Icone punaise

 Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Hygiène Biotech, le spécialiste du traitement des punaises de lit en PACA

    blank

    Détection, traitement, gestion des effets personnels,…

    blank

    Traitement chimique, thermique, par cryogénie, …

    blank

    Offre la plus complète sur la région sud : Aix en Provence, Marseille, Toulon, Aubagne, Avignon, …

    blank

    Punaises de lit éliminées ou remboursé !

    Certibiocide
    blank
    cs3d

    L’infestation des punaises de lit (cimex lectularius) ne prévient pas. Tout le monde est concerné ; il n’est ni question d’hygiène, ni de catégorie sociale et encore moins de lieu de résidence ; habiter Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Toulon, Nice, Cannes ou Antibes n’aura aucune incidence sur leur présence …

    Réponse en 24h
    Punaise de lit

    Les punaises de lit : comment vraiment vous en débarrasser ? Les solutions d'Hygiène Biotech

    Traitement thermique par vapeur sèche

    Le traitement thermique par vapeur sèche est la solution la plus « simple » pour tuer les punaises de lit, leurs œufs et leurs larves en une seule passe pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple.

    Traitement thermique par vapeur sèche
    Traitement thermique par canon à chaleur

    Traitement thermique par canon à chaleur

    Les règles à respecter  pour qu’un traitement thermique d’envergure soit efficace. Atteindre 47°c tuera les punaises adultes. Pour les œufs il faudra atteindre 51°c pour les éliminer.

    Traitement par tente chauffante

    La tente chauffante va nous permettre de créer un espace totalement confiné et parfaitement étanche afin de faire ce que l’on appelle une « chauffe » d’une température pouvant aller jusqu’à 50 degrés traitant aussi bien les œufs de punaises de lit que les adultes. Nous proposons les tentes chauffantes dans le cadre de nos activités de traitement de la punaise de lit mais aussi en location.

    Tente à chaleur anti punaises de lit

     

     

     

    Le traitement des effets personnels
    Traitement par congélation / cryogénie

    Traitement par congélation / cryogénie

    Le traitement par cryogénie est un traitement naturel qui consiste à diffuser de la neige carbonique à -78°C sur les zones infestées pour éradiquer les punaises de lit par des températures très basses. Aussi efficace que la chaleur, le froid à très basse température élimine les punaises à tous les stades de leur développement ; œufs, nymphes, larves et bien sûr adultes n’y résistent pas. Contrairement à la chaleur il peut malgré tout présenter l’inconvénient d’être humide en se réchauffant et de fait pas conseillé pour une bibliothèque et des livres par exemple.

    Traitement des effets personnel

    Nous disposons d’une chambre froide négative ( -20 °C) ainsi que de tentes chauffantes (+ 50 degrés) permettant le traitement des effet personnels. La solution radicale pour tuer 100% des punaises de lit et leurs larves. Cette méthode s’applique pour les literies, canapés, meubles, chaussures, vêtements et autres effets personnels. Elle peut également être utilisée pour désinfecter vos valises au retour d’un voyage en cas de suspicion d’infestation. Confiez nous vos valises 72h, nous vous les rendons débarrassées des éventuelles petites bêtes.

    • Traitement par congélation
    • Traitement par tente chauffante
    • Traitement par lavage à 60oc
    Traitement des effets personnel
    Traitement par insecticide chimique ou naturel

    Traitement par insecticide chimique ou naturel 

    Le traitement des punaises de lit par pulvérisation chimique ou naturelle est la solution la plus courante. Cette technique consiste à appliquer une solution insecticide qui aura un effet choc sur la punaise de lit.

    Détection canine des punaises de lit

    La détection par l’homme des punaises de lit n’est efficace qu’à 30% même pour un technicien expérimenté. Seule la détection par un chien permet d’être efficace à plus de 95%. La détection canine permet d’identifier précisément et en minimum de temps  le foyer d’infestation des punaises et ainsi de ne traiter que les lieux touchés.

