traitement des sclérodermes
La cliente et notre technicien Pascal.

Piqûres d’insecte inconnu, démangeaisons et la suspicion d’une invasion de punaises de lit peut rapidement se faire. C’était le cas de notre cliente qui avait fait appel à une première société de désinsectisation, laquelle avait conclu qu’il y avait des punaises de lit. Malgré un traitement de ces insectes, la cliente se plaignait toujours de piqures. Après contre-expertise de notre équipe, le verdict est tombé : il s’agit en réalité de sclérodermes.  

Une analyse plus poussée a révélé la présence de vrillettes dans les meubles, attirant leurs prédateurs, les sclérodermes. Ce sont ces derniers qui piquent.

Afin de débarrasser la maison de notre cliente à Ramatuelle, près de Saint-Tropez des sclérodermes nos experts ont réalisé un traitement thermique sur 2 jours complets. La maison faisant 200 m2, le traitement thermique est le plus adapté à cette grande surface et permet de ne pas endommager la maison et son mobilier. En atteignant et en stabilisant la maison à une certaine température, les insectes n’ont aucune chance de s’en sortir. Nos techniciens y ont porté une attention particulière car il s’agit d’une vieille maison avec des matériaux anciens.

"La cliente a apporté le petit déjeuner et de quoi faire des tartines. Cette attention permet de prendre le temps d’être humain au-delà du service rendu. "

Le traitement s’est déroulé comme suit :

  • Début du chantier à 8h
  • Fin à 00h avec contrôle et arrêt des machines vers 3h
  • Reprise à 6h
  • Fin du traitement complet à 19h.

Au réveil du 2ème jour, la cliente a apporté le petit déjeuner et de quoi faire des tartines. Cette attention permet de prendre le temps d’être humain au-delà du service rendu. Nous savons qu’une telle intervention peut être envahissante, ainsi nous prenons toujours le temps d’échanger avec vous et de rendre notre présence la plus encadrée possible. C’est pourquoi en amont de l’intervention, nos experts ont eu beaucoup d’échanges téléphoniques avec le fils de notre cliente pour se mettre d’accord.

Les experts Hygiène Biotech se tiennent à votre disposition pour tous vos problèmes de sclérodermes sur la région PACA et notamment à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cannes, Nice, Mougins, Grasse, Avignon, Manosque, Cogolin, Brignoles et Toulon. Pour un diagnostic et devis gratuits, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir également

Traitement anti punaises de lit

Traitement thermique des punaises de lit dans un Hôtel : la solution radicale

18 | 07 | 2021

Une mauvaise surprise attendait le directeur d’un hôtel à Six-Fours à quelques jours du Grand Prix du Castellet : des punaises […]

pigeons

Les techniques pour se débarrasser des pigeons

17 | 06 | 2021

Depuis près de 10 ans, les panneaux solaires photovoltaïques se sont développés jusqu’à atteindre de nombreux logements français. En effet, […]

rats boulangerie

Comment se débarrasser des rats dans votre commerce ?

16 | 06 | 2021

Filer entre les jambes des clients, contaminer les réserves de nourriture et les préparations, ronger le matériel et endommager les […]