Devis gratuit

Au même titre que les moustiques et les puces, les punaises de lit sont invasives. Elles pullulent dans la totalité de la France. De nombreux citadins vivant à Nice ou à Cannes en font la triste expérience. Cette situation s’étend même à l’ensemble des Alpes-Maritimes. Il est plus que temps d’appeler des professionnels de la désinsectisation à la rescousse. Chez Hygiène Biotech, nos experts sauront quel traitement appliquer contre ce fléau.

Nice

Les caractéristiques inquiétantes de la punaise

Une personne avertie en vaut deux, dit-on. Il faut se rendre compte de la présence des punaises de lit et réagir au plus vite pour éviter une propagation.

La multiplication continue de la punaise

La Cimex lectularius ou punaise de lit se développe de façon exponentielle. En un seul jour, une femelle produit au minimum 4 œufs. Il faudra compter une semaine et 3 jours avant l’éclosion. En moins d’un mois et demi, les punaises de lit atteindront leur pleine maturité.

Capacités d’adaptation et de résistance de punaise de lit

Sa vitesse de déplacement

La punaise de lit est relativement rapide et se déplace avec la célérité d’une fourmi. Cela lui permet de s’introduire in extremis dans les bagages des vacanciers dans les hôtels de Nice.

Ses capacités d’adaptation et de résistance

De base, les punaises de lit sont réticentes à se montrer en journée. Si elles sont nombreuses dans un milieu donné, elles arrivent à partir en chasse à toute heure. A part cela, leur corps leur permet de s’infiltrer partout. Leur longévité est de 6 mois et elles sont capables d’hiberner.

La punaise : facteur allergène

Les punaises se gavent de sang, mais la morsure en elle-même n’est pas ressentie par la victime. L’effet le plus courant est l’apparition de plaques rouges ou de petits boutons. Une pointe boursouflée se forme là où la petite bête aura piqué. Il s’agit d’une allergie à la composition de sa salive.

Les modes d’extermination des punaises

Pour économiser du temps, notre entreprise d’extermination de punaises sollicite le flair d’un chien. Grâce à la détection canine, les punaises sont facilement repérables. Puis, nos professionnels vont lancer un traitement :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Il s’agira d’éradiquer les punaises de lit en recourant aux équipements thermiques.

L’intervention durera quelques heures. Le dispositif émettra de la vapeur chaude uniforme de 55°C dans la zone d’infestation pour une neutralisation définitive. En outre, cette méthode n’est pas préjudiciable pour la santé et l’environnement.

Ces nuisibles ne supportent évidemment pas le froid extrême. La cryogénisation à – 78°C est spécialement conseillée pour les zones infestées, mais inaccessibles à l’Homme. Cette technique visant à traiter et à prévenir l’infestation de punaises de lit est disponible à Nice et ses alentours.

Des substances seront pulvérisées dans les pièces colonisées par les insectes nuisibles. Ces formules doivent obligatoirement avoir été approuvées par les autorités gouvernementales avant utilisation. Si le client opte pour cette méthode, il faudra la refaire plusieurs fois. Un traitement effectué dans les règles est sûr. Néanmoins, notre entreprise recommande fortement d’attendre que les effluves se dissipent avant de retourner dans la maison. Certains individus pourraient montrer une intolérance à certains des composants.