traiter rapidement des punaises de lit sur un yacht

Lorsqu’on découvre une infestation de punaises de lit, il est normal et essentiel de vouloir se débarrasser des punaises de literie rapidement et efficacement. Spécialiste en traitement anti-nuisibles, Hygiène Biotech s’adapte à votre situation et vous propose des solutions de traitement des punaises de lit radicales.

Se débarrasser des punaises de lit : quand la situation devient urgente

Samedi matin, l’alerte a été donnée. Un membre de l’équipage du yacht à traiter dit se démanger. Après une première inspection de leur part, le commandant soupçonne qu’il s’agit de piqure de punaises de lit (piqure en grappe) et en informe le propriétaire du yacht. Il faut intervenir pour une désinsectisation en urgence avant que les puces de lit ne se répandent.

Afin de confirmer qu’il s’agit bien de punaises de lit, une détection canine a été réalisée dans la foulée. Avec un odorat bien plus performant que celui de l’Homme, puisque 35 fois plus développé, le chien est un allié précieux afin de détecter la présence de ces parasites. La détection canine des punaises de literie permet un taux de réussite à 97%. Le chien va alors marquer les endroits où se trouvent les parasites et l’intervention pour le traitement sera par la suite plus efficace.

La présence de punaise de lit ayant été confirmée, l’équipe d’Hygiène Biotech est intervenue en urgence 4 jours après. Sur un bateau qui navigue, il faut s’organiser. Le premier passage s’est effectué dans le port de La Ciotat, près de Marseille. Dans 15 jours, le 2ème passage complémentaire se fera à Cannes car le bateau aura navigué entre temps et y fera escale.

Yacht : comment se débarrasser des punaises de lit ?

Un rapport d’analyse nous a été envoyé à la suite de la détection canine. Des punaises de lit adultes ainsi que des œufs ont été identifiés dans la partie réservée à l’équipage notamment dans les chambres et le salon. Par chance, il s’agissait d’une petit infestation qu’il fallait traiter rapidement afin qu’elle ne s’étende pas. Pour cela, nos experts ont effectué :  

  • Un traitement par nébulisation afin de se débarrasser des nuisibles dans les moindres recoins ;
  • Des trous dans le coffrage et placage aux murs pour introduire un mélange de poudre insecticide et de terre de diatomée ;
  • De la terre de diatomée en spray dans les recoins, prises électriques, tableaux etc.

Un second passage sera effectué 15 jours après la première intervention afin de se débarrasser totalement des nuisibles.

Les experts Hygiène Biotech se tiennent à votre disposition pour tous vos problèmes de punaises de lit sur la région PACA et notamment à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cannes, Nice, Mougins, Grasse, Avignon, Manosque, Cogolin, Brignoles et Toulon. Pour un diagnostic et devis gratuits, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir également

traitement des sclérodermes

Traitement des sclérodermes dans une maison de 200m2 à Ramatuelle

18 | 07 | 2021

Piqûres d’insecte inconnu, démangeaisons et la suspicion d’une invasion de punaises de lit peut rapidement se faire. C’était le cas […]

Traitement anti punaises de lit

Traitement thermique des punaises de lit dans un Hôtel : la solution radicale

18 | 07 | 2021

Une mauvaise surprise attendait le directeur d’un hôtel à Six-Fours à quelques jours du Grand Prix du Castellet : des punaises […]

Hygiène-Biotech recrute !

03 | 07 | 2021

Vous avez des valeurs éthiques ? La satisfaction du travail bien fait ? Une appétence pour les traitements bio ou écologiques ? Vous […]