Icone fourmi

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Comment dératiser une cave viticole ?

    blank

    Dératisation chimique ou naturelle  en cave viticole

    blank

    Démarche HACCP – Respect du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)

    blank

    Hygiène Biotech, expert en dératisation des caves viticoles

    Les rongeurs de toutes espèces aiment vivre dans des recoins sombres, chauds et humides, au calme tels que les caves. Au-delà des nombreuses détériorations qu’ils génèrent en rongeant les murs, les boiseries, les tuyaux et même les câbles électriques, certains rongeurs et plus précisément les rats sont vecteurs pathogènes transmissibles à l’Homme par simple contact, leurs déjections et bien pire leurs morsures. La dératisation d’une cave viticole est dispensable et, de plus, obligatoire. 

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Traitement anti fourmis par application de gel biocide

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Les cépages, endroit rêvé des rongeurs

    Les abords des cépages sont des refuges rêvés pour les rongeurs en raison de la profusion de déchets de raisins. Ces derniers n’hésiteront pas à élire domicile dans les champs et à s’infiltrer dans les caves viticoles pour créer leur nid et proliférer à grande vitesse. L’infestation de rongeurs prenant des ampleurs parfois inconsidérées est une très grande préoccupation de tous viticulteurs. Tout est réuni au sein d’une exploitation viticole pour attirer les rongeurs de toute espèce.

    Notre entreprise Hygiène Biotech est-elle habilitée pour dératiser une cave viticole ?

    Afin d’empêcher la prolifération et les nombreux dommages générés par les différents rongeurs (rats, souris, mulots, campagnols, rats musqués et ragondins) Hygiène Biotech intervient aussi tôt que possible sur votre propriété et dans votre cave viticole.

    Tous les techniciens dératiseurs Hygiène Biotech emploient différentes techniques et produits dans le but d’éloigner et d’éradiquer les rongeurs qui menacent votre domaine. Cette opération de dératisation pourra s’effectuer par un traitement préventif, mais un traitement choc n’est pas exclu si l’invasion est installée et prend de l’ampleur.

    Pourquoi est-il important de faire appel à une entreprise spécialisée ?

    Il faut savoir que seule une entreprise spécialisée possédant une certification délivrée par l’Etat est habilitée à intervenir pour une dératisation dans une cave viticole. 

    Avoir recours à un dératiseur professionnel garantit l’usage de méthodes et de produits approuvés et autorisés, élaborés pour éviter tous risques de danger pour la santé des personnes, des animaux domestiques et respectant l’environnement.

     

     

    Quelles sont les techniques de dératisation les plus utilisées ?

    Voici une liste des méthodes les plus fréquemment employées :

    Les rodenticides ou  « mort au rat », liquide ou en poudre,

    Les pièges à capture sous forme de nasse,

    Les pièges destructeurs avec ou sans appât

    Les dispositifs à ultrason qui permettent l’éloignement des rongeurs.

    La mise en place de bonnes pratiques d’hygiène pendant l’intervention dans une cave viticole favorisera le travail de dératisation et optimisera l’efficacité des produits employés.

    En effet, les pratiques d’hygiène se doivent d’être effectuées avant toutes applications de produits selon les décrets stipulant des principes de l’HACCP. En respectant ces pratiques, cela pourvoira à ramener à un degré plus admissible les risques d’infestations éventuelles.

    Ces mesures d’hygiène seront alors accompagnées d’opérations préventives pour empêcher que les rongeurs reviennent. Pour ce faire, il sera probable de devoir effectuer quelques travaux dans votre cave viticole tels que :

    1. Destruction des potentiels abris et des fuites d’eau,
    1. Rebouchage des trous existants dans les murs, fissures, failles, etc.
    1. Mise en place de grilles sur les soupiraux et de grillages sur les conduits de ventilation,

    L’espace de production se veut favorable au stockage et au traitement du raisin et/ou de vins et/ou d’eaux-de-vie de vin. Celui-ci doit impérativement être dénué de toute source d’infestation.

    Comment dératiser une cave viticole ?

    Le plan de sanitation est-il nécessaire ?

     

    Selon la situation et davantage pour les professionnels, un plan de sanitation sera nécessaire dans l’objectif d’avoir un contrôle durablement sur les rongeurs à l’intérieur et à l’extérieur de votre cave viticole.  Notre entreprise Hygiène Biotech s’engage à répondre aux normes HACCP en vigueur.

     

    Pourquoi est-il nécessaire de contrôler les rongeurs ?

     

    Comme vous le savez maintenant, les rongeurs et surtout les rats représentent une menace pour la santé des humains, puisqu’ils se sont des vecteurs directs de virus comme la peste ou le typhus, pour ne citer que ces maladies infectieuses.  Ces germes sont transmissibles par les aliments souillés par le rongeur sans que vous vous en soyez aperçu.

     

    Les rongeurs par définition rongent tout ce qu’ils trouvent ou presque, vos stocks, vos documents, votre matériel jusqu’aux câbles électriques (qui ont d’ailleurs causés des incidents par court-circuit). C’est pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de protéger votre cave viticole et vous-même ainsi que vos proches et animaux domestiques (il n’est pas rare de voir des chiens ou des se faire mordre par des rats). Il est urgent d’agir si vous constatez la présence de rongeurs aux abords et au sein de votre cave viticole.

     

    Bon à savoir : Une seule femelle de rat à la capacité de donner naissance à une soixantaine de petits en seulement une année qui eux même en très peu de temps se reproduiront de la même façon. De fait, la prolifération est exponentielle.

     

    Un couple de rat vivant dans des conditions favorables et sans prédateurs, à la possibilité de se transformer en 3000 rats dans une période d’1 an uniquement, c’est quand même une bonne raison pour stopper la prolifération le plus vite possible.  

     

    Comment dératiser une cave viticole ?

    L’objectif de notre entreprise Hygiène Biotech est justement d’empêcher la prolifération des rongeurs. Toute notre équipe de dératiseurs agréés sera à l’écoute de vos besoins en termes de dératisation pour votre cave viticole et saura prendre avec sérieux et professionnalisme la mise en œuvre de l’intervention de dératisation et en vous accompagnant avec des conseils judicieux afin que vous compreniez mieux le cycle et les habitudes de vie des rongeurs. Avec une meilleure compréhension, vous serez alors plus aptes à vous en protéger si d’aventure, d’autres rongeurs se représentaient dans votre cave viticole.

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels