Comment savoir si les punaises de lit ont disparu ?

Notre société de désinsectisation Hygiène Biotech est spécialisée dans le traitement anti punaises de lit et vous propose ses services pour lutter contre les invasions de ces insectes parasites dans toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les punaises de lit prolifèrent en grande partie à cause des multiples déplacements de l’homme car celui-ci représente le “vecteur transporteur”.

Toute notre équipe d’experts en désinsectisation et désinfection de punaises de lit Hygiène Biotech est à votre service pour vous proposer diverses techniques d’exterminations.

D'où viennent les punaises de lit ?

Les punaises sont acheminer au sein de votre logement via vos valises, sacs de voyages et vêtements : Il vous suffit d’héberger une proche où un ami infesté ou simplement le fait d’avoir séjourné dans un hôtel contaminé.

Les punaises de lit ont été alors véhiculé à l’intérieur de vos vêtements, serviettes, draps etc. Ces insectes peuvent également être transportés dans votre domicile dans un meuble chiné en brocante, des livres, pendant un déménagement par exemple.

Une fois Installées dans votre habitation, les punaises de lit vont se dissimuler dans des espaces plutôt sombres et chauds tels que les lits, plinthes, sous la tapisserie, à l’intérieur prises électriques, à l’arrière des tableaux, papiers peints, sous les tapis et moquettes…Mais, elles se rapprocheront toujours de leur source de nourriture, c’est-à-dire vous !

De fait, elles vont préférer s’installer dans vos chambres et votre canapé.

 
Comment savoir si les punaises de lit ont disparu ?

Les punaises de lit représentent-elles un risque pour notre santé ?

Ces insectes certes nuisibles ne transmettent pas de maladies, ce qui n’empêche en rien le fait de nuire grandement à notre santé phycologique.

En effet, pour se nourrir de notre sang, ces dernières génèrent des piqûres extrêmement urticantes.

Leur activité nocturne va donc causer d’importants troubles du sommeil, ce qui va engendrer une très grande fatigue et irritabilité au quotidien.

Evidemment, les enfants et les personnes âgées seront particulièrement affectées parce que plus vulnérables.

 

Comment détecter une infestation de punaises de lit ?

Il faut savoir ques ces insectes parasites se regroupent entre eux en maintenant un contact les uns avec les autres.

Dans ces espaces, on peut observer des déjections, des coquilles vides et exuvies.

Les punaises de lit adorent les surfaces sèches, plutôt rugueuses et sombres.

Elles vont donc toujours choisir leur refuge dépendamment de ces critères

Si vous vous grattez toute la nuit, que vous vous réveillez le corps recouvert de petits boutons rouges vifs, et qu’en plus vous observez des taches noires sur les draps, sous les tapisseries, le long des plinthes et des prises électriques, il y a fort à parier que vous êtes en présence de punaises de lit.

Dans une telle situation, il est indispensable de faire appel à une entreprise de désinsectisation dans les plus brefs délais.

Des traitements composés de produits professionnels biocides ainsi que des traitements par injections, des tentes à chaleurs et également des traitement thermiques vous seront proposés pour éradiquer efficacement des infestations de punaises de lit .

 

Prolifération des punaises de lit 

Il est important de savoir que ces insectes parasites prolifèrent à une vitesse grand V et ont développé une capacité de resistance assez phénoménale, aussi, ils peuvent envahir des lieux en un rien de temps de façon exponentielle.

Cette grande résistance de l’insecte vient du fait que des personnes emploient de manière abusive, des insecticides fumigène pour lutter contre les punaises de lit commercialisés en grandes distributions où en ligne sur Internet.

Ces produits contre les punaises de lit, ne sont pas la solution car ils possèdent un faible dosage, ce qui incite des applications toujours plus rapprochées.

Mais, en finalité, les œufs n’étant pas éliminés, ces insectes reviennent toujours plus forts et résistants.

Une fois que l‘infestation de punaises de lit a disparu de votre habitation, beaucoup se posent des questions, à savoir : sont-elles définitivement éradiquées ou exist-il des risques de récidives ?

Alors, la principale question qui revient sans cesse c’est : Comment savoir si les punaises de lit ont disparu ?

La réponse est simple et concise, si vous avez bénéficié d’un traitement professionnel sérieux et si environ une vingtaine de jours se sont écoulées depuis la fin du protocole appliqué sans aucun signes d’infestation (piqûres, insectes vivants, matières fécales fraiches ou peaux de mue), vous pouvez être rassuré, c’est que l‘infestation de punaises de lit a bien été éradiquée.

Cependant, il arrive qu’après le traitement, ces insectes resurgissent tout simplement paracerque certains œufs sont passés à la trappe car dissimulés dans des espaces totalement improbables.

Et même si chacun des œufs a été tué il va suffire d’une seule punaise de lit introduite au sein de votre logement et c’est le début d’une nouvelle infestation.