Devis gratuit

Pourquoi opter pour un traitement thermique contre le punaises de lit ?
Avec un traitement chimique traditionnel, une mauvaise application, un non respect du cycle de passage, un mauvais dosage des produits utilisés ou pire l’utilisation de produits grands publics risquent d’avoir l’effet inverse que celui attendu.

Une mauvaise application peut entrainer la propagation de la punaise de lit vers d’autres pièces que les pièces infestées et occasionner de nouvelles difficultés pour éliminer cette contamination…

Traitement thermique de punaise de lit

Au fur et à mesure du temps et de leurs évolutions les punaises de lit parviennent à s’adapter aux insecticides chimiques en développant une enveloppe plus résistante et bien plus épaisse. Elle a même développée une enzyme qui fait s’évaporer les insecticides utilisés : la nature est parfois « bien faite »…

Le traitement thermique (par la chaleur) des punaises de lit en revanche nous permet d’accéder à tous les recoins contaminés dans la maison et pas uniquement quelques endroits. Contrairement aux traitements chimiques le protocole thermique va éradiquer 100% des punaises de lit en un seul passage

Et tout cela grâce à une solution 100% écologique et naturelle.

Les différents types de traitement thermiques proposés par Hygiène Biotech :

  • Le traitement thermique par vapeur sèche
  • Le traitement thermique par tente chauffante pour traiter les effets personnels
  • Le traitement thermique par canon à chaleur : la « Rolls » des solutions !
Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Traitement thermique des punaises par vapeur sèche pour petites surfaces.

Le traitement thermique par vapeur sèche est la solution la plus « simple » pour tuer les punaises de lit, leurs œufs et leurs larves en une seule passe pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple.

Il faut utiliser  le matériel générateur de vapeur adéquat et y consacrer un certain temps puisque 30 secondes par tranche de 30cm vont être nécessaires pour qu’un appareil professionnel dépassant les 2000 watts vous débarrasse de cet insecte.

Les techniciens Hygiène Biotech sont ainsi équipés d’appareils thermiques de 2250 W produisant en sortie une chaleur de 180°c nécessaire à traiter en profondeur vos literies et fissures. Notre matériel génère ainsi un choc thermique qui va nous permettre d’éradiquer à 2/3 cm de profondeur la punaise de lit cachée dans les tissus et jusqu’à 20cm dans des interstices.

Ces matériels professionnels se doivent d’être aussi puissants puisqu’une partie de la chaleur sera perdue lors du nettoyage à la vapeur. Le nettoyeur vapeur doit avoir un rendement thermique supérieur à la température cible nécessaire pour tuer les punaises de lit ce qui est bien sûr notre cas.

A l’issue de ce type de traitement vous pouvez également acheter des housses de matelas anti punaises de lit qui enfermera et tuera les éventuelles survivantes. Cerise sur le gâteau, tous les types de micro-organismes tels que virus, germes et bactéries seront également détruits.

Traitement thermique des punaises par canon à chaleur pour logement complet

Facile

pas de préparation, rien à jeter

Performant

100% des punaises éliminées de l’œuf à l’adulte en 1 passage

Ecologique

aucun impact sur les humains, animaux, environnement

Garanti

S’il reste des punaises vivantes après notre passage nous réintervenons gratuitement sous protocole mixte.

Les règles à respecter  pour qu’un traitement thermique d’envergure soit efficace :

  1. Atteindre 47°c tuera les punaises adultes. Pour les œufs il faudra atteindre 51°c pour les éliminer. Hygiène-Biotech a fait le choix de chauffer de manière progressive votre logement entre 52 ° C et 56 ° C pour éliminer tout risque d’erreur.
  2. Dès lors que cette température sera atteinte, il s’agira de maintenir et mesurer cette température entre 1h30 et 3 heures en fonction du degré d’infestation et de l’état d’encombrement du logement.
  3. Equipés de ventilateurs puissants nous diffuserons la chaleur adéquate de manière homogène et constante dans tout le logement et ainsi atteindrons les moindres recoins.
  4. Afin de nous garantir et de vous attester une efficacité tout au long du traitement, nous sommes équipés d’appareils de mesures résistants  et précis (sondes thermiques). Ils nous permettent  de produire les rapports adéquats nous confirmant la bonne répartition de chaleur dans toutes les pièces.

