destruction nids de guepe
Icone guêpe

Hygiène Biotech, le spécialiste de l’éradication des nids de guêpes

  • Nid de guêpes éliminé ou remboursé !
  • Expert en destruction des nids de guêpes Marseille, Aix-en-Provence, Toulon
  • Diagnostic gratuit précis
  • Traitement chimique ou naturel
  • Experts agréés Certibiocide
certibiocide
certibiocide
certibiocide

Vous constatez la présence d’un nid de guêpes à proximité de votre logement ? Soyez vigilant et surtout ne prenez pas cela à la légère car les piqûres peuvent être mortelles pour l’homme mais aussi pour les animaux notamment en cas d’allergie.

Moins dangereux, la nuisance sonore causée par le bourdonnement des guêpes peut aussi devenir insupportable.

Alors, comment éliminer une bonne fois pour toute ce nid de guêpes sans se mettre en danger ?

Diagnostic Gratuit précis Résultat 100% Garanti | Une vraie tranquillité
Appelez-nous 7j/7
04 65 84 88 89
Ou nous vous rappellerons

    guepes

    Des clients Hygiène
    Biotech ravis !

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 48 avis
    Alexia Merle
    J'ai appelé le jour même j'ai eu un rdv pour le lendemain. 3 jours après la pose plus aucun rougeur chez moi. Très pro et très rapide je recommande !!!!!!!
    Marc Langlet
    Service top, même quand les bêbêtes sont récalcitrantes !
    Annie Payan
    J'ai bien apprécié les services d'Hygiène Biotech qui ont réagi très vite après mon appel. Pascal et Laurent sont très avenants et bienveillants. Merci encore de m'avoir libérée de ces pyemotes qui envahissaient mon appartement. Je recommande vivement cette entreprise.
    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Faire appel à un professionnel de la désinsectisation reste la meilleure solution si vous souhaitez vous débarrasser d’un nid de guêpes sans risque et ce, que vous soyez allergique ou non à leurs piqures.  En effet, sachez qu’un nid de guêpes peut abriter plusieurs milliers d’individus et un nombre élevé de piqures peut entrainer une hospitalisation voir même la mort.

    Vous l’avez compris, un expert en traitement des nids de guêpes saura adopter la méthode efficace pour éradiquer le nid et surtout disposera de l’équipement adéquat pour éviter tout danger (combinaison anti piqure de guêpes, pulvérisateur ou poudreuse haute pression, perche de plusieurs mètres voir nacelle  si le nid se situe en hauteur). Soyez vigilant, il est fortement déconseillé d’utiliser une échelle pour atteindre un nid de guêpes car en cas d’attaque, vous pourriez perdre l’équilibre et vous blesser.

    Après vous être assuré que vous n’êtes pas allergique aux piqûres de guêpes, que le nid est de petite taille et facile d’accès, vous pouvez envisager de l’éliminer par vous-même. Pour autant, attention cet exercice reste dangereux aussi bien pour la personne qui va traiter le nid que pour le voisinage.

    Pour détruire un nid de guêpes, l’utilisation d’un insecticide chimique en aérosol est recommandée. Pour autant, si vous vous souhaitez avoir recours à des solutions plus écologiques vous pourrez utiliser plusieurs méthodes :

    • Le savon : Remplissez un pulvérisateur d’un litre d’eau chaude et de 15cl de produit vaisselle liquide et vaporisez la solution au niveau de l’ouverture du nid. Attention, cet insecticide naturel n’a pas d’action choc. En effet, le savon à pour simple objectif de coller des ailes des guêpes pour les empêcher de voler.
    • La fumée : Si le nid est éloigné de tout habitation et qu’il n’y a pas de risque d’incendie, vous pouvez allumer un feu en dessous pendant 2 à 3 heures. Les guêpes gênées par la fumée vont quitter le nid et une fois vide, vous pourrez le décrocher et le détruire.

    Quelques consignes si vous souhaitez traiter vous-même un nid de guêpes

    En tant que professionnel, nous déconseillons vivement cette pratique dangereuse. Pour autant, pour les plus courageux (ou inconscients ?), voici quelques conseils à suivre pour éliminer un nid de guêpes :

