Mental d’acier, force à toutes épreuves, une infestation de nuisibles peut tout mettre à mal. Que ce soit par la présence de rats, de souris, de cafards ou bien encore de punaises de lit, parfois les nerfs lâchent. En effet, le traitement de ces nuisibles n’est pas de tout repos et est souvent long et minutieux si l’infestation persiste et se répète.

Vos témoignages

Parce que chez Hygiène-Biotech on en a conscience, nos interventions sont essentielles mais un tel traitement laisse aussi des traces. Afin de comprendre au mieux, vos ressentis et vous accompagner de la meilleure manière possible dans l’éradication des nuisibles, nous vous avons demandé.

Marion, locataire d’un appartement à Marseille nous raconte en détails les conditions et son ressenti à la suite de notre intervention pour un traitement des punaises de lit :

« Avant vos interventions, j’avais déjà fait appel à une société pour traiter les punaises de lit présentes dans mon appartement. J’avais remarqué leur présence peu après mon emménagement avant le premier confinement. Pas de chance pour moi, la société n’était pas sérieuse et m’a laissé complètement démunie. Résultat, je ne dormais plus et je faisais des cauchemars en imaginant des punaises de lit m’attaquer [rires]. »

Pour Thierry, habitant d’Aix-en-Provence, ce sont les cafards qui avaient élu domicile dans sa cuisine. Suite à l’installation de nouveaux voisins, c’est 20 ans de tranquillité qui ont été mis à mal :

« Ça fait des années que j’habite ici et je n’ai jamais eu aucuns soucis de salubrité. Mais on ne choisit pas ses voisins. J’ai tenté de traiter à plusieurs reprises mon appartement sans succès et ait même songé plusieurs fois à déménager vous imaginez ! heureusement le syndic a su être très réactif et votre professionnalisme m’a fait sortir la tête de l’eau. »

Une étude a été effectuée en 2017 par Frédérique Brouillard, étudiante à l’université de Montréal, au sujet de l’impact de la santé environnementale sur la santé mentale. Cette dernière révèle que la présence de nuisibles à son domicile peut créer un sentiment de perte de contrôle de l’environnement et un sentiment d’insécurité étants à l’origine de troubles anxiodépressifs chez près d’un tiers des personnes infestées.

Hygiène-Biotech vous suit

Plus qu’essentiels dans notre conception de notre métier, nous avons recueilli vos témoignages afin d’assurer un suivi et une prestation les plus adéquats possibles. Ainsi, lorsque vous faites appel à nos services, nous vous assurons qu’au moindre problème d’infestation, une solution sera trouvée au plus vite pour l’empêcher de prendre de nouveau de l’ampleur.

Avec nous, vous assurez votre tranquillité.

De plus, après chacun de nos passages, nous vous recontactons systématiquement afin de connaitre l’évolution de la situation et programmer une nouvelle intervention si besoin.

Voir également

Traitement anti punaises de lit

Les produits efficaces pour se débarrasser des punaises de lit

03 | 05 | 2021

Quand il s’agit de punaises de lit, on ne sait souvent pas par quoi commencer. On cherche à traiter soi-même […]

se débarrasser des moustiques

Comment se débarrasser des moustiques en EPHAD ?

28 | 04 | 2021

Chaque année les moustiques nous rendent la vie dure. Piqûres, démangeaisons, gène pour dormir, ce parasite fait son apparition dès […]

Mauvais diagnostic : pyémotes et punaises de lit, ne pas confondre

08 | 03 | 2021

Parfois mal diagnostiquée, la présence de punaises de lit n’est pas une fatalité. Une piqure inhabituelle et direction la pharmacie. […]