    Détection canine
    Lavage & séchage

    Lavage & séchage du linge contaminé

    La prise en charge du linge (draps, couettes, vêtements, …) est complémentaire au traitement de la punaise de lit. Hygiène Biotech propose une solution de “clef en main” allant du retrait à votre domicile jusqu’à la restitution quelques jours plus tard

    La prévention des punaises de lit

    Conseils, pose de pièges, de détecteurs mécaniques, de housses de lits anti punaises de lit, traitement préventif des textiles, kit voyage pour tranquilliser vos séjours en hôtels ou chez l’habitant, kit accueil pour les loueurs type Airbnb.

    Nous proposons en curatif, comme en préventif toute une gamme de produits et articles destinés à vous sécuriser et vous tranquilliser vis-à-vis d’une éventuelle contamination.

    Prevention

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Arnaud Tatartchouc

    5 étoiles

    Professionnels ponctuels, très agréable et très honnête. Rendez-vous et intervention en 3h, parfait.

    Julie Cuttica

    5 étoiles

    Les professionnels qui y travaillent sont très réactifs et à l’écoute de leurs clients.

    Evelyne Diaz

    5 étoiles

    Très réactif. Serviable. Et problème résolu en quelques jours.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 49 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    Hygiène Biotech répond à vos questions concernant les punaises de lit

    Pour traiter les textiles efficacement, il est recommandé de vaporiser de la chaleur (60°C) en utilisant un nettoyeur vapeur. Un passage en lave-linge à 60° ou 90° pour tous vos vêtements et linge de lit, puis un séchage au sèche-linge est parfait pour éliminer les punaises de lit définitivement.

    Si vous ne possédez pas de sèche-linge, un repassage à température suffisamment élevée s’avère également très efficace.

    La méthode de congélation du linge ou d’objets de petites tailles à -20°C, 72 h minimum peut également grandement vous aider à exterminer les punaises de lit.

     L‘huile essentielle de clou de girofle qui possède des propriétés insecticides peut être une alternative rapide et efficace pour éradiquer les punaises de lit. Il suffit de mélanger dans un vaporisateur 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et 50 ml d’eau, puis de vaporiser ce mélange obtenu sur tous les endroits et recoins infectés. Une désinsectisation naturelle qui peut grandement contribuer à l’extermination de ces insectes parasites en attendant l’intervention d’un désinsectiseur professionnel.

    Il est recommandé d’utiliser un appareil à vapeur sèche, capable d’atteindre une température d’au moins 120°C,

    Cette vapeur aura la capacité de détruire les punaises de lit à tous leurs stades de vie

    La congélation des vêtements, linge de lit ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum peut également s’avérer efficace.

    La terre de Diatomée est une excellente alternative également : ces microalgues fossilisées représentent un puissant insecticide naturel. Il suffit d’en saupoudrez sur les espaces qu’empruntent les punaises, celles-ci ne résisteront pas et vont mourir de déshydratation en seulement quelques jours. Prudence tout de même ! Veillez à bien vous protéger à l’aide d’un masque et de gants pour la manipulation de cette poudre et à éloigner vos animaux de compagnie.

    Comme exprimé juste au-dessus, Il vous suffit de déposer de la poudre de terre de Diatomée sur tous les lieux de leur passage ou directement sur leur cachette, et après une quinzaine de jours, les punaises de lit seront exterminées, car déshydratées. 

    Un petit conseil qui a son importance : déposez un récipient que vous aurez rempli de terre de Diatomée au pied de votre lit.

    Cela aura pour effet une prévention sur les éventuelles nouvelles infestations de punaises de lit.

    C’est pendant l‘été, avec les températures en hausse que la reproduction des punaises de lit s’accroit. Les punaises de lit qui avaient pour habitude d‘hiberner durant toute la période hivernale, mais depuis l’utilisation de chauffage, ces dernières prolifèrent en toutes saisons, même si l’infestation est tout de même moins forte pendant la saison froide.

    Cependant en saison automnale, la redoutable punaise de lit va chercher par tous les moyens à trouver refuge bien au chaud dans les logements après s’être littéralement gavée pendant tout l’été des fruits des vergers et différentes plantes… Le continent français déplore depuis quelques temps la présence de la punaise des lits arrivée tout droit des Tropiques.

