Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Hygiène Biotech, expert en traitement des punaises de lit sur les bateaux, yachts, catamarans en région PACA

    blank

    Punaises de lit éliminées ou remboursé, garantie de résultat

    blank

    Diagnostic gratuit précis

    blank

    Traitement personnalisé à la carte

    blank

    Tarifs clairs & sans surprises

    blank

    Intervention rapide

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Stop punaises de lit

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Serge S

    5 étoiles

    Hygiène Biotech, expert en traitement des punaises de lit sur les bateaux, yachts, catamarans en région PACA

    Yvon Duchene

    5 étoiles

    Plusieurs traitements inefficaces chez des rigolos. Laurent et son équipe ont su apporter la solution après beaucoup d’efforts ! Merci  !

    Laurent Latorse

    5 étoiles

    J’ai bien apprécié les services d’Hygiène Biotech qui ont réagi très vite après mon appel. Pascal et Laurent sont très avenants et bienveillants. 

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    Nos techniques pour traiter les punaises de lit dans un bateau

    Traitement chimique par pulvérisation, nébulisation

    Cela consiste à répandre un insecticide professionnel de plusieurs façons ; Pour la fumigation la méthode est de diffuser l’insecticide sous forme de gaz dans toute la zone à traiter. La pulvérisation, ou la nébulisation, souvent en complément, consistent à répandre l’insecticide sous forme humide/voir liquide qui éliminera les insectes débusqués par le gaz. Le traitement chimique des punaises de lit sur les bateaux, yachts et autres voiliers a deux inconvénients : le délai et le cycle de traitement ainsi que le temps d’indisponibilité des locaux traités..

     

    Le délais de traitement : un traitement chimique se fait en deux étapes car les œufs des punaises sont insensibles aux produits chimiques. Il faut donc prévoir impérativement un second passage entre 10 et 15 jours, qui est le délai d’éclosion des œufs…

    Or la navigation d’un catamaran de luxe, d’un yacht accueillant des clients et naviguant en méditerranée ou d’un bateau de croisière multipliant les rotations peut rendre problématique le respect de ce délai de retour au port d’attache.

    L’autre inconvénient est le protocole.

     

     

    Le temps d’indisponibilité des locaux : il faut compter entre 4 et 6 h minimum, parfois plus pour traiter les lieux contaminés (cabines, poste de pilotage, salon, …). A l’issue du traitement chimique, un délai de réintroduction de minimum 4 heures devra être respecté. Il subsistera de surcroît pendant quelques temps une odeur de produits, certes inoffensifs pour la santé mais relativement peu agréable… Dans la mesure où le bateau accueille des passagers, cela peut être un handicap et une réelle problématique.

    désinfection bureau
    Les techniques de désinfection
    Punaises de lit bateau

    Le traitement thermique des punaises de lit sur un bateau

    un des points faibles de cet insecte nuisible étant la chaleur, nous avons justement à notre disposition toute la palette des solutions thermiques pour les éradiquer.

    Ces méthodes de luttes thermiques d’un point de vue environnemental sont écologiques et n’ont aucune contre-indication ou contraintes contrairement au traitement chimique. Le résultat est optimal à tous les stades d’évolution des punaises.

    Dans le cadre d’une exploitation commerciale d’un bateau, cette solution est idéale puisque sans aucune nuisance, le bateau est ré-habitable dès le traitement finit. Et tout cela en un seul passage ! Pas besoin de planifier de revenir 15 jours après à quai pour terminer le traitement. Adieu les punaises de lit ! Il n’y a aucun risque pour votre animal de compagnie.

     

    La technique du canon à chaleur consiste à chauffer directement dans les cabines infestées du bateau. Dès lors il faut élever la température entre 50°c et 60°c en conservant cette température environ 1h. La chaleur se diffusera de manière homogène dans l’ensemble des cabines, les punaises seront alors exterminées ou qu’elles se cachent y compris dans les recoins.

    L’autre solution est le traitement par vapeur sèche. Il consiste à projeter un jet de vapeur à plus de 160°C vers une zone ciblée. Cette méthode est radicale puisque sous l’effet de la chaleur, les punaises, qu’elles soient œufs, larves ou adultes, meurent instantanément. 

