Notre expertise en traitement spécialisé contre les IPS
Les professionnels qualifiés de notre société Hygiène Biotech ont tous bénéficié d’une formation sur la connaissance des différentes espèces d’insectes des produits stockés, leurs évolutions et leur temps de vie. C’est donc fort de cette connaissance que ces professionnels pourront intervenir au sein de vos entrepôts industriels dans le but d’inspecter les moindres recoins, les produits stockés, etc et mettre en place un plan de désinsectisation, mais également de prévention. En outre, nous offrons des inspections globales de qualité permettant d’identifier la problématique. Hygiène Biotech met à votre disposition des techniques de désinfection différentes afin de traiter le problème identifié :
– Fumigation à la phosphine (PH3)
Cette méthode consiste à fumiger divers produits agro-alimentaires (les céréales par exemple). Traitement efficace contre les larves, les oeufs et les adultes
– Fumigation au Fluorure de sulfuride (Insecticides très ciblés)
Le fluorure de sulfuryle (SO2F2) est un gaz plutôt utilisé pour des traitement non alimentaires (entrepôts avant leur utilisation, meubles, conteneurs, …)
– Traitement par la chaleur sans produits toxiques
Ce traitement est employé pour exterminer les insectes des produits stockés sans pour cela utiliser des produits chimiques très agressifs. En fait, ce traitement consiste à réchauffer la structure du bâtiment et ses stocks en pulvérisant un air sec et chaud. Une température entre 56 et 60°qui sera habilement maitrisée, certes assez élevée dans le but d’éradiquer les insectes nuisibles à tous les stades de leur développement (œufs, larves et adultes). Ce processus est très rapide et sans aucun dommage environnemental.
Il est donc question d’un traitement qui respecte l’environnement, efficace, non nocif pour votre matériel et vos produits.
Il existe sur le marché deux sortes de traitement thermiques :
- Le traitement thermique à canon à chaleur
- Le traitement thermique à caisson étanche (heat pod)
Avec nos années d’expertise dans le domaine de la désinsectisation des insectes des produits stockés-IPS– au sein de divers secteurs d’activités industrielles, nous permettent de vous assurer des services totalement adaptés à votre problématique.