Voraces et silencieux, les punaises de lit peuvent envahir rapidement un logement en quelques semaines seulement. Leur présence n’est pas des plus plaisantes. Avec les traces de piqûres, les démangeaisons et les réactions sur la peau, ces nuisibles peuvent rendre le quotidien cauchemardesque. Une raison pour laquelle il est avisé de procéder à une extermination de punaises de lit totale.

Avignon

Généralités sur les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, c’est-à-dire qu’elles ne se nourrissent que de sang. Suite à leurs piqûres, la peau de la personne présente des taches visibles suivies de démangeaisons ou de réactions allergiques. Contrairement aux autres insectes nuisibles, les punaises de lit ne piquent pas toutes les personnes dans l’habitation. Elles choisissent les victimes selon leur type de sang.

Ces petites bêtes de 4 mm de long laissent généralement des traces de leur passage. La seule assurance de leur présence ce sont les marques de piqûre. Les punaises de lit préfèrent les femmes et enfants aux hommes, car ils ont du mal à percer leur peau.

Les cachettes des punaises de lit

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit apprécient les zones à l’abri du soleil et sèches. Toutefois, elles préfèrent les endroits proches de leur nourriture : lits, matelas, armoires, etc. Contrairement aux idées reçues, ces nuisibles se retrouvent aussi bien en zone rurale que dans les lieux insalubres. Dans les grandes villes comme Avignon, elles élisent domicile facilement dans les habitations, hôtels, mais aussi restaurants.

Parfois, il est difficile de les repérer pour procéder à un traitement efficace. Dans ce cas, suivez les traces d’excrément sous les matelas, sommeliers et têtes de lit. Ce sont les zones les plus infestées lors d’une invasion complète. Si la maison est assez ancienne et présente quelques imperfections, traquez les punaises près de ces zones. L’infestation est souvent importante dans les anciennes moquettes, plancher en piteux état ou une tapisserie vétuste.

Les effets néfastes de la présence des punaises de lit

Contrairement aux cafards, les punaises de lit ne détruisent pas les meubles et vêtements dans la maison. Toutefois, leur présence n’est pas appréciée au quotidien. La personne victime de piqûres peut souffrir de troubles du sommeil et d’angoisse à l’idée de dormir dans le lit.

Si d’autres signes physiques ne sont pas à craindre, de multiples piqûres sur une longue durée peuvent provoquer une anémie. Cette situation est seulement à craindre si l’occupant de l’habitation ne procède pas à un nettoyage et une désinsectisation rapidement. Un traitement en profondeur est obligatoire pour éviter une invasion totale.

Faire appel à des entreprises de désinsectisation sur Avignon

Il ne faut pas attendre une invasion de punaises de lit avant de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Si vous êtes particuliers ou propriétaires d’hôtels à Avignon, contactez nos experts en extermination de punaises de lit. Une intervention professionnelle assure une éradication complète.

Une désinfection s’effectue en plusieurs étapes. Elle débute par la détection de l’emplacement des nids. Nous nous chargerons par la suite d’évacuer les objets infestés. C’est seulement par la suite que l’habitation ou l’établissement subit un nettoyage et une désinsectisation complète.

2020 : nos réalisations & nos réussites

intervention
359%
Interventions
client satisfait
97%
De clients satisfaits
recommandation
84%
Recommandations
clients professionnels
40%
De clients professionnels
CS3D
Evaluations Google
5.0
Basé sur 48 avis
certibiocide
certibiocide

Nous contacter

Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !