Extermination de rats à l’aide de produits du quotidien
Un grand nombre de recettes de “grand-mère” faciles à préparer existent pour se débarrasser des rats sans utiliser de poison chimiques ; voyons ici les 5 plus connues :
– Le bicarbonate de soude : Préparez une mixture en mélangeant la poudre de bicarbonate avec un aliment qu’apprécient particulièrement les rats, comme du beurre de cacahuète par exemple. Une fois le bicarbonate ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et l’éradiquer.
– L’eau de javel : Il suffit de bien mélanger mélangez de l’eau de javel avec du lait liquide, ajoutez y du jus de viande , les rats seront irrésistiblement attirés par ce breuvage que vous déposerez aux bas des murs. Cette préparation agit comme un acide qui brûle ses organes digestifs des rats qui succomberont en quelques heures seulement
– Le coca-cola : le rat adore l’arôme sucré de ce soda. Le coca cola détruit les organes internes de ces rongeurs et les entraîne dans la mort quelques jours heures, voire quelques heures plus tard après l’ingestion.
– Le plâtre : mélangez subtilement du plâtre avec de la farine, pour le dissimuler et atténuer l’odeur. Le plâtre est un produit extrêmement toxique pour les rats, ils n’y survivront pas. Pour une cuillère à soupe de plâtre, comptez deux cuillères de farine.
– Le sel : Qui l’eut cru ! le sel est une denrée extrêmement toxique pour le rat. Mélangez le sel avec de la nourriture dont le rat raffole (encore et toujours le beurre de cacahouète) pour masquer le goût et le tour est joué !
Les limites de ces breuvages qui éliment les rongeurs (rats, campagnols, souris, mulots) naturellement
Si certaines de ces recettes de grand-mère s’avèrent efficaces pour détourner un rat qui s’aventure ici, l’efficacité de ces remèdes aura un impact beaucoup moins probant sur tout un groupe de rats car les autres congénères qui sont très intelligents, attendent de savoir si le rat-goutteur garde la forme après s’être délecter de ces mets diaboliques ! Les voyant agoniser, ils ne se risqueront pas de s’en approcher pour y gouter.
Pas de negligence face à une infestation de rats, car plus vous attendrez pour intervenir et plus, il sera difficile et onéreux d’éliminer les rats envahissants. c’est pourquoi dans des situations de grandes ampleurs il est indispensable d’employer des moyens plus radicaux : les traitements chimiques ou, et de loin la meilleure solution : faire appel à l’expertise d’un dératiseur professionnel qui saura vous débarrasser de ces rongeurs nuisibles rapidement et définitivement