Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Mauvais diagnostic : pyemotes et punaises de lit, ne pas confondre

    Punaises de lit ou pyemotes ? Vous avez un doute ? 

    Toutes les explications d’un expert en traitement des nuisibles : Hygiène Biotech 

     

    Trop souvent mal diagnostiquée, la présence de punaises de lit n’est pas une fatalité. Une piqûre inhabituelle et direction la pharmacie. Difficiles à distinguer, les piqûres de punaises de lit et de pyemotes, ces petits acariens des moissons ou des xylophages (insectes du bois), se ressemblent.

    Certibiocide
    cs3d
    Réponse en 24h
    Comment désinsectiser des pyemotes (Acariens) ?

    Les Pyemotes : réponses d'expert à vos questions

    De nombreuses espèces d’acariens sont susceptibles de mordre. Le Pyemote ventricosus, cet « acarien de la paille » de la famille des trombiculidés comme les aoûtats, est un « hyperparasite » cosmopolite : il vit aux dépens de certaines larves d’insectes, le plus souvent de vrillettes (xylophages insecte du bois)  ou d’anthrène, qui elles-mêmes parasitent divers matériaux naturels que vous pouvez retrouver à votre domicile : tapis, moquette, matelas en fibres naturelles, meubles en bois, chaises, paille, céréales etc.

    Dans leur quête de nourriture, les pyemotes peuvent s’attaquer à l’homme ou à d’autres mammifères, en cas de contact direct. Dans ce cas, des piqures suivies d’éruptions cutanées surgissent et sont particulièrement urticantes.

    Punaises de lit ou Pyémotes, le bouton ressemble à d’autres piqures d’insectes et la piqûre reste souvent inaperçue car elle est indolore. Elle peut cependant vous démanger sévèrement si vous y faites une réaction allergique. En revanche, contrairement à la punaise de lit, la pyémotes est un acarien invisible à l’œil nu. La punaise de lit, même si elle est discrète et difficile à détecter, peut être aperçue proche des zones de repos (canapé, lit, table de nuit, …) 

    Les éruptions cutanées liées aux piqures de pyemotes sont bénignes et se résorbent rapidement avec des antihistaminiques et des corticoïdes topiques. Pour l’infestation, elle se résout en quelques jours après éradication de la source.

    Une fois la source traitée, pour éliminer les pyemotes résiduelles, il convient de traiter l’environnement avec des solutions anti acariens

    Les solutions Hygiène Biotech – Expert en traitement des pyemotes

    Traitement chimique des pyemotes par pulvérisation ou nébulisation 

    Si la source à traiter concerne des anthrènes, une traitement aérien de l’environnement par pulvérisation, nébulisation et/ou ozone pourra suffire à traiter le problème. 
    Traitement termites bois
    Quel est le prix d'un traitement fourmis ?

    Traitement chimique des pyemotes par injection dans la charpente

    Bien souvent, l’origine des pyemotes se révèle être la présence de xylophages (vrillettes) dans la charpente. La solution sera alors de traiter directement les poutres par injection.

    Traitement des pyemotes par fumigation  

    Les charpentes peuvent également faire l’objet d’un traitement par fumigation au fluorure de sulfuryle. Ce traitement d’une durée de 24 heures nécessite de mettre en place un périmètre de sécurité.

     
    désinfection par fumigation
    Traitement thermique par canon à chaleur

    Traitement thermique des pyemotes

    Une montée en température de l’ensemble de la zone à traiter peut permettre d’éradiquer aussi bien les pyemotes que leur source (anthrènes ou xylophages) sans aucun produit chimique.

    Pyemotes : quelle prévention ?

    Plusieurs solutions existent pour prévenir une infestation du pyemotes :

    – Injection de solution biocide dans la charpente et pulvérisation

    – Traitement des meubles

    – Passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis, canapés, moquettes, …

    Prevention

    Quelle différence avec des punaises de lit ?

     

    Piqûre de punaise de lit (Source : Policlinique de dermatologie et vénérologie, CHUV).

     

    Face à la recrudescence des punaises de lit ces 10 dernières années en Europe, de nombreux foyers se retrouvent infestés. Ces parasites de la taille d’un pépin de pomme se multiplient très rapidement. On les retrouve dans les matelas, sommiers, plinthes, cadres, livres, trous et fissures ou prises. Nuisible nocturne, la punaise de lit se nourrit de sang humain et provoque ainsi piqûres voire démangeaisons.

    Contrairement aux pyemotes, ces parasites sont visibles à l’œil nu même si leur détection reste difficile (en fonction du stade d’infestation). Une détection canine de punaises de lit avec des chiens dressés à renifler le moindre œuf de punaises peut dès lors vous aider à savoir si oui ou non il y a de la punaise. En cas de piqûre, votre pharmacien, dermatologue ou médecin aura peut-être du mal à faire la différence avec une piqûre d’un autre insecte. Une analyse par un professionnel en matière de gestion des nuisibles ou un entomologiste est un bon moyen d’identification des piqûres.

    Comment se débarrasser des punaises de lit ?

    La piqûre peut être soulagée par dermocorticoïdes et antihistaminiques. En cas d’infestation du domicile il ne suffit pas de traiter la literie. Plusieurs passages par des professionnels peuvent être nécessaires. Il est conseillé de laver les vêtements/sacs à 60°C ou de les mettre au congélateur à -20°C pendant 72 heures en complément d’un traitement professionnel des punaises de lit.

    Pour les tous débuts d’infestation, il est possible de d’essayer de traiter pas soi-même avec les produits suivants :

    Comment se débarrasser des punaises de lit ?

    En conclusion : appelez Hygiène Biotech pour avoir un vrai diagnostic pyemotes

    De nombreux diagnostics à la punaise de lit sont mal établis et peuvent vous induire en erreur.

    Résultat, vous vous lancerez inutilement dans un traitement qui sera inefficace entrainant des répercussions psychologiques néfastes et des dépenses en pure perte. Ne vous arrêtez pas à des suspicions, faites appel à un vrai professionnel qui agira après un diagnostic précis et rigoureux.

    Afin de réaliser un diagnostic précis, Hygiène Biotech travaille en étroite collaboration avec plusieurs entomologistes en région PACA et notamment Jean Michel Berenger qui exerce à la faculté de médecine de la Timone à Marseille.

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    CS3D - 5.0 sur Google

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rdv et intervention en 3h ! 

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 48 avis
    certibiocide
    certibiocide
    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    2023 : nos réalisations & nos réussites
    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels
    Quel est le prix d'un traitement moucherons ?

    Pourquoi faire appel à Hygiène Biotech pour le traitement des pyemotes ?

    Hygiène Biotech, expert en traitement des nuisibles (rongeurs, insectes volants, rampants, xylophages) est un expert en traitement des pyemotes sur la région Aix en Provence, Marseille, Toulon, Aubagne. 

    Nous disposons d’une expertise de plusieurs années qui nous permet aujourd’hui de proposer des solutions uniques sur toute la région PACA.