Devis gratuit

Véritables nuisibles, les punaises de lit peuvent transformer le quotidien en un vrai cauchemar. Une situation déroutante surtout qu’après le réveil, des traces de piqures envahissent tout le corps. Si ces insectes ne nuisent pas dangereusement à la santé, leur présence n’est pas souvent appréciée.

Antibes

Les points à connaitre sur les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes hématophages mesurant au maximum 5 mm de long. Elles attendent la nuit pour se nourrir de sang chaud quand le corps reste immobile pendant des heures. Le lendemain, des traces de piqures sur quelques zones du corps se font remarquer. Dans la quasi-totalité des cas, les victimes se plaignent de démangeaisons, voire de réactions épidermiques.

Ces insectes choisissent des peaux plus fines pour mieux les transpercer. Ils sont également les seuls nuisibles à choisir de type de sang pour se nourrir. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à effectuer une désinsectisation pour les éradiquer.

zones privilégiées des nids de punaises

Les zones privilégiées des nids de punaises

Les punaises de lit apprécient particulièrement les zones sombres, sèches et à l’abri des regards. Généralement, elles élisent domicile sous les literies ou à côté. En effet, elles préfèrent rester près de leur source de nourriture. Contrairement aux idées reçues, ces nuisibles ne se retrouvent pas exclusivement dans les lieux insalubres ou en zones rurales. En effet, les villes comme Antibes, Cannes, Nice ou autres dans les Alpes-Maritimes ne sont pas épargnées. Ces insectes voyagent beaucoup et trouvent rapidement refuge dans les grandes cités où la nourriture est présente à profusion.

Dans les habitations, elles se cachent à l’abri des intempéries. Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit dans votre maison, vérifiez les matelas, sommiers et têtes de lit. Elles y pondent leurs œufs. Pour autant, il ne faut pas négliger les petits recoins : lattes du plancher, tapisseries, tableaux, cadres, etc. Les traces d’excréments sont facilement reconnaissables et indiquent la présence de ces nuisibles.

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 41 avis

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Quelles maladies sont à craindre lors d’une invasion de punaises de lit ?

Si les maladies proprement physiques ne sont pas à craindre, les punaises de lit peuvent radicalement jouer sur le sommeil. En effet, avec la récurrence des piqures et des boutons, la victime peut craindre de dormir.

D’après les médecins, la personne peut ainsi être victime d’un trouble du sommeil et d’un épuisement chronique. S’ensuit le stress pour finir par une dépression grave dans le pire des cas. Une situation critique est également à craindre : l’anémie. Si la personne est victime de multiples piqures de punaises de lit, elle peut souffrir d’anémie par la suite. Les professionnels s’accordent à dire que c’est rare, mais c’est un risque à ne pas écarter.

Comment procéder à une extermination totale ?

Dès que vous remarquez la présence de punaises de lit dans votre maison, il ne faut pas hésiter à faire appel à une société professionnelle dans le domaine. L’intervention d’experts assure toujours une extermination complète des nuisibles. À noter que ces petites bêtes nuisibles sont très résistantes. La pulvérisation d’insecticide ou larvicide dans une seule pièce ne suffit pas. Le traitement contre les punaises de lit doit s’effectuer dans toute la maison.

Si vous êtes sur Antibes, Nice ou Cannes, contactez en urgence nos professionnels en désinsectisation de punaises de lit. Munis d’outils en fumigation et de produits spécifiques, nous serons en mesure de fournir des garanties sur l’efficacité de nos interventions.