    Le vinaigre blanc est un mélange d’eau et d’acide acétique (8 à 10 %) qui émane des effluves que les punaises de lit n’auront pas de mal à reconnaître et qu’elles détestent. Ce produit acide à la capacité de produire une destruction totale de leur carapace, ce qui entraîne fatalement leur mort.

    De plus, Le vinaigre blanc va agir tel un puissant répulsif contre les invasions de ces parasites : dès qu’elles sentiront l’odeur très forte du vinaigre blanc, ces insectes nuisibles prendront la fuite immédiatement. C’est donc une solution intéressante et puissante pour ne plus subir les piqûres très urticantes de ces insectes prolifères nuisibles.

    Les punaises de lit sont irrésistiblement attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2)  que dégagent les humains. 

    Il est fréquent, en début d‘invasion, que les punaises de lit ne s’attaquent qu’à une qu’une seule et unique personne dans le logement. Pour se nourrir, ces insectes parasites profitent du sommeil des dormeurs pendant la nuit.

    Les punaises de lit sont également très attirées par les espaces humides. Il est donc recommandé d’avoir le contrôle sur le taux d’humidité au sein de votre maison afin de limiter les infestations de ces puces de lit très nuisibles à votre santé.

    Non, contrairement aux poux ou à d’autres insectes parasites, les punaises de lit ne restent pas sur les humains.

    Une fois nourries de leur sang elles retournent se lover dans leur cachette pour proliférer et étendre leur propagation au sein de tout le logement.

    Une désinfection complète de l’habitation et de ses différents éléments ( meubles, vêtements, effets personnels ) pratiquer par une société de désinsectisation certifiée s’avère urgente pour lutter contre ces insectes indésirables.

    Suite aux piqûres de punaises de lit, et si vous n’êtes pas à nouveau piqué, des traces rouges apparaissent, si vous n’êtes pas allergiques, aucune réaction se manifestera et ces boutons rouges disparaitront après plusieurs heures ou plusieurs jours tout naturellement sans application de traitements quelconques (pommades à base de cortisone par exemple). En revanche, si vous avez peur des surinfections, vous pouvez appliquer de l’eau chaude savonneuse ou un produit antiseptique, séchage, appliquez une crème anti-inflammatoire ou bien une lotion contenant de la calamine qui aura pour effet de soulager les irritations et les démangeaisons. .

    1 – Traitement par vapeur sèche

    L’une des solutions les plus efficace contre les punaises de lit, elle fait partie des solutions les plus écologique et n’a aucun danger pour l’homme ni pour les animaux de compagnies.

     

    2 – Traitement par insecticide

    C’est l’une des solutions les plus nocives contre les punaises de lit, en effet il s’agit de pulvériser un insecticide dans toute la zone à traiter. Pour manipuler le produit il faut prendre des précautions d’usage, bien lire les modes d’utilisation.

     

    3 – Traitement par canon à chaleur : l’environnement à traiter est monté en température jusqu’à 50 degrés avec des canons à chaleur  positionnés de façon uniforme dans le local à traiter

     

      Prévention punaises de lit par des housses

    Pour protection votre literie des dégâts des punaises de lit nous proposons des housses de matelas, sommiers et oreillers. Si vous pensez être infesté de punaise de lit en enfermant votre matelas et sommier dans une housse, vous bloquez les punaises de lit dans la housse dont elles ne pourront plus sortir (donc ils finiront par mourir) et vous empêchez quelles ne pénètre dans votre literie. Grâce à cela vous faciliterez le traitement par vapeur sèche ou par insecticide.

     

      Traitement par tente à chaleur : le mobilier, les vêtements et autres effets personnels sont mis dans une tente qui sera montée en température à plus de 50 degrés. Hygiène Biotech propose la location de tente à chaleur anti punaises de lit

    La première solution, mais la plus coûteuse, consiste à traiter les punaises de lit avec une machine à vapeur sèche. Avec le kit, vous pouvez également nettoyer à la vapeur pour entretenir votre maison. D’autre part, des machines capables de produire des températures de sortie élevées doivent être utilisées.

