pigeons

Depuis près de 10 ans, les panneaux solaires photovoltaïques se sont développés jusqu’à atteindre de nombreux logements français. En effet, le panneau solaire est de plus en plus présent sur les toits, notamment grâce aux nombreux avantages qu’il offre : le panneau solaire photovoltaïque contribue à la réduction des émissions de CO2, à la réduction des rejets polluants et à la préservation des ressources naturelles.

Bien qu’ils offrent de multiples bénéfices, les panneaux solaires sont exposés aux nuisances extérieures potentielles. En effet, ces panneaux sont parfaits pour accueillir les nids de pigeons. Ce problème d’invasion de pigeons sur les toitures est récent puisqu’il est apparu lors de l’essor de ces panneaux photovoltaïques.

Mais alors, quelles sont les techniques pour se débarrasser des pigeons sur les toits ?  

Nos techniciens se sont rendus dans un ensemble de copropriétés de trois immeubles à Saint-Maximin à la suite d’une demande d’intervention par l’agence immobilière ayant la gestion locative. Une intervention professionnelle de dépigeonnisation était nécessaire, étant donné la forte présence de ce nuisible sur les toits des 3 immeubles. Après constatation, les pigeons endommagent les panneaux solaires et les toits :

  • 1 panneau est complètement hors service ;
  • Les crottes recouvrent les toits et endommagent les tuiles car elles sont corrosives ;
  • Les pigeons se nichent aussi sous les tuiles et dans les cheminées d’évacuation.

Nos professionnels en dépigeonnisation ont fait part de leurs constatations à l’agence immobilière et au syndic de copropriété afin de procéder au traitement des pigeons. Ainsi, les solutions mises en place ont été les suivantes :

  • Nettoyage des excréments sur les tuiles et désinfection du toit
  • Des grillages  
  • Des pics anti-pigeons

Afin que la lutte anti-pigeons soit efficace, nos professionnels ont réalisé une intervention unique et mis en place une vérification des installations 2 fois par an. Une intervention professionnelle est nécessaire pour se débarrasser des pigeons sur les toits au risque qu’ils endommagent totalement les panneaux photovoltaïques et bouchent les conduits d’entrée et de sorties des immeubles.

Les experts Hygiène Biotech se tiennent à votre disposition pour tous vos problèmes de pigeons sur la région PACA et notamment à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cannes, Nice, Mougins, Grasse, Avignon, Manosque, Cogolin, Brignoles et Toulon. Pour un diagnostic et devis gratuits, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir également

Hygiène-Biotech recrute !

16 | 11 | 2023

Vous avez des valeurs éthiques ? La satisfaction du travail bien fait ? Une appétence pour les traitements bio ou écologiques ? Vous […]

Insectes du bois dans les meubles : nos solutions

20 | 06 | 2023

 Diagnostic gratuit précis Résultat 100% garanti une vraie tranquillité. APPELEZ-NOUS 7j/704 65 84 88 89 OU NOUS VOUS RAPPELLERONS Insectes […]

Quel est le prix d'un traitement des xylophages du bois ?

Insectes à bois dans vos poutres, comment les éliminer ?

09 | 06 | 2023

Comment éliminer les insectes du bois dans les poutres ? traitement chimique ou naturel, découvrez les solutions avec Hygiène Biotech