Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Désinsectisation et traitement des anthrènes

    blank

    Traitement par solution chimique (pulvérisation, nébulisation ou fumigation)

    blank

    Traitement thermique sans produits biocides, la solution naturelle 

    blank

    Antrhènes éliminées ou remboursé !

    blank

    Hygiène Biotech, expert en traitement des anthrènes sur la région Marseille Toulon Aix Aubagne

    Des trous dans vos habits ? Sur vos rideaux ? Des réactions allergiques et des démangeaisons inexpliquées ? Vous êtes peut être confrontés à des anthrènes. Mais qui sont elles, d’où viennent elles et surtout comment s’en débarrasser ? Hygiène Biotech répond à toutes vos questions et vous accompagne pour vous proposer la meilleure option de désinsectisation 

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Traitement anti fourmis par application de gel biocide

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Qu’est ce qu’un anthrène ?

    Allant de 3 à 4 mm, l’anthrène, est un nuisible volant qui peut être particulièrement néfaste pour l’humain et son environnement.

    De toute petite taille, elle est reconnaissable par un corps noir ovale avec de toute petites tâches brunes, blanches et jaunes (attention à ne pas la confondre avec une coccinelle)

    Elles se nourrissent de matière organique comme le chanvre, la laine, les peaux ou le feutre, on peut donc facilement les trouver chez soi : dans les tapis, les fourrures, les animaux empaillés, les bouquets de fleurs séchées etc …

    En plus d’ un régime alimentaire varié et d’une petite taille qui la rend très difficile à repérer à l’œil nu, l‘anthrène peut pondre jusqu’à 200 œufs au cours de sa vie. (en moyenne 5 semaines)

    Ses œufs, presque invisible à l’œil nue (0,5mm), donneront ensuite naissances aux larves et ce sont elles qui peuvent causer certaines réactions allergiques et des démangeaisons que l’on peut associer à des piqures d’acariens ou de punaises de lit.

    Contrairement à la punaise de lit qui se nourrit de sang humain (voir texte sur la punaise de lit), l’anthrène ne pique pas.

    Ce sont les poils de ses larves d’insectes semblables à des petites chenilles qui deviennent urticant et qui peuvent créer de très sérieuses réactions allergiques chez l’homme.

    Un anthrène peut rester au stade larvaire presque 2 ans ! Lorsqu’on sait que ce sont les larves qui sont la cause des dégâts au sein d’une maison, on ne peut s’empêcher d’imaginer les dégâts qu’elles peuvent produire pendant une si longue période sur les textiles de vos armoires.

    Anthrènes : quels sont les risques ?

    Les anthrènes sont encore plus problématiques que les mites des vêtements au sein de votre logement mais également dans les lieux publics et collectifs tels que musées, bibliothèques, foyers… :

    En plus de dévorer les textiles, ils s’attaquent aux tapis, aux meubles en bois qu’ils affectionnent particulièrement

    Les personnes fragiles comme les enfants, les personnes âgées peuvent déclencher de très fortes allergies avec des réactions cutanées extrêmes, des démangeaisons incessantes qui laisseront dermatologues et médecins souvent sans voix… La solution se trouve souvent au sol, au ras du lit, dans les poussières du quotidien.

    Les musées, et particulièrement les musées d’histoires naturels, les expositions de spécimens sont particulièrement menacés par ces parasites. Ils se délectent d’insectes ou d’animaux morts et empaillés, de fibres naturelles et nécessite une intervention rapide d’expert afin d’éradiquer l’infestation. Dès lors, afin de préserver ces hauts lieux de patrimoine, une extermination s’impose.

    blank

    Comment prévenir l’apparition d’anthrène ?

    Les larves s’installent souvent dans des endroits à l’abri de la lumière et difficiles d’accès, comme les nids d’oiseaux sous le toit. Pour éviter les dommages causés par des larves des anthrènes, il faut donc veiller à éliminer des nids d’oiseaux à proximité immédiate de votre habitation 

     

    Comment se débarrasser des anthrènes ?

