Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Comment se débarrasser des acariens ?

    Il faut savoir que les acariens sont absolument partout dans nos maisons, même dans celles qui sont irréprochables de propreté ! Cependant, ces insectes parasites microscopiques incommodent certains individus plus sensibles et allergiques. En effet, une prolifération d’acariens peut générer divers symptômes : éternuements, nez qui coule, gorge qui gratte, asthme, prurit cutané.

    La moindre poussière peut contenir des milliers d’acariens.

    Dans cet article vous allez découvrir différentes astuces qui vous permettront de combattre les acariens de façon efficace. 

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    blank

    Les acariens, qui sont-ils ?

    Description des acariens

    Un acarien est un insecte qui fait parti du groupe des arachnides microscopiques qui vivent fréquemment en ectoparasite (parasite externe) de l’homme, des animaux mais également des plantes. Leur cycle de vie est certes très court ( deux ou trois mois environ),toutefois, ils se reproduisent à une vitesse grand V lorsqu’ils se trouvent dans des conditions propices à leur développement.

     

    On observe à peu près trente espèces d’acariens. Les acariens de maison ou acariens domestiques regroupent diverses espèces qui élisent domiciles au sein des habitats humains ou carrément sur l’homme.

    Certes, ils ne piquent pas, toutefois, leurs déjections et leur corps en décomposition sont susceptibles d’être très irritants.

     

    Les acariens possèdent la réputation d’être les parasites les plus néfastes pour notre santé respiratoire (rhinite, asthme). Mais, ils sont en causent très souvent également dans un grand nombre de symptômes allergiques les conjonctivites allergiques, les prurits cutanés..

    Comment se débarrasser des acariens ?
    Comment se débarrasser des acariens ?

    Est-ce que les acariens piquent er provoquent des boutons ?

    La réponse est non ! Les acariens domestiques sont certes très nuisibles à la santé de certaines personnes sensibles mais ne piquent pas. à l’inverse d’autres acariens comme les tiques et les aoutats. De fait, ils ne gobèrent pas de boutons sur la peau. mais provoquent des symptômes allergiques tels que des prurits ‘démangeaisons) cutanés.

     

    Comment se débarrasser de façon naturelle des acariens ?

    Dans un premier temps, pour vous aider à lutter naturellement contre les infestations d’acariens domestiques, voici ci-dessous deux solutions :

    • Prenez soin de bien aérer et ventiler votre logement, en toutes saisons au moins 30 minutes par jour ;
    • Réduisez la température ambiante à 18 ou 19 °C. Le but étant de diminuer la prolifération des acariens, qui sera extrêmement rapide si la température dépasse les 20°C. Il est important aussi de ne pas utiliser de chauffages électriques soufflants.

    Selon une étude Danoise datant de 2005, on constate que Le taux d’acariens serait trois fois plus important dans les maisons situées en campagne que dans les logements citadins. Très confinés, beaucoup moins aérés, pas du tout chauffées en saisons hivernales tout ce dont les acariens affectionnent pour se développer.

    Afin de maintenir un air suffisamment sec dans une maison, il est indispensable d‘aérer quotidiennement assez longtemps et contrôler que rien n’empêche les échanges d’air extérieur.

    Petite astuce : ouvrir les fenêtres en grand après avoir lavé le sol ou étendu du linge mouillé à l’intérieur.

     

    Des conseils pour exterminer les acariens en luttant contre l’humidité ?

    Les acariens prolifèrent lorsque toutes les conditions sont favorables, à savoir, lorsque le taux d’humidité varie entre 65 et 80%. Alors, pour éviter leur développement, celui-ci ne dépassera pas 50 à 60%

    En effet, ces insectes parasites se développent davantage lorsque chaleur et humidité sont réunies, ce qui se produit très souvent au sein des logements pendant l’hiver. C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de bien aérer chaque pièce de l’habitat au un quart d’heure par joue, et de maintenir la température entre 19°C et 21°C.

    Tout facteur qui est susceptible de générer de l’humidité est à proscrire de la chambre d’un individu qui souffre d’allergies : pas de linge qui sèche, pas de saturateur ou humidificateur, pas de plantes ni d’aquarium.

    Comment se débarrasser des acariens ?
    Comment se débarrasser des acariens ?

    Comment éliminer les acariens d’un logement en limitant les quantité de poussière ?

    Si l’on souhaite se débarrasser d’invasions d’acariens, Il est indispensable de jamais la poussière s’accumuler, car chaque petit amas représente une concentration incroyable d’acariens, donc d’allergènes, il est nécessaire de retirer cette dernière dans tout les recoins où elle se loge. Sur la surface des étagères, mais également sur les sols, sous les lits par exemple. Le passage de l’aspirateur quotidien est fortement recommandé suivit d’un passage de serpillière humide et propre.

    • Passez l’aspirateur au moins une fois par jour : une aspiration complète et minutieuse diminuer de 20 % la présence d’acariens. Pensez à toujours à aérer la pièce après le passage de l’aspirateur ;
    • Lavez vos sols le plus souvent possible mais au moins une fois par semaine ;
    • Limitez autant que possible le surplus d’objets décoratifs qui représentent de véritables nids à poussières ;
    • Evitez l’emploi de sprays dépoussiérants et de détergents qui pourraient créer une aggravation des symptômes allergiques. Préférez des chiffons microfibres humidifiés et surtout évitez les plumeaux qui dispersent et propagent les acariens dans le logement ;
    • Secouez énergiquement et de façon régulière les tapis à l’extérieur du logement ; aspirez les matelas !
    • Supprimez de votre maison les tapis, la moquette er les revêtements muraux en tissu.

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    CS3D - 5.0 sur Google

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rendez-vous et intervention en 3h, parfait.

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels
    Comment se débarrasser des acariens ?

    Pourquoi faire appel à Hygiène Biotech pour se débarrasser des acariens ?

    Hygiène Biotech, est une entreprise de désinsectisation professionnelle. Vous pouvez faire confiance à notre équipe de techniciens professionnels qualifiés et certifiés, qui prennent à cœur leur métier en appliquant rigoureusement les normes en vigueur .

    Ces experts sont spécialisés dans le traitement contre les invasions d’acariens. Ils utilisent des techniques et des produits innovants efficaces et rapides pour vous débarrasser des acariens durablement.

     

    Détecter, protéger, éradiquer les différentes espèces d’insectes parasites, c’est leur domaine de prédilection et ils le font bien !

    Alors n’hésitez pas à faire appel à leurs services, vous serez assuré d’un traitement anti parasitaires complet contre les infestations d’acariens dans les plus brefs délais.