Plan de Dératisation et Désinsectisation, une nécessité de santé publique pour les foyers d’hébergement dans toute la région Provence Alpes Côte d’azur à Nice, Toulon, Marseille, Saint Raphaël Aix en Provence, par exemple.

Vous êtes Responsable d‘un centre d’hébergement ou d’accueil de personnes défavorisées ou nécessiteuses. Sous statut associatif, reconnu ou pas d’utilité publique, vous accueillez des enfants ou adultes en grandes difficultés, des délinquants, des personnes en danger social, moral ou familial, des demandeurs d’asiles ou des mineurs isolés. Les raisons pour votre association d’accueillir ces personnes en ruptures sont hélas nombreuses. Hygiène Biotech accompagne les professionnels dans les problématiques de dératisation, désinfection et désinsectisation.

Nos solutions

Avec leurs histoires, leurs lots de misères et leur simple valise ils peuvent également parfois apporter avec eux des insectes nuisibles, des parasites et infecter le reste des chambres et dortoirs. Soit par négligence, soit parce qu’ils ne le savent pas eux même. Leurs habitudes de vie peuvent également être la source d’infestation non contrôlée. Une invasion de puces, de cafards, de rats et pire de punaises de lit, peut dès lors se propager à tout l’établissement et nécessite au plus vite un traitement professionnel de désinsectisation ou dératisation.

Sur l’année 2018, Les punaises ont infestées près de 400 000 foyers, le double de l’année précédente selon la CS3D (Chambre syndicale désinfection, désinsectisation et dératisation). Les populations les plus démunies sont hélas les plus fragiles vis-à-vis de ces parasites et les victimes rêvées des piqûres de ces punaises de lit. Le coût du traitement ainsi que le fait de le taire à son hébergeur pour rester dans le logement  peuvent expliquer cette situation.

Condamner une chambre du fait d’une contamination peut être un casse tête insoluble en période grande affluence dans votre centre d’hébergement. Assurer un traitement efficace dans les délais les plus courts est impératif. Pour autant ne jamais confondre vitesse et précipitation sous peine de ne pas résoudre l’infestation totalement et de rendre ces bestioles encore plus résistantes. Veillez à bien sélectionner le professionnel qui vous apportera conseils, analyse, moyens et protocoles adéquats et qui s’engagera sur les résultats.

Le risque de piqures et d’infestation existe aussi pour vos bénévoles et les équipes administratives qui  peuvent ramener chez elles certains insectes parasites.

Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 45 avis
certibiocide
certibiocide

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

Les rongeurs : Souris, Rats, Mulots

Les rats causent des dégâts économiques puisqu’ils  rongent absolument tout (câbles électriques, isolation, tuyauterie…) ce qui peut entraîner courts-circuits, fuites et parfois même des incendies.

De plus, les rats, les souris, les rongeurs en général, consomment la nourriture, dans vos cuisines, vos poubelles ou vos stocks  mais peuvent en plus en souiller jusqu’à 15 fois plus par ses déjections. C’est un vrai problème d’hygiène.

Leproblèmes de santé et de maladies s’ajoutent aux nuisances physiques : le rat transporte nombres de maladies, potentiellement graves. On peut citer le typhus, la rage, la leptospirose, et la transmission de puces ou de poux.

 Mettre un plan de dératisation en amont vous permettra d’identifier au plus vite la présence de rats ou souris est stratégique. Votre partenaire en dératisation pourra dès lors intervenir au plus vite pour stopper une infestation trop forte.

Les insectes volants : Mouches, moustiques, guêpes, frelons,

Nos équipes peuvent vous débarrasser de tous types d’insectes volants : les mouches, les taons, les moustiques Tigre, les moustiques Aedes, les moucherons piqueurs, la guêpe jaune, ou germanique, les frelons européens ou asiatiques.

Nous sommes expert en destruction d’insectes volants et de leurs nids ou zones de pontes dans les départements du Var, des Bouches du Rhône ou des Alpes Maritimes..

Saviez-vous qu’une espèce de mouche peut passer du stade d’œuf à celui d’adulte en moins d’une semaine seulement ? Une femelle pond presque 1000 œufs…imaginez l’infestation …

Pour ce qui est des guêpes, un nid peut accueillir jusqu’à 20 000 guêpes potentiellement dangereuses pour vos résidents en cas de piqûres.

