Rat

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Hygiène Biotech, spécialiste de la dératisation professionnelle à Marseille

    blank

    Rats / souris éliminés ou remboursé, garantie de résultat

    blank

    Diagnostic gratuit précis

    blank

    Traitement personnalisé à la carte

    blank

    Tarifs clairs & sans surprises

    blank

    Intervention rapide

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Rat

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Alexia M

    5 étoiles

    J’ai appelé le jour même j’ai eu un rdv pour le lendemain. 3 jours après la
    pose plus aucun rongeur chez moi. Très pro et très rapide je recommande !!!!!!!

     

    Marc L

    5 étoiles

    Service top, même quand les bêbêtes sont récalcitrantes !

     

     

     

    Annie P

    5 étoiles

    J’ai bien apprécié les services d’Hygiène Biotech qui ont réagi très vite après mon appel. Pascal et Laurent sont très avenants et bienveillants. Merci encore de m’avoir libérée de ces nuisibles qui envahissaient mon appartement.

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    Nos solutions de dératisation à Marseille

    Dératisation par solution biologique

    Chez Hygiène Biotech, entreprise de dératisation marseillaise nous souhaitons agir de manière raisonnée et responsable. Face aux limites et à la nocivité des méthodes chimiques qui peuvent faire souffrir les animaux nous souhaitons privilégier des méthodes plus naturelles et respectueuses. Le respect de l’animal est au cœur de notre action et pour cette raison, nous avons banni certaines méthodes comme la glue. Afin d’éliminer les rats, nous privilégions l’utilisation de nouvelles solutions plus naturelles par le biais des nouvelles technologies et l’apparition de nouvelles molécules. Notre objectif est d’offrir une solution complète, 100% efficace qui soit respectueuse de l’animal et de l’environnement tout en étant durable dans le temps. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur différentes méthodes qui ont su faire leur preuve.

    blank
    blank

    Dératisation par solution chimique

    Le procédé de dératisation chimique passe par l’utilisation de produits professionnels, type rodenticide ou raticide. Ces substances, létales pour les rongeurs, sont aujourd’hui composées d’anticoagulants sous forme de pâtes, graines ou blocs. Toutefois, cette méthode présente différents inconvénients et limites dans son utilisation. Les rats développent une résistance au produit par phénomène d’accoutumance et ces substances sont nocives pour l’environnement et potentiellement pour d’autres espèces d’animaux. D’autres méthodes sont donc développées pour lutter contre le rongeur.

    Le contrat de service annuel pour la dératisation

    Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, nous vous proposons un « pack tranquillité ». Celui-ci comprend un contrat annuel de prévention qui prévoit des interventions durant une période convenue (tous les mois, tous les deux mois…) afin de se prémunir contre une éventuelle invasion. Cette prévention passe par un monitoring électronique ou mécanique afin de réagir au plus vite.

    Toutefois, les traitements chimiques préventifs étant interdits, rien n’empêchera dans certaines situations de voir le rongeur vous envahir.

    Désinsectisation

    Quelques exemples d’interventions

    blank

    Dératisation par
    solution chimique

    Elimination de rats par pulvérisation chimique dans un immeuble du Panier.

    blank

    Dératisation par
    ultrasons

     

    Dératisation par ultrasons de rats installés dans un hôtel du quartier Saint-Charles, à Marseille.

    blank

    Dératisation par pièges non létaux


    Dératisation par capture d’animaux vivants pat un piège, dans un entrepôt du port de Marseille.

    Une stratégie éthique et durable pour les solutions de dératisation à Marseille

    Dans la lutte contre les rats à Marseille et sa région, Hygiène Biotech est votre meilleur allié. Grâce à notre expérience, nous pouvons proposer à notre clientèle les meilleurs outils pour une dératisation efficace et durable.

     

    Nous avons à cœur de travailler dans le respect d’une certaine déontologie qui nous impose de ne pas utiliser des produits autant nocifs pour la nature que pour les hommes et qui nous impose de ne pas faire souffrir les animaux. Nous avons à cœur de répondre au mieux à chaque situation afin de satisfaire les clients qui font appel à nous. Il est essentiel pour nous de travailler dans une démarche éthique sans sacrifier l’efficacité de notre mission.