    Se débarrasser des anthrènes relève exactement des techniques analogues à celles utilisées pour contrer les mites vestimentaires

    Il faudra régulièrement nettoyer, aspirer les tapis et autres moquettes, particulièrement les tapis en matières animales! Une fois cette tâche réalisée, il faudra impérativement vider et nettoyer les sacs d’aspirateurs et faire une désinfection de l’appareil.

    En cas d’infestation avérée sur un tapis, un rideau, un bouquet, la première astuce pourrait consister à l’exposer à la chaleur ou au froid. Un passage par le congélateur pendant 72h à -21°C ou un bon nettoyage à sec chez votre teinturier ou au pressing peuvent être redoutable.

    Les insecticides en aérosol ou en pulvérisation anti-mites pourront également éliminer les anthrènes. En application sur les tapis, rideaux ou lainages, ils élimineront les adultes ainsi que leurs larves et œufs et ainsi éviterons leur retour.

    Vous pouvez également faire appel à des professionnels comme Hygiène Biotech qui depuis plus de 10 ans maîtrise le traitement et l’élimination de ces parasites méconnus mais bien réels. Nous intervenons sur toute la région sud de Marseille à Nice en passant par Toulon, Hyères, Cannes, Aix en Provence.

    Désinsectisation

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels

    Les anthrènes sont de minuscules insectes coléoptères (de 1,5 à 3,5 mm) appartenant à la famille des Dermestidae. Ces nuisibles sont particulièrement néfastes pour les fibres naturelles et dévorent textiles et mobilier voracement.

    L’anthrène qui détériore plus particulièrement les tapis et autres tissus sont des “Anthrenus verbasci”, sa durée de vie est de 2 à 6 semaines. il est de forme ovale, de couleur noire d’imperceptibles écailles brunes, blanches et jaunes.

    Un anthrène demeure parfois au stade larvaire pendant 2 ans ! Sachant que ce sont les larves qui génèrent d’importants dégâts dans nos logements, il n’est pas compliqué d’envisager ce qu’elles sont susceptibles de commettre comme détériorations durant période aussi longue.

    Il faut savoir que les anthrènes sont davantage nuisibles que les mites qui détériorent nos vêtements.

    • En effet, non contentes de se nourrir de différents textiles, ils dévorent nos tapis et nos meubles
    • Entre autres, ces petits coléoptères peuvent déclencher des allergies chez des individus sensibles : réactions et prurits cutanés
    • Ils représentent un réel danger au sein des musées car ces derniers se délectent de spécimens biologiques exposés, tout particulièrement les insectes.

    Un entretien efficace et quotidien avec le passage de l’aspirateur sur vos tapis et moquettes, accompagné d’un nettoyage en profondeur de l’appareil afin que ces insectes prolifères et nuisibles ne demeurent pas coincés dans les fibres est un moyen d’extermination et de prévention d’infestations d’anthrènes. 

    Une technique qui a fait également ses preuves, c’est l’exposition à des températures extrêmes des objets infectés, par exemple les fortes chaleurs ou les grands froids, ou encore un nettoyage à sec ou un séjour au congélateur autant de temps possible.

    Vous pouvez également employer des aérosols spécialement conçus contre les mites et larves, ce produit peut aussi éradiquer les anthrènes : en pulvérisation sur vos lainages, vos textiles et tapis, vous serez assuré une élimination complète des infestations d’anthrènes et de leurs larves et leurs éventuelles récidives.

    La meilleure solution, la plus efficace et rapide, reste toujours l’intervention d’une entreprise de désinsectisation professionnelle spécialisée dans le traitement d’anthrène. En effet, un technicien agrée saura vous conseiller sur les méthodes et les produits insecticides à mettre en place pour entreprendre un traitement qui agira efficacement pour vous débarrasser des infestations d’anthrènes rapidement.

    Une opération professionnelle pour lutter contre les larves d’Anthrènes s’effectue grâce à un diagnostic précis des lieux et de la situation, afin d’évaluer l’ampleur de l’infestation. Une fois ce diagnostic établi, le choix des techniques et produits de désinsectisation les mieux adaptés sera alors défini, et un suivi post désinsectisation vous accompagnera.

