Nous contacter / Demander un devis

    L’élimination des punaises de lit par les moyens « traditionnels », donc par insecticides présente toujours l’inconvénient de ne pas pouvoir agir en une fois sur les œufs, les larves et les adultes. De ce fait, il y aura toujours un 2ème passage de prévu afin de les éliminer sur tout leur cycle de croissance.

    Ne perdez pas de vue que la punaise de lit, autrement appelée Bed Bugs par nos amis d’Amérique est l’une des espèces d’insectes la plus résistante. Des tests réalisés sur tous les continents ont démontré que les punaises résistent aujourd’hui à des niveaux d’insecticides 1000 fois plus important que ceux qui les tuaient il y a 10 ans.

    Traitement par cryogénie pour éliminer les punaises de lit

    Utiliser systématiquement le même biocide va opérer une sélection naturelle et permettre aux survivants de transmettre à leurs progénitures une plus grande résistance aux insecticides traditionnels.

    La solution unique, celle qui ne ferait appel qu’à un seul et unique traitement pour réussir à se débarrasser des punaises est utopique ; excepté le traitement thermique par canon à chaleur qui peut venir à bout de ces parasites une bonne fois pour toute et de manière écologique. Pour autant, le prix plus élevé de cette prestation révolutionnaire « haut de gamme » peut justifier de se tourner vers d’autres méthodes alternatives d’éradication de la punaises de lit :

    • Traitement chimique avec utilisation de plusieurs molécules au cours du traitement
    • Traitement par vapeur sèche
    • Traitement par insecticide naturel et minéral
    • Traitement par tente à chaleur
    • Traitement par terre de diatomée
    • Traitement combiné entre plusieurs de ces solutions

    ….et le traitement par cryogénie, (élimination des punaises par le froid) :

    A l’instar du traitement thermique pour éradiquer les punaises de lit, le traitement par le froid est particulièrement redoutable. Des tests ont démontré qu’à des températures inférieures à 16°c, la puce de lit se retrouve dans un état proche de l’hibernation. Mais toujours pas mortes et…

    A -30°c, 20 minutes suffiront pour qu’elles ne troublent plus jamais votre sommeil et que leur résistance cède.

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    2020 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    359
    Interventions
    client satisfait
    97
    De clients satisfaits
    recommandation
    84
    Recommandations
    clients professionnels
    40
    De clients professionnels
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 40 avis

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Le traitement par neige carbonique consiste en une application ciblée et localisée de CO2 (dioxyde de carbone) sur les zones colonisées par la punaise et sa progéniture. L’effet est dévastateur : dès lors que les parasites auront été au contact de la cryogénie (environs -78°c), ils sont éliminés sur le coup aussi bien à l’état d’œuf que d’adulte.

    L’azote liquide qui est expulsé, encore plus froid que le C02 puisqu’il avoisine les moins 120°c, est encore plus efficace.

    Le contact des punaises à l’azote est redoutable. Ce traitement consiste en une application d’azote liquide aux endroits où sont présentes les punaises de lit et leurs œufs. L’azote liquide avoisinant les – 120°C tue sur le champ les punaises de lit et leurs œufs. Ce traitement ne laisse aucun résidus suite à son application.

    Le traitement par cryogénie peut être utilisé dans tous les environnements y compris les plus sensibles avec personnes fragiles ou d’animaux. Il peut de surcroît être appliqué en présence des occupants du logement infesté. Pas de risque d’allergie ou de problème de santé, aucune gêne olfactive ou cutané à redouter.

    Aussi bien pour éliminer les punaises chez des particuliers que pour des professionnels comme pour des chambres d’hôtels, des campings (mobilhome), des gîtes, des hôpitaux, des maisons de retraite ou autres centres d’accueils et d’hébergement…

    Il élimine le nid de présence d’une punaise aussi bien au stade de l’œuf que de l’adulte en passant par la lymphe.

    Son handicap principal, au même titre que le traitement par vapeur sèche est le temps nécessaire pour venir à bout de toute cette prolifération. Intervention minutieuse, elle doit impérativement être appliquée partout sous risque de passer à côté d’un de ces insectes parasites.

    Pour cette raison Hygiene Biotech vous propose la cryogénie en complément d’une intervention par pulvérisation d’un insecticide chimique ou naturel et pas comme une solution magique unique qui coûterait une fortune et pourrait ne pas être 100% efficace.

    Nous utilisons la cryogénie sur les zones clairement identifiées comme contaminées, principalement les literies, matelas et sommiers. Pour autant, comme nous ne pourrons pas repérer toutes les cachettes des punaises, nous effectuerons un protocole de pulvérisation ou nébulisation de produit insecticide (chimique ou naturel) rémanent associé à un régulateur de croissance. Appliqué au sol et sur les bas de murs le produit insecticide tuera les punaises de lit dès lors qu’elles ressortiront de leurs fissures la nuit pour venir vous piquer.