    La dératisation par un professionnel devient aujourd’hui indispensable si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

    Investissez dans un traitement de dératisation sur mesure et garantit à 100% :

    Nous vous proposons un traitement adapté à votre situation et degré d’infestation. Nous effectuons un devis de dératisation gratuit et précis permettant de vous proposer un protocole d’éradication personnalisé : le choix du biologique, du chimique, du préventif, séparément ou en solutions mixtes.

    blank
    • Vous entendez des bruits de grattement ou de mouvements dans vos murs et plafonds: le rat est un rongeur agile qui saura se faufiler dans les toitures, greniers ou étages de votre maison.
    • Vous avez trouvé des crottes : souvent concentrées sur une petite surface, le rat peut produire jusqu’à une quarantaine de déjection quotidienne. Ces excréments sont marron foncé/noirs, de la taille d’un gros grain de riz.
    • Vous constatez des dégâts : les dents des rats ne cessent de pousser et ils doivent constamment ronger afin de les aiguiser. Ils peuvent s’attaquer au bois, aux câbles électriques, aux gaines et tuyaux mais aussi aux emballages alimentaires.
    • mais aussi des empreintes : les rats laissent des traces de leur passage. Des empreintes de pattes et de queue peuvent apparaitre dans les zones moins fréquentées et poussiéreuses.
    reproduction de rat

    La reproduction du rat :

    Le rat brun est un animal extrêmement prolifique. Ce rongeur a la particularité de se reproduire à grande vitesse. En effet, la reproduction du rat peut avoir lieu toute l’année et la gestation dure entre 20 et 24 jours seulement. Chaque ratte peut avoir jusqu’à 6 portées par an composée de 6 à 14 ratons.

     

    Dans certaines villes de France, on compte jusqu’à 2 rats par habitant principalement dans les grandes villes comme Paris et Marseille.  Pour autant, en région PACA, les villes comme Aubagne, Toulon, Aix en Provence, Nice ou Cannes sont également particulièrement touchées.

    En théorie, une ratte peut donc avoir jusqu’à 1000 petits par an. Alors n’attendez pas, faites appel à des professionnels.

    Comportement et alimentation :

    Le rat est une espèce omnivore. Elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver. Que ce soit en ville ou à la campagne, le rat s’alimente de déchets domestiques ou de réserves de nourriture. Ainsi, votre maison n’est pas à l’abri d’une invasion.

    Cependant, le rat brun ou surmulot est très intelligent et prudent. Il a la capacité d’associer les goûts aux conséquences qui lui sont liés. Certains pièges alimentaires (mort-aux-rats) que vous trouverez dans le commerce grand public ne sont donc pas suffisants pour une dératisation efficace et une nouvelle infestation peut survenir.

    Les risques liés à la présence des rats :

    La présence de ces rongeurs chez soi peut engendrer des risques sanitaires. Le rat est connu pour être porteur de nombreuses maladies telles que la peste, la tuberculose, la salmonellose, la gastroentérite, la rage ou encore la maladie de Weil et bien d’autres.

    Comment les rats transmettent-ils les maladies ? Ces animaux sont porteurs de bactéries, virus et parasites. Ces agents pathogènes peuvent alors être transmis par les excréments, les urines et leur salive. Une fois le rat introduit dans votre habitation, vous pouvez être en contact de ces éléments n’importe où.

    La présence de rats peut provoquer en outre des risques d’insalubrité. Risque d’incendie, d’effondrement des charpentes, d’affaissement des sols… rien n’est à prendre à la légère.

    Les rongeurs sont des animaux qui s’adaptent très bien au manque de nourriture. Le rat brun a une préférence pour les grains. Le rat noir, adore les fruits, les semences et les noix. Les rats s’attaquent donc volontiers aux réserves alimentaires. Outre le fait de les manger, ils détériorent plus d’aliments qu’ils n’en consomment ceci rendant leur présence réellement dévastatrice.

    2021 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels

    Notre zone d’intervention à Marseille et alentours

    • La Ciotat
    • Gémenos
    • Carry-le-Rouet
    • Saint-Victoret
    • Le Rove
    • Marignane
    • Cassis
    • Ensuès-la-Redonne
    • Plan-de-Cuques
    • Allauch
    • Carnoux en Provence
    • Roquefort-la-Bédoule
    • Gignac-la-Nerthe
    • Septème-les-Vallons
    • Sausset-les-Pins
    • Ceyreste
    • Châteauneuf-les-Martigues