Icone fourmi

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Hygiène Biotech, le spécialiste de l’éradication des fourmis

    Certibiocide
    blank
    cs3d

    Quelques fourmis le long d’une plinthe dans votre cuisine, sur la terrasse ou dans un cellier et vous pouvez être sûr que c’est l’avant garde de quelques centaines de milliers de congénères…

    Elles vont charrier vers le nid toute la nourriture qu’elles auront trouvée et qui les auront fait venir.

    Retrouver des fourmis dans le moindre recoin n’est pas particulièrement agréable… Mais quand en plus elles contaminent la nourriture et qu’elles deviennent un problème de salubrité, il est vraiment temps de les éradiquer.

    Expert en désinsectisation des fourmis, Hygiène Biotech intervient en région PACA : Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Toulon, Manosque, Fréjus, Nice, Canne, Antibes voir même Monaco !

    Réponse en 24h
    Traitement des fourmis

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rendez-vous et intervention en 3h, parfait.

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    Traitement anti Fourmis : Comment faire pour les éradiquer ?

    Fourmis : comment en venir à bout ?

    Marc de café, poudre de cannelle, craie, lavande, citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, menthe poivrée, terre de diatomée, aérosols, poudre ou gel insecticide… vous avez tout essayé et l’invasion se poursuit ? Tenter de les éliminer par ses propres moyens est une option mais la fourmi est aujourd’hui une des espèces nuisibles la plus complexe à détruire, la grande majorité des produits grands publics étant inefficaces. Dès lors, faire appel à un professionnel de la désinsectisation semble la meilleure option.

    Traitement anti fourmis par application de gel biocide

    Traitement anti fourmis par application de gel biocide

    Destruction des fourmis au moyen de gels hyper attractifs valables pour toutes les espèces de fourmis. Nos gels agissent à tous les stades de développement de l’insecte. Leur action par trophallaxie aura pour effet de se répandre au cœur du nid afin de détruire au maximum la colonie.

    Traitement chimique anti fourmis par pulvérisation d’insecticide

    Hygiène-Biotech se charge de pulvériser un traitement choc qui élimine les fourmis aussi bien en intérieur qu’en extérieur. A base de molécules microencapsulés, cette technologie permet une meilleure diffusion des principes actifs avec un effet résiduel qui peut aller jusqu’à 3 semaines.

    Traitement chimique anti fourmis par pulvérisation d’insecticide
    Le pack prévention anti fourmis

    Le pack prévention anti fourmis

    Nous savons éliminer les fourmis autour et dans votre habitat et les éloigner durant plusieurs semaines. Après cela, rien ne les empêche de revenir et de coloniser à nouveau votre environnement. Afin de vous garantir une saison sereine, Hygiène Biotech vous propose un  passage mensuel et ainsi  prévenir le retour des fourmis par un traitement continu.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Fourmis : mieux les connaitre pour mieux les combattre

    Ces insectes vivent en colonie composée de :

    • Reines : les reines sont des femelles qui pondent les œufs. La reine fourmi est d’une taille plus importante que les ouvrières et a généralement des ailes,
    • Les ouvrières : Asexuées, elles s’assurent du développement des larves notamment en les approvisionnant en nourriture,
    • Les soldats : Asexués comme les ouvrières, leur rôle est de défendre la fourmilière. Le soldat se distinguent de l’ouvrière par sa mâchoires bien plus grande,
    • Les adultes sexués et reproducteurs : Les mâles sont ailés et sont souvent confondus avec les reines.

    Les principales espèces de fourmis présentes en France

    Il existe près 200 espèces de fourmis en France parmi lesquelles :

    • Fourmi noire : d’une taille d’environ 5 mm, les reines peuvent mesurer 15 mm de long. Elles ne piquent pas.
    • Fourmi d’argentine : d’une taille d’environ 1,6 mm, de couleur brune, elle peuvent mordre mais ne piquent pas.
    • Fourmi pharaon : d’une taille d’environ 3 mm, la reine peut mesurer jusqu’à 6 mm. De couleur jaune à marron, la fourmi pharaon ne pique pas.
    • Fourmi charpentière : Les adultes, mâles ou femelles ont des ailes au moment où ils s’accouplent.  Le corps de la charpentière est noir / brun. La présence des fourmis charpentières dans l’habitat est souvent lié à un problème d’humidité ou le pourrissement du bois mais elles peuvent aussi s’attaquer au bois sains.

    Les réponses à toutes les questions que vous vous posez pour éradiquer les fourmis

    Si un grand nombre de gestes que nous répétons tous les jours peuvent paraître futiles, ils sont en réalité de réels aimants à fourmis.

    Une invasion de fourmis se produit le plus fréquemment si certaines denrées alimentaires comme les fruits, la viande ou bien des mets sucrés sont exposés à l’air libre sans protections hermétiques. Une vaisselle sale déposée dans l’évier peut également représentée un facteur très attractif pour les fourmis au sein de votre habitation ou de vos locaux professionnels, ainsi qu’un parquet et des tables tapissés de miettes.

    Les poubelles recouvertes de couvercles hermétiques sont indispensables pour lutter contre les infestations d’insectes et en l’occurrence ici, de fourmis.