    • Choisissez le bon moment pour agir
      L’idéal est de prévoir l’élimination au printemps car au fil des mois, la colonie va se développer et la taille du nid de guêpes avec…  En effet, au printemps, la reine débute sa colonie et ne dispose que de quelques guêpes ouvrières. Privilégiez le traitement avant le lever du jour ou après le coucher du soleil. En effet, la nuit, l’ensemble de la colonie est présente dans le nid et les guêpes deviennent moins actives et donc moins agressives. Pensez donc à vous munir d’une lampe frontale.
    • Préparez votre tenue !
      Pour minimiser les risques de piqûres, il est très fortement recommandé de porter une combinaison adaptée au traitement des nids de guêpes. Vous pourrez trouver aisément ce type d’accessoire sur des sites marchands sur internet ou dans des boutiques spécialisées. À défaut de disposer de ces équipements, vous devez à minima être équipé de lunettes de sécurité couvrant votre visage, un foulard, une veste épaisse avec capuche rabattue sur la tête, des gants, un pantalon en jeans épais, des bottes en caoutchouc hautes. L’élimination du nid étant à privilégier la nuit, prévoyez également une lampe frontale. Vous l’avez compris, pas un cm² de peau ne doit être accessible au risque de vous faire piquer.
    • Mettez votre entourage, voisinage et animaux à l’abri !
      Il est primordial de veiller à ce qu’aucun individu (homme et particulièrement les enfants ou animaux : chien, chat, oiseau, animaux d’élevage, …) ne soient présents à proximité du nid de guêpes lors du traitement mais également dans les 24 heures suivantes. En effet, les insecticides utilisés pour éliminer les guêpes sont dangereux même s’ils ne sont pas de qualité professionnelle et il est primordial de se tenir éloigné durant l’éradication du nid de guêpes. À ce titre, veillez à ramasser les guêpes mortes et à les jeter dans un endroit hors d’atteinte des enfants et des animaux.
    • Utilisez un insecticide en aérosol car il s’agit de la manière la plus simple et efficace pour se débarrasser des nids de guêpes par vous-même.
      Une fois équipé de votre tenue de protection contre les piqûres de guêpes, vous pourrez vaporiser l’insecticide vers l’ouverture du nid pendant 10 à 15 secondes sans interruption. A ce moment précis, les guêpes vont sortir avec le risque de se ruer sur vous. Prévoyez un lieu de repli pour vous mettre à l’abri de ces attaques en ayant préalablement organisé votre fuite en vous assurant que la voie est libre et sans aucune embuche pour pouvoir vous rendre rapidement et sans danger à votre abri. L’insecticide a une action choc et rémanente et va donc agir pendant plusieurs heures. 24 heures après le traitement, si vous remarquez encore des guêpes vivantes autour du nid, n’hésitez pas à renouveler l’action d’élimination.
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 48 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Les guêpes : mieux les connaitre pour mieux les combattre

    Les guêpes appartiennent à l’ordre des Hyménoptères. Plusieurs espèces de guêpes sont présentent en région PACA. Dont la plupart, ne piquent pas. En revanche, toutes sont utiles pour l’éco système en pollinisant les fleurs en complément des abeilles (pour le figuier par exemple).
    La guêpe la plus commune a une longueur de 10 à 20 millimètres, un abdomen de couleur jaune avec des marques noires.
    La guêpe est composée d’une tête avec des mandibules, d’une paire d’antennes, d’une paire d’yeux composés et de trois ocelles infrarouges, d’un thorax sur lequel sont fixées six pattes et quatre ailes membraneuses, d’un abdomen de couleurs vives avec à son extrémité un aiguillon relié à une glande à venin.

    Les guêpes alimentent leurs larves carnivores avec des insectes transformés en bouillie. Les deux espèces les plus courantes au jardin sont la guêpe germanique ou guêpe européenne (Vespulagermanica) et la guêpe commune ou vulgaire (Vespula vulgaris). Présentes jusqu’au mois de novembre, elles partagent le même nid et sont particulièrement actives au cœur de l’été.

    La colonie de guêpes a une organisation de type reine-ouvrières stériles avec naissance de mâles et de femelles fécondes. Elles se nourrissent d’insectes, de viande et de fruits.
    Les guêpes passent du stade d’œuf, puis de larve, de pupe et finalement d’adulte. La reine va débuter la construction du nid avec du bois mort qu’elle transformera en papier (bois mâché) à l’aide de sa salive. Les guêpes installent le plus souvent leur nid dans des endroits sombres et à l’abris (galerie sous terre, trou d’arbre, fissure de mur, grenier, …)

    Colonie de guepes

    Une fois le nid construit elle y pond ses œufs et attend l’éclosion de guêpes ouvrières. Les guêpes ouvrières ayant atteint la maturité poursuivent le processus de construction des nids tandis que la reine continue à pondre et à faire éclore des ouvrières supplémentaires. Le nid va grandir rapidement grâce au développement de la population des guêpes ouvrières. A noter que les mâles meurt après s’être accouplés. De la fin de l’été au tout début de l’automne, toutes les guêpes ouvrières non accouplées vont mourir. Ainsi, seule la femelle accouplée passera la période hivernale dans un endroit à l’abri pour hiberner jusqu’au printemps. Bien que les reines passent l’hiver, elles ne vivent généralement pas plus d’un an.

    2020 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    359%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels