparties, nous pouvons traiter jusqu’à 200M2 de surface en une fois grâce au débit d’air chaud de 8000M3/h et de son ventilateur centrifuge.
Pour qui ?
Assez facilement nous pourrions vous dire que n’importe qui contaminé par les puces de lit pourrait faire appel à nos spécialistes. Outre les particuliers, nous répondons également aux infestations de tous les professionnels concernés ;
Les punaises de lit mais pas que…
La chaleur bien utilisée est LE remède idéal pour la désinsectisation de n’importe quelle espèce parasite ; Outre les punaises de lit, vous pouvez également faire appel à nos équipes pour éliminer les puces, blattes, moucherons, mouches ou acariens tel que la vrillette, le scléroderme, Pyemotes, l’anthrène, l’aoutat…
Ces parasites qui peuvent à tort être confondus avec des punaises tant leurs piqures peuvent être abondantes et similaires. Certains sont également vecteurs de la gale dans certains cas. Un traitement thermique complet peut être envisagé.
Notre équipe d’experts en traitement thermique des Punaises de lits intervient chez vous dans toute la région sud :
- Région Provence Alpes Côtes d’azur (Var , Alpes maritimes, Bouche du Rhône) : Draguignan, Fréjus, Toulon, Hyères, Saint Tropez, Canne, Nice, Antibes, Marseille, Aix en Provence, Aubagne
- Monaco
- Alpes haute Provence, Hautes Alpes : Digne, Gap, Manosque
- Région Rhône Alpes ( Savoie, haute Savoie, Isère) : Lyon, Annecy, Chambéry, Chamonix, Genève, Grenoble
- Région Languedoc-Roussillon (Gard, Hérault, Vaucluse) : Montpellier, Avignon, Nimes