    Les punaises de lit trouvent d’excellentes cachettes dans la literie, à proximité des personnes qu’elles utilisent pour se nourrir et se reproduire.

    Matelas : Les punaises de lit se concentrent d’abord sur les coutures puis envahissent progressivement l’intérieur. Vous disposez de la chambre et pensez que le problème est résolu, mais après quelques jours, les punaises de lit migrent de l’intérieur du matelas vers l’extérieur.

    Sommiers à ressorts : les punaises de lit se comportent de la même manière que les matelas.

     Sommier à lattes : Les punaises de lit sont concentrées dans tous les vides des coutures des lattes.

    Avec cache anti-insectes : Si votre matelas et/ou sommier est infesté, vous y enfermerez des punaises de lit. La plaque de couverture est installée pour éliminer toutes les coutures et les vides où les insectes peuvent se cacher. Le traitement à la vapeur est devenu plus facile : plus de cachettes, de tissus tendus. Manipulation des insecticides facilitée : plus de plis, plus de coutures, et le passage des insecticides facilité et plus économique

    Pour les punaises de lit, mieux vaut protéger le matelas et le sommier, deux éléments qui sont d’excellentes cachettes pour les punaises de lit. Installez le matelas ou le sommier à l’intérieur de la housse contre les punaises de lit et verrouillez la fermeture à glissière afin que la housse ne puisse pas être ouverte. Pour installer le pied du cadre de lit, percez le cache-insectes avec une pointe fine et revissez le pied.

    Non vous n’êtes pas obligé de jeter votre mobilier il vous suffit d’utiliser nos housse anti punaises de lit, si vous enfermez votre literie infestée dans nos housses anti punaise de lit sachez qu’elles seront bloquées à l’intérieur et mourront.

    Mais pour que les punaises de lit meurent il est nécessaire que les housses restent en place pendant au moins un an.

    Les punaises de lit se nourrissent la nuit de sang humain exclusivement. Elles s’alimentent tous les 3 jours. Elles sont attirées par la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique dégagé par l’humain.

    Les punaises de lits peuvent créer des troubles du sommeil, énormément de fatigue et de l’anxiété.

    Les punaises de lit se nourrissent seulement de sang. Leur présence n’est donc pas une cause d’un manque d’hygiène. On trouve des punaises de lit également dans les beaux quartiers et les hôtels les plus prestigieux.  C’est un fléau qui touche tout le monde, il y a donc par de raison de croire que c’est par un manque de propreté.

    Les punaises de lit se déplacent d’un lieu à un autre à travers les personnes, les vêtements, les sacs, les valises etc… Les punaises de lit ne sortent que la nuit le jour elles se cachent dans des lieux difficiles d’accès ; structure de lit, fente de bois, rideaux… 

    En appartement : Les punaises de lit passent aisément par les murs ou les fissures. Les dessous de porte etc. si éventuellement vos voisins sont infectés, le risque que vous le soyez est très important.

    Le fait de voyager dans de nombreux hôtels qui sont peut-être infestés par les punaises de lit est un risque important qui vous fera les transporter dans votre habitation. Le transfère se fait à travers les valises.

    Par les vêtements, les punaises de lit peuvent se faufiler dans vos chaussures, s’accrocher sur vos vêtements et rentrer chez vous.

     Par l’acquisition de meubles ou habits de seconde main, voici qui assez fréquent. Si vous souhaitez acheter des meubles ou vêtements de secondes mains vérifiez s’ils ne sont pas infestés par les punaises de lit.

    Il n’y a pas forcément de raison clairement reconnue, mais les punaises de lits sont revenues en force, on pourrait le justifier par le développement des voyages nationaux ou internationaux qui leur permettent de se déplacer via le déplacement des humains plus facilement.

    Quelques piqûres rapprochées les unes des autres et qui démangent ? Cela peut être le premier signe de présence de la punaise de lit chez vous. Inspectez minutieusement votre literie afin d’identifier soit des punaises si l’infestation est déjà bien avancée ou simplement des déjections. Les déjections sont visibles à l’œil nu, il s’agit de petites traces noires.

    A peine visible pour les punaises juvéniles à la taille d’un pépin de pomme pour les adultes

    2023 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels