Le début de la saison estivale pour les hôtels approche. Cette saison marque le retour des touristes dans les établissements recevant du public. Pour beaucoup de français, vacances riment avec plage et soleil. Le sud de la France, la région des Saintes-Maries-de-la-Mer entre autre offre des paysages et des cadres paradisiaques pour venir profiter du soleil et de la nature méditerranéenne. Balade en bord de mer, après-midi à la plage et apéro en terrasse sont au programme. Après une journée bien remplie, quoi de mieux que rentrer se reposer dans sa chambre d’hôtel aux ambiances marines. Seule ombre au tableau, vous tombez nez à nez avec des punaises de lit.

Mais alors, quelles sont les solutions pour se débarrasser des punaises de lit ?

Nos experts en désinsectisation sont intervenus pour une éradication de punaises de lit dans une chambre d’hôtel situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer, à quelques kilomètres de Marseille. En effet, des punaises de lit ont été retrouvées par le personnel de ménage lors d’une inspection avant de remettre la chambre à louer. Par chance, aucun client n’y avait été depuis longtemps.

Les responsables de l’hôtel ont fait appel aux professionnels d’Hygiène-Biotech afin de réaliser un traitement complet de la chambre et éradiquer l’ensemble des punaises de lit présentes. Pour cela, les experts ont réalisé un traitement thermique ayant plusieurs avantages :

  • Traitement en un seul passage,
  • Écologique et sans danger pour la santé car aucun pesticide n’est utilisé,
  • Permet de traiter vite pour remettre la chambre en location à la suite du début de la saison.

S’ajoute à tous ces avantages la difficulté de l’intervention. En effet, il s’agissait d'une chambre avec de multiples recoins, un lit en bois ainsi qu’un lambris au mur permettant de multiplier les "cachettes" pour les punaises de lit et leurs œufs. Ces contraintes rendraient un traitement chimique difficile à réaliser puisque le produit ne pourrait pas être appliqué correctement sur l’ensemble des supports et surfaces. Cette solution rendrait l’éradication partielle avec un très fort risque de voir les punaises de lit revenir rapidement.

Hygiène Biotech intervient dans les hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et centres d'hébergement sur toute la région PACA des Saintes-Maries jusqu'à Cannes, Roquebrune sur Argens, Antibes afin d'éradiquer la punaise de lit.

Découvrez les produits anti punaises de lit sélectionnés par Hygiène Biotech

Stop punaises de lit

Voir également

traiter rapidement des punaises de lit sur un yacht

Comment traiter les punaises de lit rapidement : intervention sur un yacht à La Ciotat

03 | 08 | 2021

Lorsqu’on découvre une infestation de punaises de lit, il est normal et essentiel de vouloir se débarrasser des punaises de […]

traitement des sclérodermes

Traitement des sclérodermes dans une maison de 200m2 à Ramatuelle

18 | 07 | 2021

Piqûres d’insecte inconnu, démangeaisons et la suspicion d’une invasion de punaises de lit peut rapidement se faire. C’était le cas […]

Traitement anti punaises de lit

Traitement thermique des punaises de lit dans un Hôtel : la solution radicale

18 | 07 | 2021

Une mauvaise surprise attendait le directeur d’un hôtel à Six-Fours à quelques jours du Grand Prix du Castellet : des punaises […]