Nous contacter / Demander un devis

    Une seule fourmi annonce souvent le départ de l’infestation. Quelques fourmis le long d’une plinthe dans votre cuisine, sur la terrasse ou dans un cellier et vous pouvez être sûr que c’est l’avant garde de quelques centaines de milliers de congénères…

    Elles vont charrier vers le nid toute la nourriture qu’elles auront trouvée et qui les auront fait venir.

    Retrouver des fourmis dans le moindre recoin n’est pas particulièrement agréable… Mais quand en plus elles contaminent la nourriture et qu’elles deviennent un problème de salubrité, il est vraiment temps de les éradiquer.

    Expert en éradication des fourmis, Hygiène Biotech intervient en région PACA : Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Toulon, Manosque, Fréjus, Nice, Canne, Antibes voir même Monaco !

    Traitement anti fourmis

    Fourmis : mieux les connaitre pour mieux les combattre

    Ces insectes vivent en colonie composée de :

    • Reines : les reines sont des femelles qui pondent les œufs. La reine fourmi est d’une taille plus importante que les ouvrières et a généralement des ailes,
    • Les ouvrières : Asexuées, elles s’assurent du développement des larves notamment en les approvisionnant en nourriture,
    • Les soldats : Asexués comme les ouvrières, leur rôle est de défendre la fourmilière. Le soldat se distinguent de l’ouvrière par sa mâchoires bien plus grande,
    • Les adultes sexués et reproducteurs : Les mâles sont ailés et sont souvent confondus avec les reines.

    Les principales espèces de fourmis présentes en France

    Il existe près 200 espèces de fourmis en France parmi lesquelles :

    • Fourmi noire : d’une taille d’environ 5 mm, les reines peuvent mesurer 15 mm de long. Elles ne piquent pas.
    • Fourmi d’argentine : d’une taille d’environ 1,6 mm, de couleur brune, elle peuvent mordre mais ne piquent pas.
    • Fourmi pharaon : d’une taille d’environ 3 mm, la reine peut mesurer jusqu’à 6 mm. De couleur jaune à marron, la fourmi pharaon ne pique pas.
    • Fourmi charpentière : Les adultes, mâles ou femelles ont des ailes au moment où ils s’accouplent.  Le corps de la charpentière est noir / brun. La présence des fourmis charpentières dans l’habitat est souvent lié à un problème d’humidité ou le pourrissement du bois mais elles peuvent aussi s’attaquer au bois sains.

    Fourmis : comment en venir à bout ?

    Marc de café, poudre de cannelle, craie, lavande, citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, menthe poivrée, terre de diatomée, aérosols, poudre ou gel insecticide… vous avez tout essayé et l’invasion se poursuit ? Tenter de les éliminer par ses propres moyens est une option mais la fourmi est aujourd’hui une des espèces nuisibles la plus complexe à détruire, la grande majorité des produits grands publics étant inefficaces. Dès lors, faire appel à un professionnel de la désinsectisation semble la meilleure option.

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    2020 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    359
    Interventions
    client satisfait
    97
    De clients satisfaits
    recommandation
    84
    Recommandations
    clients professionnels
    40
    De clients professionnels
    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 40 avis

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Destruction des fourmis au moyen de gels hyper attractifs valables pour toutes les espèces de fourmis. Nos gels agissent à tous les stades de développement de l’insecte. Leur action par trophallaxie aura pour effet de se répandre au cœur du nid afin de détruire au maximum la colonie.

    Hygiène-Biotech se charge de pulvériser un traitement choc qui élimine les fourmis aussi bien en intérieur qu’en extérieur. A base de molécules microencapsulés, cette technologie permet une meilleure diffusion des principes actifs avec un effet résiduel qui peut aller jusqu’à 3 semaines.

    Nous savons éliminer les fourmis autour et dans votre habitat et les éloigner durant plusieurs semaines. Après cela, rien ne les empêche de revenir et de coloniser à nouveau votre environnement. Afin de vous garantir une saison sereine, Hygiène Biotech vous propose un  passage mensuel et ainsi  prévenir le retour des fourmis par un traitement continu.