Obligatoire depuis le 1er juillet 2015, le certificat "Certibiocide" est entré en vigueur à la suite de l’apparition de nouvelles espèces de nuisibles en France. Frelon asiatique, moustique tigre, ces nuisibles que vous connaissez bien et qui font partie de notre quotidien nécessitent un traitement plus adapté et professionnel. 

Par ailleurs, les produits biocides destinés aux professionnels sont susceptibles de présenter des risques sanitaires et environnementaux importants dès lors qu'ils ne sont pas utilisés par des professionnels qualifiés.

Produits désinfectants, insecticides, produits de lutte contre les rongeurs, les exemples de la grande variété des produits biocides ne manquent pas.

Résultat : une formation s’impose !

Concrètement, comment ça se passe ?

Délivré à une personne physique et non morale, le Certibiocide est un certificat individuel. Chaque expert au sein de sa société de 3D doit le détenir car tous sont susceptibles de manipuler des produits biocides.

Durant 3 jours, nos experts se forment à l’ensemble des techniques et méthodes d’utilisation sûre et efficace des produits biocides.

Le Certibiocide est délivré par le ministère de l'écologie dans un délai de deux mois à compter de la demande et est valable sur l'ensemble du territoire national pour une durée de 5 ans.

C’est par une action chimique ou biologique que l’ensemble des produits biocides servent à éliminer, repousser et rendre inoffensifs les nuisibles tels que les rats, les punaises de lit, les cafards ou encore les frelons que vous pouvez retrouver chez vous, et ce de manière durable et efficace.

Il faut néanmoins rester vigilant car si ces produits ne sont pas vendus pour tous c’est qu’ils sont par définition des produits élaborés avec des matières actives susceptibles d’avoir des effets sur l’Homme, les animaux ou encore l’environnement.

La qualité de nos services

Mais à vous, qu’est ce que cela vous apporte ? quels sont les bénéfices ?

Chez Hygiène-Biotech, la préservation de votre environnement et encore plus de votre santé est primordiale. Le certificat biocide est un gage de qualité et de professionnalisme.

« Nos équipes et moi-même nous sentons investis d’une mission éthique ; celle de protéger notre cadre de vie avec des procédés respectueux de l’environnement. Cette approche éco responsable est vraiment dans notre ADN ! » nous dit Pascal, dirigeant fondateur.

Voir également

Traitement anti punaises de lit

Les produits efficaces pour se débarrasser des punaises de lit

03 | 05 | 2021

Quand il s’agit de punaises de lit, on ne sait souvent pas par quoi commencer. On cherche à traiter soi-même […]

se débarrasser des moustiques

Comment se débarrasser des moustiques en EPHAD ?

28 | 04 | 2021

Chaque année les moustiques nous rendent la vie dure. Piqûres, démangeaisons, gène pour dormir, ce parasite fait son apparition dès […]

Mauvais diagnostic : pyémotes et punaises de lit, ne pas confondre

08 | 03 | 2021

Parfois mal diagnostiquée, la présence de punaises de lit n’est pas une fatalité. Une piqure inhabituelle et direction la pharmacie. […]