    Comment traiter les effets personnels contaminés par des punaises de lit sur un bateau ?

    Si vous traitez le bateau en thermique, la question ne se pose pas puisque tout va monter en température (mobilier, effets personnels, …)

    Si une autre technique est utilisée, nous conseillons de traiter les effets personnels pour ne pas risquer le retour de ces insectes piqueurs. Vous pouvez ainsi laver votre linge à plus de 60°C et le stocker à l’écart avant l’intervention de nos techniciens. Une fois la prestation terminée vous ressortez tout.

    En ce qui concerne nos techniques nous avons plusieurs méthodes pour traiter les effets personnels. En chimique ou thermique.

     

    · La pulvérisation d’un aérosol anti punaise à utiliser au cœur des armoires et autres dressing pour les textiles. Le produit ne dégage pas de forte odeur cependant il reste chimique et peut être dangereux au contact de la peau.

     

    · Le traitement par nébulisation diffuse l’insecticide de manière très fine à l’image d’un nuage de fumée. Plus légère que la pulvérisation, elle peut d’avantage s’introduire au cœur du linge, la nébulisation pour autant ne passera jamais entre 2 piles de vêtements.

     

    · Les fumigènes : L’insecticide se diffuse mieux que pour les autres techniques mais le fumigène n’est pas suffisamment puissant pour éradiquer les punaises de lit sans venir en complément des autres techniques..

     

     

    · Le traitement à la chaleur ou par le froid : pour traiter les effets personnels, cela peut être le choix idéal. Tente à chaleur, vapeur sèche, congélateur, chambre froide, cryogénie ; à plus de 60°c et à moins de 20°c les punaises quel que soit leur stade de développement n’y survivront pas.

    Nous mettons à disposition des tentes chauffantes permettant de traiter à plus de 60°C pour venir à bout des punaises de lit. En plus des effets personnels, il est également possible d’y disposer vos meubles, literie, vêtements fragiles, livres, etc etc…

     

    Nous proposons également des housses anti punaises, anti acariens pour la protection de vos matelas.

     

    Le traitement des effets personnels
    Traitement des effets personnel
    Détection de punaise de lit
    blank

    Comment détecter les des punaises de lit sur un bateau ? 

    Leur minuscule taille fait d’eux des insectes qui peuvent se faufiler partout, dans vos chaussures, vos ourlets, vos sacs, valise et s’évanouir dans les logements, bateaux…

    En cas d’invasion de punaises de lit, il est impératif d’agir au plus vite afin de limiter leur prolifération. On distingue les punaises de lit des autres insectes piqueurs de plusieurs manières. L’un des premiers signes que vous pourrez constater est la poussée de boutons rouges.

    Très souvent alignés sur différentes zones de votre corps (mains, bras, ventre et dos) accompagnés de démangeaisons et irritation. Dans certains cas vous pouvez ne pas réagir aux piqûres, mais cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas infesté.

    Dans les cabines, vous pourriez identifier sur les lits et autres couchettes la présence de punaises de lit, par de petites taches noires sur le matelas, les protèges matelas, couettes ou sommier : ce sont leurs déjections. Vous pouvez retrouver aussi des punaises de lit mortes ou vivantes près des couchettes. La présence de peaux mortes de punaises qui ont mué, est également un signe pour les identifier. Les punaises prolifèrent très rapidement. Une femelle peut pondre 5 à 15 œufs par jours et leur capacité à ne pas se nourrir (sucer votre sang) pendant près de 18 mois les rend très endurantes et coriaces. Leur cycle d’éclosion n’est que d’une quinzaine de jours !

    Les punaises de lit ont une odeur assez particulière et dégage des phéromones. La détection canine est alors un moyen efficace de pouvoir détecter leur présence souvent invisible très rapidement et de manière précise. En effet les chiens ont un odorat 100 000 fois plus développé que l’humain. Dans un bateau, il y a de nombreuses zones assez étroites et dissimulées qui permettent aux punaises de se camoufler. Sans chien renifleur, la détection prendra beaucoup plus de temps et nécessitera de tout mettre en désordre pour trouver les punaises qui se cacheraient dans les cabines, armoires, sous les couchettes, dans les carrés, les recoins.

