Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Désinsectisation Dératisation d'une Eglise, Mosquée, Temple, Synagogue

    blank

    Désinsectisation des lieux de culte par traitement thermique 

    blank

    Traitement par fumigation

    blank

    Hygiène Biotech, expert en désinsectisation des lieux de cultes France Entière

    Les Mosquées, Eglises, Synagogues, temples, … et autres lieux de culte sont des endroits de passages pour des centaines de personnes. La fréquence peut varier à une fois par jour ou semaine à plusieurs fois par jour. Il est donc important pour ces endroits d’entretenir une certaine propreté des lieux. Les lieux de cultes sont pour la plupart des monuments historiques datant de plus de 100 ans. Les construction sont anciennes, les charpentes peuvent être  infestées d’insectes xylophages(capricornes, vrillettes, termites, …) , les combles peuvent être les endroits idéal pour que les rongeurs s’y installent.

    Certibiocide
    blank
    cs3d
    Réponse en 24h
    Traitement anti fourmis par application de gel biocide
    • Vous entendez des bruits de grattement ou de mouvements dans vos murs et plafonds: le rat est un rongeur agile qui saura se faufiler dans les toitures, greniers ou étages de votre maison.
    • Vous avez trouvé des crottes : souvent concentrées sur une petite surface, le rat peut produire jusqu’à une quarantaine de déjection quotidienne. Ces excréments sont marron foncé/noirs, de la taille d’un gros grain de riz.
    • Vous constatez des dégâts : les dents des rats ne cessent de pousser et ils doivent constamment ronger afin de les aiguiser. Ils peuvent s’attaquer au bois, aux câbles électriques, aux gaines et tuyaux mais aussi aux emballages alimentaires.
    • mais aussi des empreintes : les rats laissent des traces de leur passage. Des empreintes de pattes et de queue peuvent apparaitre dans les zones moins fréquentées et poussiéreuses.
    reproduction de rat

    La reproduction du rat :

    Le rat brun est un animal extrêmement prolifique. Ce rongeur a la particularité de se reproduire à grande vitesse. En effet, la reproduction du rat peut avoir lieu toute l’année et la gestation dure entre 20 et 24 jours seulement. Chaque ratte peut avoir jusqu’à 6 portées par an composée de 6 à 14 ratons.

     

    Dans certaines villes de France, on compte jusqu’à 2 rats par habitant principalement dans les grandes villes comme Paris et Marseille.  Pour autant, en région PACA, les villes comme Aubagne, Toulon, Aix en Provence, Nice ou Cannes sont également particulièrement touchées.

    En théorie, une ratte peut donc avoir jusqu’à 1000 petits par an. Alors n’attendez pas, faites appel à des professionnels.

    Comportement et alimentation :

    Le rat est une espèce omnivore. Elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver. Que ce soit en ville ou à la campagne, le rat s’alimente de déchets domestiques ou de réserves de nourriture. Ainsi, votre maison n’est pas à l’abri d’une invasion.

    Cependant, le rat brun ou surmulot est très intelligent et prudent. Il a la capacité d’associer les goûts aux conséquences qui lui sont liés. Certains pièges alimentaires (mort-aux-rats) que vous trouverez dans le commerce grand public ne sont donc pas suffisants pour une dératisation efficace et une nouvelle infestation peut survenir.

    Les risques liés à la présence des rats :

    La présence de ces rongeurs chez soi peut engendrer des risques sanitaires. Le rat est connu pour être porteur de nombreuses maladies telles que la peste, la tuberculose, la salmonellose, la gastroentérite, la rage ou encore la maladie de Weil et bien d’autres.

    Comment les rats transmettent-ils les maladies ? Ces animaux sont porteurs de bactéries, virus et parasites. Ces agents pathogènes peuvent alors être transmis par les excréments, les urines et leur salive. Une fois le rat introduit dans votre habitation, vous pouvez être en contact de ces éléments n’importe où.

    La présence de rats peut provoquer en outre des risques d’insalubrité. Risque d’incendie, d’effondrement des charpentes, d’affaissement des sols… rien n’est à prendre à la légère.

    Les rongeurs sont des animaux qui s’adaptent très bien au manque de nourriture. Le rat brun a une préférence pour les grains. Le rat noir, adore les fruits, les semences et les noix. Les rats s’attaquent donc volontiers aux réserves alimentaires. Outre le fait de les manger, ils détériorent plus d’aliments qu’ils n’en consomment ceci rendant leur présence réellement dévastatrice.

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Eglise, Mosquée ou Synagogue : Quels types de nuisibles ?

    Voici une liste des différents nuisibles que vous pourrez rencontrer dans les lieux de cultes :

    • – Les rats et souris:  vous pouvez les entendre dans les combles les caves et endroits sombres 

    – Les punaises de lit : elles se développent dans les endroits sombres et se cachent dans les meubles, les tapis, parquets ou linge.

    – Les pigeons/ oiseaux 

    Les solutions d’Hygiène Biotech pour traiter les lieux de culte

    Désinsectisation

    Traitement des insectes

    Les Eglises, mosquées, Synagogues, Temples et autres lieux de cultes peuvent être infestées de tous types d’insectes. Nous retrouvons le plus couramment des punaises de lit, cafards / blattes, fourmis, mouches, puces, moustiques, acariens (Pyemotes), anthrènes, sclérodermes, guêpes, frelons, mouches, xylophages (capricornes, vrillettes, ..)  

     

    Les traitements de désinsectisation proposés peuvent varier en fonction de la cible à traiter  et l’environnement :
     

    – Traitement chimique par pulvérisation ou nébulisation : application d’un insecticide liquide (biocide) sur les surfaces à traiter

     

    – Traitement thermique par canons à chaleur : montée en température à + 50 degrés sans aucun produit biocide

     

    – Traitement par fumigation au Fluorure de sulfuride 

     

    Traitement des rongeurs (rats & souris)

    Là aussi, comme pour les insectes, différentes solutions de dératisation peuvent être proposées :

    – Dératisation chimique avec rodonticides. Les boîtes d’appâts sont positionnées à différents endroits stratégiques dans le lieu de culte (Eglise, Mosquée, Synagogue, Temple, …)


    – Dératisation mécanique : la solution sans produits biocides. Nous utilisons dans ce cas des “tapettes” ou des pièges connectés.


    – Dératisation par action répulsive par ultrasons.

    Dératisation chimique
    blank

    Traitement des pigeons

    Véritable fléaux des monuments historiques : les fientes des pigeons !

     Pour y faire face, une véritable étude du site doit être réalisée afin d’identifier le dispositif le plus adapté :

    – pics

    – filets

    – ultrasons

    – appel à un Fauconnier

     

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie

    2022 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels