Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Comment se débarrasser des mulots ?

    Des mulots ont élu domicile au sein de votre habitation ? Vous ne savez comment vous y prendre pour vous en débarrasser ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment éloigner où éradiquer ces petits rongeurs destructeurs !

    Découvrez plusieurs solutions susceptibles de les dissuader de rester dans les lieux.

    Réponse en 24h

    Comment savoir si des mulots se sont installés chez moi ?

    Etant donné que comme la plupart des espèces de rongeurs, les mulots sont beaucoup plus actifs pendant la nuit, il sera compliqué de détecter leur présence au sein de votre logement.

    Néanmoins, certaines indications vont très vite vous mettre la puce à l’oreille, tels que :

    • Des grattements incessants dans les combles ou dans les murs ;
    • La présence d’excréments dans des endroits stratégiques ;
    • Des petits amas de terre dans votre jardin à proximité de votre maison ;
    • Dégât matériel (divers éléments rongés), des sachets et des contenants de denrées alimentaires détériorés et rognés.
    • Des petits cris de contentement lorsqu’ils font bombance dans vos placards.
     
    Comment se débarrasser des mulots ?

    Comment se débarrasser des mulots dans votre logement ?

    Il est impératif d’agir promptement vu la rapidité aves laquelle ces petits rongeurs se reproduisent.

    Pour ce faire, voici quelques astuces et conseils qui vous y aideront.

     

    Les techniques préventives, répulsives

    Les mulots sont des animaux qui possèdent une sensibilité auditive et olfactive très aiguisée. L’objectif, en employant les différentes méthodes que nous vous proposons ci-après, est de décourager et donc de repousser ces petits rongeurs malins qui tenteraient de s’introduire dans votre propriété et dans votre logement, grenier, poulailler, sans forcément les éliminer.

    – Différentes plantes s’avèrent efficaces comme l’ail, le sureau ou encore le ricin. Ces plantes seront plantées très proche des espaces à protéger, sur les pourtours des potagers par exemple, ou déposez en pots dans votre intérieur.

    – Il était usuel, autrefois, d’utiliser des petites boules de naphtaline, dont l’odeur prononcée faisait fuir les mulots, ce produit est interdit de nos jours. Mais des huiles essentielles telles que la sauge sclarée et la menthe poivrée auront le même effet de repulsion.


      Comment se débarrasser des mulots ?

      Les appareils à ultrasons sont-ils efficaces contres les mulots ? 

      Vous trouverez aisément dans le commerce des dispositifs à ultrasons de toutes sortes. Inaudibles pour nos oreilles, les ultrasons seront par contre perçus par les mulots qui ayant une acuité auditive très affinée ne pourront les supporter et vont détaler.

      Il est important d’opter pour un appareil efficace et puissant.

       

      Les pièges anti-mulots

      Une autre solution qui s’avère intéressante pour capturer ces rongeurs nuisibles pour ensuite le libérer hors champ habitations, ce sont les pièges.

      Des modèles de petites cages qui grâce à un dispositif ingénieux, se referment dès que l‘animal se trouve à l’intérieur.

      Pour l’appâter et l’inviter à entrer dans la cage, il suffit de déposer avec de la nourriture que les mulots affectionnent particulièrement,   les graines (enrobées de beurre de cacahuètes, c’est encore mieux !).

      En revanche, des pièges conçus pour tuer le rongeur existent également : les tapettes, les plaques engluées, les pièges à cartouche à plomb munis de détonateur et les pièges à pinces.

       

      Les produits contre les infestations de mulots

      Afin de venir à bout d’une invasion de mulots de manière efficace et rapide, il sera parfois nécessaire d’avoir recours aux produits raticides.

      Avec cette utilisation, les rongeurs sont vouer à une mort par hémorragie interne. Il existent un grand nombre de ces produits dans les commerces.

      Là aussi, il est indispensable de faire preuve de vigilance et de prudence pour l’utilisation de ces raticides. Le produit est vendu sous diverses formes, tels que les grains, la pâte ou le bloc.

      Ces raticides étant fortement toxiques, ne doivent être en aucun cas laissés à portée des enfants ou des animaux domestiques.

      Vous devez réserver leur emploi en cas d’invasion de grande ampleur, et de confier cette opération à risque à un dératiseur professionnel. 

       

      En cas de résistance, contacter une entreprise de dératisation professionnelle.

      Dans certains situation, il sera indispensable de faire appel à un professionnel pour une extermination complète et efficace des mulots.

      Effectivement, lorsque l’invasion prend une ampleur difficilement gérable, il sera plus raisonnable voire même urgent de se faire aider par les services d’une entreprise de dératisation agrée qui saura comment parvenir à lutter très rapidement et efficacement contre ces petits rongeurs ravageurs.

      Quel est le prix d'un traitement moucherons ?

      Dératisation radicale professionnelle par traitement chimique

      Notre entreprise Hygiène Biotech travaille en collaboration avec les leaders professionnels des produits raticides.

      Ces coopérations nous permettent d’avoir accès aux produits professionnels hautement plus efficaces que les produits lambdas.

      Plus appétents, dotés d’une action beaucoup plus rapide, moins facilement détectables pat les rongeurs, ils possèdent une efficacité imparable et ont la capacité de détruire des colonies de mulots, campagnols etc, de grandes ampleurs. 

       

      Dératisation à l'aide de solution Biologique

      Nous avons à cœur chez Hygiène Biotech de vous débarrasser des mulots et autres rongeurs en limitant autant que nous le pouvons  la souffrance animale. Certains pièges comme ceux qui utilisent la glue, sont d’ailleurs totalement exclus de nos techniques de dératisation car nous essayons de respecter au mieux l’animal. Les tapettes professionnelles, comme citées plus haut, seront employées en tout dernier recours.

      Plusieurs produits chimiques sont également interdits parce qu’estimés beaucoup trop nocifs pour l’environnement et notre santé.

      Hygiène Biotech : nos valeurs

      Vous avez besoin d’écoute, de conseils, d’aide et surtout de solutions durables pour traiter les nuisibles ? Faites appel à Hygiène Biotech, expert en dératisation Désinsectisation Désinfection. Nous intervenons sur toute la région PACA (Aix en Provence, Marseille, Toulon, Aubagne)

      Des clients Hygiène Biotech ravis

      Anthony G

      5 étoiles

      Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

      Jean-Claude F

      5 étoiles

      Excellente équipe très efficace et professionnelle

       

       

       

       

      Cyrielle N

      5 étoiles

      Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

       

       

       

       

      Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

      Audit personnalisé
      Traitement
      suivi & garantie