    Les anthrènes sont des insectes dont la réputation les qualifient de parasites nuisibles que l’on observe le plus fréquemment dans des endroits susceptibles de leurs procurer la nourriture nécessaire à leur survie : maisons, musées, entrepôts etc…

    Toutefois, les anthrènes s’alimentent également de pollen, mais surtout de fibres animales végétales naturelles 

    Gare à vos meubles, tableaux ou bien tapis !

    Les anthrènes se dissimulent plutôt des espaces sombres de votre logement telles que comme dans les fissures et lézardes, et il s’avère donc difficile de les détecter, cependant, certaines traces divulguent leur présence :

    Leurs déjections :s’apparentent à des petits grains de sable, les trous dans les vêtements, détérioration des tapis et fourrures.

    Les anthrènes laissent des peaux mortes de mues dans les recoins de votre habitation ou entreprise professionnelle.

    Leur présence est souvent trahie par les petits trous dans vos textiles et mobiliers de bois, et donc bien sûr leurs déjections ressemblants à des petits grains de sable.

    Comme notifier plus haut, les larves d’anthrènes affectionnent particulièrement les endroits sombres et tranquilles comme les armoires, les placards, le dessous des tapis et moquettes.

    On observera plus fréquemment les anthrènes pendant la saison automnale lorsque ces dernières sont en quête de nourriture et d’un endroit paisible et chaud pour hiberner.

    Les anthrènes privilégient tout spécialement les nids d’oiseaux, de rongeurs et d’insectes abandonnés mais peuvent tout aussi bien choisir des cadavres d’animaux, et c’est comme cela que les anthrènes se retrouveront ensuite au sein de votre maison.

    Un grand nombre objets et plus spécifiquement les collections d’insectes, les animaux empaillés et les livres sont ainsi exposés aux attaques des anthrènes. Il sera donc fréquent de découvrir des infestations d’anthrènes dans les musées.

    Les anthrènes laissent des petits trous très nets et irréguliers dans vos vêtements et textiles surtout composés de laine, il est donc urgent de les éliminer et de s’en débarrasser !

    Non, les anthrènes ne piquent pas pour se nourrir de sang mais en revanche, ces insectes génèrent des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles. Parmi ces réactions allergiques ce sont les démangeaisons cutanées et infections de la peau qui sont le plus souvent observées, à cause des petits poils dont sont recouverts les anthrènes des tapis notamment.

    C’est lorsque les anthrènes passent au stade adulte et muent, que leurs poils tombent et se fixent sur les différents supports dont elles se sont alimentées au stade larvaire et qui sont en cause dans ces démangeaisons et éruptions cutanées.

    Ces symptômes sont appelés “dermatite des anthrènes des tapis” et sont susceptibles de se déclencher chez les individus allergiques ou seulement si leur peau est très sensible. 

    Certains types d’anthrènes peuvent effectivement se déplacer en volant toujours en quête de nourriture.

    L’anthrène des tapis par exemple est un minuscule coléoptère qui fait parti de la famille des Dermestidae, et qui mesure 4 à 5 mm de long, de forme ovale discrètement duveteuse est tout à fait capable de voler à l’extérieur pour trouver du pollen et s’en nourrir. Cette espèce attagène dont l’identification reste compliquée est à éradiquer rapidement afin d’éviter des dommages importants.

    Il est donc grandement recommandé de contrôler et gérer leur prolifération et pour ce faire, de nettoyer vos tapis régulièrement en n’y saupoudrant de la terre de Diatomée (produit anti parasites naturel).

    La première solution naturelle pout vous débarrasser des anthrènes est l’aspirateur !

    En complément ultra efficace, nous vous conseiller d’utiliser un appareil vapeur.

    Enfin, en cas de résistance, vous pouvez demander à un professionnel d’intervenir afin qu’il vous propose un traitement par pulvérisation ou nébulisation de pyrèthre naturel.

    Autre solution qui ne laissera aucune chance à l’insecte : le traitement thermique du lieu d’infestation.