    La méthode avec la détection canine des punaises de lit dans un bateau est LE moyen particulièrement efficace, fiable et rapide pour vite les repérer et entamer leur éradication.

     

    Bateau : traitement des punaises de lit par cryogénie

    Autre technique aussi redoutable que le traitement thermique par le chaud : le traitement par cryogénie (par le froid).

    Cette solution consiste à diffuser de la neige carbonique à très basse température. 

    Le principal avantage est le fait que nous n’utilisons aucun produit chimique et qu’un seul traitement permet de d’éliminer toutes les punaises de lit mais également les oeux.

    Traitement chimique par cryogénie

    Quelques exemples d’interventions de traitement de punaises de lit dans les ports de la région

    Punaises de lit bateau

    Traitement punaises de lit par solution thermique dans un Yacht au port de Hyères 83400  dans le Var (Région PACA)

    blank

    Traitement mixte (chimique et vapeur sèche) port de la Ciotat 13600 – Bouches du Rhône

    blank

    Traitement thermique avec contrôle de température par sondes et caméra thermique au port de Marseille 13001 (région PACA)

    Pourquoi faire appel à Hygiène Biotech pour traiter votre bateau ?

    Les équipes d’Hygiène Biotech sont spécialisées depuis plusieurs années dans le traitement des punaises de lit aussi bien chez le particulier que le professionnel, au domicile, en hôtel, sur un voilier, dans un cinéma, en société…

    Nous disposons de l’expertise et de l’offre la plus complète sur la région PACA en matière de traitement de ces insectes piqueurs : traitement chimique, traitement thermique par vapeur sèche ou par canon à chaleur, traitement par cryogénie (froid), traitement des effets personnels, …

    Notre matériel d’expert nous permet de traiter de façon sûre et efficace les infestations aussi bien modérées qu’importantes sur des surfaces allant jusqu’à plusieurs milliers de M3. 

    Vous pourrez voir la qualité de nos prestations, à travers notre réseau Facebook, le forum sur Google, nos photos, des informations pour reconnaître les punaises de lit et nos conseils préventifs. Suivez nous pour plus d’actualité sur notre activité !

     

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels

    Nos ports d’interventions dans la région PACA

     

    • Le Port de la Ciotat

    • Le Port de la Redonne

    • Le port de Niolon

    • Le Port de Cassis

    • Le Port de Carro

    • Les trois ports de l’Etang de Berre

    • Port saint Louis du Rhône

    • Port de Marseille

    • Port de St Chamas

    • Port de Toulon

    • Port de Martigues

    • Port de Cogolin

    • Port de St Raphaël

    • Port de St Cyr sur Mer

    • Port de Canne la Bocca

    • Port de Berre l’étang

    • Port de Hyères les palmiers

    • Port de Vallauris Golf Juan

    • Port d’Agay St Raphaël

    • Port de Bandol

    • Port de Beaulieu

    • Port de Bormes les Mimosas

    • Port de Boulouris

    • Port de Cap d’Ail

    • Port de Carro

    • Port de Carry le Rouet

    • Port de Cassis

    • Port de Fontvieille Monaco

    • Port de l’Ayguade Hyères

    • Port de Six Fours

    • Port de Nice

    • Port de Niolon

    • Port de la Seyne sur mer

    • Port de Mandelieu

    • Port d’Ensues la Redonne

    • Port de Saint Laurent du Var

    • Port de Saint Mandrier

    • Port de Fréjus St Aygulf

    • Port de St Tropez

    • Port de Sainte Maxime

    • Port de San Peire les Issambres

    • Port de Sanary sur Mer

    • Port de Sausset les Pins

    • Port de Théoule sur Mer

    • Port de Toulon Vieille Darse

    • Port du Lavandou

    • Port des Salettes Carquairanne

    • Port du Lavandou

    • Port du Pradet

    • Port Grimaud

    • Vieux Port de Menton

    • Vieux port de Golfe Juan

    • Port Villefranche