    En plus des restants de miettes, il faut veiller à ne pas laisser traîner un quelconque morceau de nourriture dans un tiroir ou dans un placard.

    Généralement, les moindres fissures et failles de vos murs et cloisons sont des un moyens d’accès pour les fourmis qui vont s’y’infiltrer pour s’introduire dans vos lieux de vie.

    Il est donc indispensable de colmater chaque interstice susceptible de frayer un chemin aux fourmis.

    Vous pouvez retrouver une abondance de méthodes naturelles pour l’élimination des fourmis, sans aucun ajout de produits biocides/insecticides.

    La terre de diatomée sous forme de poudre serait le produit d’origine naturelle numéro 1 à conseiller pour vous débarrasser des invasions de fourmis efficacement.

    Ce produit est de couleur brunâtre ou blanche, et il est composé d’algues.

    C’est donc une solution totalement non chimique mais qui s’avère ultra puissante et efficace pour exterminer ces petits insectes nuisibles tellement envahissants.

     

    Un autre traitement complètement naturel et écologique pour éloigner et exterminer les fourmis sont les huiles essentielles. 

    Les odeurs concentrées et puissantes des huiles essentielles sont absolument redoutables pour les fourmis qui s’en détournent et ainsi s’éloignent de votre jardin, maison ou locaux commerciaux. 

    Entre autres les odeurs fortes, une autre astuce qui a fait ses preuves : la poudre de bicarbonate de soude que l’on mélange à du sucre est simple mais très utilisée car absolument imparable pour; dans un premier temps attirer ces insectes nuisibles (appât alléchant) puis les éliminer de vos lieux de vie ou professionnels.

    L’ultime solution et de loin la meilleure reste évidemment le recours aux services d’une entreprise professionnelle de désinsectisation spécialisée dans le traitement anti-fourmis, qui saura vous proposer les techniques et méthodes les plus efficaces et les mieux appropriées à votre situation d’infestation de fourmis.

    Une invasion de fourmis représente une problématique récurrente qui peut très rapidement devenir incontrôlable si des traitements ne sont pas mis en place au plus vite.

    Il est donc nécessaire dès l’observation des premiers signes d’une invasion de fourmis de contacter sans tarder une entreprise professionnelle certifiée et spécialisée dans les protocoles d’élimination de fourmis, qui forte de son expertise, vous conseillera sur les techniques innovantes de désinsectisation à appliquer et les meilleurs produits anti fourmi à employer pour une intervention de désinsectisation contre les invasions de fourmis rapide et performante au long terme.

    La grande majorité des fourmis s’introduisent à l’intérieur de votre domicile ou de votre entreprise parce qu’elles sont en quête incessante de nourriture. Ces dernières sont irrésistiblement attirées par les substances sucrées et collantes. Il donc impératif de procéder à un nettoyage immédiat des restes d’aliments et des boissons renversées mais également de recouvrir de façon hermétique la nourriture dans leurs espaces de stockage. Aussi, éviter que les fourmis ne s’infiltrent chez vous, veillez à colmater tous les points d’accès tels que les fissures et les interstices dans les encadrements fenêtres et de de portes

    • Fourmis vivantes – si vous observez un nombre anormalement important de fourmis vivantes, alors il y a fort à parier qu’un problème subsiste dans votre maison ou votre entreprise. Si ces dernières sont plus concentrées dans votre cuisine ou dans les espaces de préparation de nourriture, vous vous devez d’agir expressément
    • Colonie de fourmis – la présence de colonie de fourmis (file indienne entre le nid et une source de nourriture) à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation ou des locaux de votre entreprise professionnelle est une indication probante qu’une invasion est bel et bien en cours. Certaines espèces de fourmis que l’on nomme les éclaireuses sont en charge de construire un chemin jusqu’aux sources de nourriture détectées en déposant des phéromones. Ces phéromones ont pour objectif de rameuter les autres congénères de la colonie et leur indiquent précisément l’emplacement de la dite source de nourriture.
    • Nids (fourmilières) de fourmis – un nid se distingue par son aspect similaire à un petit amas de terre ou de saleté. Mais, quelques espèces de fourmis (charpentières) bâtissent leur nid plutôt dans les murs ou dans d’autres endroits plus discrets et sombres, difficilement repérables.

    La technique qui nous parait la plus simple et accessible est de placer des rubans englués. Il suffira de les fixer tout autour des troncs de vos arbres fruitiers. Les fourmis qui vont y grimper vont immédiatement rester collées sur cette bande recouverte de glu et ne parviendront jamais à atteindre les fruits. Dans un même temps, ce ruban gluant enserrant le tronc d’arbre capture les femelles du phellin (champignon) défeuillant qui pondent en général leurs œufs dans la cime de l’arbre. Ces œufs qui écloront, donneront naissance à des chenilles qui se nourrissent des jeunes feuilles au printemps Un autre conseil : vous pouvez vaporisez une solution naturelle liquide préparée à base d’eau assaisonnée de vinaigre ou de citron pour faire fuir la colonie de fourmis vers des cieux plus accueillants. Car les effluves dégagées par ces substances ont pour effet de neutraliser les phéromones présentes sur la fourmilière.

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels