Quelques espèces de fourmis
Il existe de nombreuses espèces de fourmis à travers le monde, mais voici une petite liste de celles que nous observons le plus fréquemment et pour lesquelles nos désinsectiseurs Hygiène Biotech interviennent :
La fourmi charpentière
C’est l’espèce de fourmis la plus redoutable et redoutée.
Elle est de couleur noire et mesure entre 6 et 15 mm de long.
Gare aux invasions de fourmis charpentières car en colonie ces insectes nuisibles vont très vite détériorer l’architecture de bois de votre habitation, mais aussi l’ensemble des matériaux d’isolation thermique.
En effet, ces fourmis très envahissantes s’installent dans la moindres failles du bois des charpentes, des poutres, des auvents, sous les toitures, les rebords de fenêtres, et bien d’autres endroits.
La fourmi de pavé
Les fourmis de pavé ou petites fourmis noires sont également de couleur noire mais plus petites, elles ne dépassent pas 2.54 cm.
Cette espèce là préfèrent bâtirent leurs nids qui ressemblent à de petits cratères sous les pierres, le long des trottoirs, sous les fondations, entre les briquettes des pavés (d’où leur nom), mais aussi sur le gazon ou l’asphalte.
La fourmi rouge européenne
Cette fourmi particulièrement venimeuse s’appelle aussi fourmi de feu, elle est de couleur rouge brun ou rougeâtre et ne dépasse pas les 5 mm.
Elle possède une tête plutôt volumineuse pour son corps, et un abdomen reluisant sans oublier son dard. Elle s’établit à l’intérieur des racines et ses écorces d’arbres, mais, on la retrouve également sous des pierres, dans les jardins, etc.
La fourmi pharaon
La fourmi pharaon est vraiment minuscule, de couleur jaune clair à brun.
Les colonies de ces fourmis atteignent parfois plus de 300 000 insectes. Leurs espaces de prédilections sont les zones sombres et chaudes, on l’observe donc le plus souvent derrière les meubles, les garde-manger, les murs creux, sous les lattes de plancher, etc.