Les appareils à ultrasons sont-ils efficaces contres les mulots ?
Vous trouverez aisément dans le commerce des dispositifs à ultrasons de toutes sortes. Inaudibles pour nos oreilles, les ultrasons seront par contre perçus par les mulots qui ayant une acuité auditive très affinée ne pourront les supporter et vont détaler.
Il est important d’opter pour un appareil efficace et puissant.
Les pièges anti-mulots
Une autre solution qui s’avère intéressante pour capturer ces rongeurs nuisibles pour ensuite le libérer hors champ habitations, ce sont les pièges.
Des modèles de petites cages qui grâce à un dispositif ingénieux, se referment dès que l‘animal se trouve à l’intérieur.
Pour l’appâter et l’inviter à entrer dans la cage, il suffit de déposer avec de la nourriture que les mulots affectionnent particulièrement, les graines (enrobées de beurre de cacahuètes, c’est encore mieux !).
En revanche, des pièges conçus pour tuer le rongeur existent également : les tapettes, les plaques engluées, les pièges à cartouche à plomb munis de détonateur et les pièges à pinces.
Les produits contre les infestations de mulots
Afin de venir à bout d’une invasion de mulots de manière efficace et rapide, il sera parfois nécessaire d’avoir recours aux produits raticides.
Avec cette utilisation, les rongeurs sont vouer à une mort par hémorragie interne. Il existent un grand nombre de ces produits dans les commerces.
Là aussi, il est indispensable de faire preuve de vigilance et de prudence pour l’utilisation de ces raticides. Le produit est vendu sous diverses formes, tels que les grains, la pâte ou le bloc.
Ces raticides étant fortement toxiques, ne doivent être en aucun cas laissés à portée des enfants ou des animaux domestiques.
Vous devez réserver leur emploi en cas d’invasion de grande ampleur, et de confier cette opération à risque à un dératiseur professionnel.