Hygiène Biotech, votre expert en traitement des xylophages

  • Traitement chimique (pulvérisation ou injection) ou naturel
  • Diagnostic gratuit précis
  • Garantie des travaux réalisés pendant 10 ans (assurance décennale)
  • Particuliers et professionnels
  • Intervention en région PACA (Marseille, Aix en Provence, Toulon, Nice, ...)
certibiocide
certibiocide
certibiocide

Votre logement ou local commercial est envahi de xylophages insectes du bois ? Vous remarquez des trous dans votre mobilier en bois, vos poutres ou votre parquet ? Des traces de sciures au sol ? Les insectes xylophages ou insectes du bois sont un ensemble de plusieurs types d’insectes qui se nourrissent de bois. Les plus connus sont la termite, le Capricorne des maisons, la vrillette du bois ou encore le Lyctus brun. Une infestation de xylophages est à traiter rapidement. En effet, les adultes comme leurs larves sont de redoutables dévoreurs de bois qui sont à l’origine de dégâts importants causés aux bâtiments et au patrimoine. Ce sont également de puissants attractifs pour les insectes piqueurs que sont les sclérodermes et les acariens comme la pyémote qui se nourrissent de ces larves…

Éliminer ces xylophages insectes du bois (capricornes vrillettes termites) préserve votre mobilier et vous évite des piqûres particulièrement importantes !

Diagnostic Gratuit précis Résultat 100% Garanti | Une vraie tranquillité
Appelez-nous 7j/7
04 65 84 88 89
Ou nous vous rappellerons

    blank

    Des clients Hygiène
    Biotech ravis !

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 53 avis
    Alexia Merle
    J'ai appelé le jour même j'ai eu un rdv pour le lendemain. 3 jours après la pose plus aucun rougeur chez moi. Très pro et très rapide je recommande !!!!!!!
    Marc Langlet
    Service top, même quand les bêbêtes sont récalcitrantes !
    Annie Payan
    J'ai bien apprécié les services d'Hygiène Biotech qui ont réagi très vite après mon appel. Pascal et Laurent sont très avenants et bienveillants. Merci encore de m'avoir libérée de ces pyemotes qui envahissaient mon appartement. Je recommande vivement cette entreprise.
    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :
    blank
    blank
    blank
    blank

    La pulvérisation contre les xylophages capricornes vrillettes termites

    Nos experts pulvérisent un insecticide professionnel sur les charpentes et poutres. Sa formule en phase aqueuse permet une utilisation par pulvérisation (au pistolet ou pulvérisateur). 

    Ce traitement de surface contre les xylophages et autres insectes du bois, est souvent complémentaire au traitement par injection.

    blank

    L'injection chimiques contre les xylophages capricornes vrillettes termites

    A l’aide d’un pistolet sous pression on injecte le traitement anti xylophages. Il s’agit d’un traitement professionnel homologué AMM (Autorisation de Mise sur la Marché), permettant de l’utiliser sans crainte même dans un intérieur déjà aménagé. Le matériel professionnel utilisé permet de réaliser un traitement complet, rapide et efficace à 100%.

    A noter que cette intervention sur le bâti impose au professionnel d’être garanti par une assurance décennale professionnelle couvrant pendant 10 ans les travaux réalisés. Demandez l’attestation à votre prestataire avant toute intervention ! Bien entendu, Hygiène Biotech bénéficie de cette assurance pour vous garantir une parfaite réalisation du traitement contre les insectes du bois.

    blank

    Les micro-ondes contre les xylophages : solution radicale !

    Contrairement au procédé thermique habituel pour lequel l’ensemble de l’habitation est chauffée, le champ micro-ondes va directement agir sur les matières organiques. Les micro-ondes vont vibrer de façon extrêmement rapide et ainsi chauffer les éléments à traiter (œufs, larves, insectes).

