Forte d’une grande expertise fondée sur la connaissance biologique des moustiques, de leurs milieux et des risques en corrélation avec leur pullulement, l’équipe Hygiène Biotech apporte tout son savoir-faire aux collectivités, aux particuliers et aux professionnels afin d’œuvrer pour la lutte contre ces insectes nuisibles de façon optimale.
Nos experts axent leurs interventions antimoustiques avec une méthodologie appropriée et perfectionnisme : détection des différentes espèces de moustiques, causes d’apparition, ampleur d’infestation des lieux, protocoles de traitements adéquates en fonction de l‘infestation.
Il faut savoir qu’il n’existe pas moins de 60 espèces de moustiques en France. Trois espèces, les moustiques Aedes, Culex et Anophèles sont celles qui sont le plus observées.
Ce sont uniquement les femelles qui attaquent, piquent et se nourrissent du sang humain et animal (bétail, oiseaux) afin de pouvoir amener leurs œufs à maturité. Ces dernières peuvent pondre une moyenne d’une centaine d’œufs. Les larves qui en résultent vivent dans l’eau ou dans de la terre très humide (lacs, fossés, étangs, marais, eaux stagnantes, bassins, à l’intérieur et et sous les bâtiments…
La présence des moustiques est davantage observée en saison estivale et se poursuit jusqu’à automne, toutefois, les femelles de certaines espèces ont la capacité d’hiverner dans les bâtiments, autant en pleine ville qu’en campagne.
Il est grandement conseillé de lutter contre la propagation des moustiques pour se prémunir de leur nocivité et limiter les risques sur votre santé :
Les moustiques Aedes qui possèdent 2 sous-familles (Aedes Albopictus appelé moustique Tigre, et Aedes Aegypti) sont susceptibles de transmettre la dengue et le chikungunya ;
Les moustiques Anopheles quant à eux sont vecteurs du paludisme ;
Les moustiques Culex sont transmetteurs du virus du Nil occidental ;
Notre service de démoustication est efficace et rapide, et vous certifie un niveau de sécurité optimal pour protéger votre entourage et vos animaux domestiques.