Avantages du thermique vs. Chimique

Traitement thermique (par chaleur)
Traitement chimique par nébulisation / pulvérisation
Une seule intervention suffit dans la majorité des cas
3 voire 4 interventions peuvent être nécessaires
Atteindre 50°C de manière homogène et c’est la garantie d’éliminer toutes les punaises
Traiter au chimiques de manière régulière augmente la résistance des punaises. Certaines punaises peuvent également développer une enzyme qui fait évaporer les insecticides.
La chaleur détruit le cycle complet de développement de l’œuf à l’adulte
Les insecticides sont souvent sans effet sur les œufs
Un traitement qui débusquera les punaises où qu’elles se trouvent sans possibilités de s’échapper.
Un traitement mal préparé, localisé, ne touchant qu’aux surfaces aura comme conséquence de faire refluer les punaises vers le reste du logement
Retour à une vie normale dès la fin du traitement et donc du premier passage
La fin du traitement signifie : odeurs chimiques, interdiction de laver pendant 15 jours et vivre comme dans « un chantier » jusqu’à la fin du traitement. À multiplier par 2, 3 ou 4 passages
Sans aucun risque pour vos enfants, vos animaux, vos clients, vos salariés et vous-mêmes
Utiliser des insecticides de manière récurrente dans le logement ou vos chambres répandra inévitablement des résidus chimiques. Dans certains cas, cela pourra provoquer d’éventuelles allergies.
Vous conservez tous vos meubles intacts, aucunes dépenses supplémentaires de rééquipement.
Dans certains cas, il faudra envisager de jeter ou éventrer certains meubles si les insectes se réfugient dans des recoins inaccessibles pour les atteindre.
Canon à chaleur

Un équipement unique sur la région Provence Alpes Côte d’azur pour exterminer vos nuisibles.

Présents sur le grand sud (Aix en Provence, Marseille, Aubagne, Toulon, Draguignan, Fréjus, Nice, Canne, Antibes, Avignon, Montpellier, Monaco, … ), nous sommes équipés d’un canon à chaleur dernière génération nous permettant de chauffer sans risques à près de 60°c et de manière homogène dans votre logement, vos locaux, vos chambres d’hôtels ou votre foyer

Contrôlé en permanence par une batterie de sondes thermiques stratégiquement réparties, nous pouvons traiter jusqu’à 200M2 de surface en une fois grâce au débit d’air chaud de 8000M3/h et de son ventilateur centrifuge.

pour-qui

Pour qui ?

Assez facilement nous pourrions vous dire que n’importe qui contaminé par les puces de lit pourrait faire appel à nos spécialistes. Outre les particuliers, nous répondons également aux infestations de tous les professionnels concernés ;

Les punaises de lit mais pas que…

La chaleur bien utilisée est LE remède idéal pour la désinsectisation de n’importe quelle espèce parasite ; Outre les punaises de lit, vous pouvez également faire appel à nos équipes pour éliminer les puces, blattes, moucherons, mouches ou acariens tel que la vrillette, le scléroderme, Pyemotes, l’anthrène, l’aoutat…

Ces parasites qui peuvent à tort être confondus avec des punaises tant leurs piqures peuvent être abondantes et similaires. Certains sont également vecteurs de la gale dans certains cas. Un  traitement thermique complet peut être envisagé.

Notre équipe d’experts en traitement thermique des  Punaises de lits intervient chez vous dans toute la région sud :

  • Région Provence Alpes Côtes d’azur (Var , Alpes maritimes, Bouche du Rhône) : Draguignan, Fréjus, Toulon, Hyères, Saint Tropez, Canne, Nice, Antibes, Marseille, Aix en Provence, Aubagne
  • Monaco
  • Alpes haute Provence, Hautes Alpes : Digne, Gap, Manosque
  • Région Rhône Alpes ( Savoie, haute Savoie, Isère) : Lyon, Annecy, Chambéry, Chamonix, Genève, Grenoble
  • Région Languedoc-Roussillon (Gard, Hérault, Vaucluse) : Montpellier, Avignon, Nimes