S’il y a déjà eu des infestations, il analysera l’efficacité des traitements qui avaient été mis en œuvre auparavant, peut-être par un autre dératiseur.
Il abordera ensuite avec vous les risques éventuels pour l’environnement direct et ses occupants.
Une fois toutes ces analyses effectuées, l’expert en dératisation agrée vous présentera la stratégie de dératisation qu’il souhaite mettre en place (monitoring, piégeages, piégeages mécaniques exempts de biocide, piégeages à l’aide de pièges multicapture).
Il est à noter que les appâts empoisonnés prendront quelques jours pour agir. Les produits les plus fréquemment utilisés dans une opération de dératisation sont des rodonticides autorisés par l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire. Les rodonticides vont agir sur les rongeurs, rats, souris, mulots etc, sans les faire souffrir outre mesure.
Vous serez assuré pour votre bateau de traitements curatif et/ou préventifs de l’invasion à la carte, c’est-à-dire dépendamment des critères observés de votre situation. Et, une garantie de résultat, cela va sans dire.
Votre expert en dératisation pourra vous proposer d’effectuer quelques travaux de rebouchage, d’herméticité de votre bateau, afin de diminuer l’installation non désirés de vos hôtes, il faut bien le dire.
Un rapport complet du déroulement de l’intervention de dératisation en conformité et aux normes HACCP vous sera remis en toute fin de l’opération de dératisation.
Un suivi avec contrôles réguliers sera effectué par la suite pour vous rassurer et pour également s’assurer de l’extermination complète des rongeurs dans votre bateau.