Les insectes rampants : Blattes, cafards, fourmis, punaises de lit

Les blattes sont des insectes attirés par l’humidité, la chaleur et la nourriture au sol. Elles ont la capacité d’être très résistantes et insensibles à la plupart des insecticides vendus dans le commerce. Pour une telle infestation il conviendra de faire appel à un professionnel qui va pulvériser ou nébuliser un insecticide anti-cafards professionnel avant de répandre un gel appétant de dernière génération.

Les punaises de lit sont un fléau qui revient contaminer depuis plusieurs années, les principales de France et à fortiori les villes de l’arc méditerranéen, Marseille, Toulon, Sainte Maxime, Draguignan, Aix en Provence, Cannes, Mougins et Menton. Leur réapparition est liée en partie à l’interdiction de certains insecticides auparavant très efficaces ainsi que les migrations humaines (touristiques et économiques), les nouvelles habitudes de logement.

Ce parasite, à l’instar du moustique, est un hématophage. Une fois sa présence diagnostiquée, à l’œil ou grâce à un chien de détection de punaises de lit, il faut entreprendre un traitement par un exterminateur de « Bedbugs ».

Le prix d’une intervention pourrait vous engager à assurer le traitement par vos propres moyens : attention ! : l’usage de fumigènes ou d’insecticides vendus en pharmacie pourraient accroître le nombre de pièces infestées, rendre les insectes encore plus résistants et compliquer l’élimination définitive.

Les virus, bactéries et champignons

La récente actualité au sujet du covid-19 a rappelé la sensibilité des lieux à forte concentration humaine aux infections virucides, bactéricides ou fongicides. Les foyers et autres centres d’accueil et d’hébergements ne sont pas épargnés par ce type de contagion.

La législation aussi, oblige dorénavant à un protocole rigoureux de désinfection avant qu’un loueur puisse remettre une chambre en location.

Utilisant des solutions chimiques, écologiques ou mixtes, nos équipes sauront vous proposer dans les délais les plus rapides une désinfection complète de vos chambres, espaces communs, bureaux administratifs

Nous pouvons vous proposer selon vos besoins, deux types d’intervention :

  • Intervention CURATIVE

Traitement chimique, traitement thermique, nous avons aujourd’hui la capacité de vous proposer le traitement adapté en fonction du prix recherché pour une infestation soudaine de votre foyer d’hébergement.

Besoin de produits écologiques, de solutions efficaces en un seul passage, de récupérer vos chambres le jour même sans nuisances, nous avons la solution.

Nous maîtrisons et disposons des moyens nous permettant d’assurer des traitements à la chaleur afin d’éliminer les insectes rampants et volants dans votre foyer/centre d’accueil. Le traitement se réalise dans la journée, sans aucune nuisance, en un seul passage avec une disponibilité de la chambre le soir même. Il nous est possible de traiter jusqu’à 4 chambres en simultané avec cette technique.

Nos moyens de désinfection pour les bactéries, les champignons, les virus mais également les mauvaises odeurs nous autorisent à traiter une trentaine de chambre dans la même journée.

Le traitement à l’ozone que nous proposons est 100% écologique, sans retombées humides, naturel et 5 fois plus puissant que le chlore pour tuer les germes, bactéries et virus.

  • Intervention PREVENTIVE

Si vous voulez éviter que l’infestation de rongeurs, de punaises de lit, de blattes cafards ou de frelons soit trop avancée et donc plus dure à exterminer nous proposons des traitements préventifs comme du monitoring, du piégeage biologique, des répulsifs ultra sons ou sismiques..

La détection par un chien pour prévenir l’invasion de punaises de lit est une option qui peut vous protéger d’une infestation incontrôlable.

Consultez-nous au plus vite si vous souhaitez un diagnostic et un devis gratuit.

Hygiène Biotech vous proposera un contrat de maintenance avec suivi régulier de votre foyer ou votre centre d’hébergement.

Chez Hygiène-Biotech, nous vous apportons une solution « tout en un ». Nous fournissons à chaque visite suivi et fiche d’intervention afin d’informer votre public et votre personnel que le centre est suivi et protégé par une entreprise agréée par Ministère de la transition écologique et maîtrisant la norme HACCP.

Ce document de suivi qui pourra vous être demandé par les services sanitaires indique :

  • notre n° d’agrément
  • quels types de nuisibles combattus
  • un diagnostic
  • les actions entreprises et celles conseillées
  • la liste des produits et molécules utilisés
  • un plan du site avec les points de traitement
  • Les rapports détaillés des visites réalisées

En plus de la garantie d’élimination des nuisibles et des parasites, nous vous accompagnons dans le temps afin d’apporter tout le conseil nécessaire afin d’éviter une invasion ultérieures de nuisibles.