    Composés de 70% à 90% d’eau, les xylophages (capricornes, vrillettes, termites) exposés aux micro-ondes vont chauffer beaucoup plus rapidement que le bois qui est exposé. La température cible est de 56°c et sera donc atteinte rapidement sans dommages pour le support, le traitement étant effectué de façon hyper ciblée.

    blank

    Les stations extérieures anti xylophages termites

    Nos techniciens posent des stations d’appâtage, stations traceurs, ou pièges tous les 3m. Ce traitement à un très faible impact environnemental, et n’a aucune dégradation sur le bâtiment. Il est possible de rester dans le bâtiment durant le traitement.
    L’efficacité du traitement est visible sous 1 à 5 ans. La garantie porte uniquement sur l’éradication de l’insecte du bois parasite « à terme ».

    blank

    Traitement des meubles / mobilier contre les xilophages par tente à chaleur

    Le mobilier en bois infestés par les xylophages (capricornes, vrillettes, termites) est particulièrement difficile voir quelques fois impossible à traiter par produits insecticides conventionnels.

    La solution imparable est le traitement par la chaleur en tente chauffante.

    Le mobilier est soumis à une température suffisamment élevée pour éliminer les œufs, larves et adultes et cela, de façon totalement naturelle, sans utilisation de produits biocides.

    CS3D
    Evaluations Google
    5.0
    Basé sur 53 avis
    certibiocide
    certibiocide

    Nous contacter

    Une urgence, un conseil, un devis ? Contactez-nous !

    blank

    Reconnaître les xylophages insectes du bois pour mieux les traiter 

    Afin de réaliser le traitement le plus adéquat, il est essentiel d’identifier le type de nuisible qui vous envahit. Pour les xylophages insectes du bois, certains signes peuvent vous alerter : 

    • Des trous dans le bois. De formes rondes ou ovales avec des bords nets, les trous sont nets et à la surface du bois. Ce sont les orifices par lesquels sortent les insectes adultes.
    • Du bruit dans les poutres.
    • De la poussière de bois ou de sciure près de vos meubles, dans les tiroirs ou par terre. En creusant un trou de sortie, les insectes adultes sortent du bois ce qui provoque de la poussière de bois.
    • Des insectes morts le plus souvent près du bois infesté ou autour des fenêtres.
    • Des xylophages adultes. Ils sortent du bois entre mai et octobre.
    • Des œufs et des larves. Les larves sont de couleur blanc crème et de forme incurvée. Les œufs sont eux plus difficiles à voir à l’œil nu.  
    • Un matériau endommagé. Lorsque la présence des xylophages est importante, le mobilier, le plancher ou les poutres peuvent se fragiliser voire casser.
    •  Des piqûres en grand nombre laissant penser à des punaises de lit. Les sclérodermes et les pyemotes sont quasi invisibles mais peuvent provoquer des crises urticantes particulièrement fortes. Ce sont les larves dans le bois dont elles se nourrissent qui les attirent, mais une fois leur festin réglé, elles peuvent se rabattre sur les humains et les piquer. Très souvent un mauvais diagnostic de votre dermatologue, pharmacien ou de votre médecin peut vous faire penser à des piqûres de punaises. Et de fait entraîner un mauvais traitement.

    Une infestation de xylophages (capricornes, vrillettes, termites) peut mettre des années à être découverte. Les signes visibles d’une infestation d’insectes xylophages peuvent ne pas être distingués dès le début. Une larve de ces insectes de bois met parfois des années à atteindre l’âge adulte. Responsable des dégâts, sa présence sur le long terme peut engendrer des problèmes importants. Les profondes galeries creusées par les larves fragilisent le bois. 

     

    hygiène biothec

    Pourquoi faire appel à Hygiène Biotech pour le traitement des xylophages insectes du bois dans votre logement ?

    Chez Hygiène Biotech, nous développons des solutions de traitement des nuisibles xylophages insectes du bois qui ne leur laissent aucune chance. Avec une vision éthique et responsable du métier, nous privilégions des traitements écologiques et respectueux de l’environnement afin de préserver également votre santé ainsi que votre budget

    Forts d’une expérience de presque 10 ans dans la désinsectisation des xylophages insectes du bois, sur toute la région de Marseille à Aix en Provence en passant par Martigues, Hyères, Toulon, Brignoles, Saint Raphaël, Nice, Cannes, Mougins ou Antibes, les experts d’Hygiène Biotech sont des professionnels formés et agréés dans l’élimination des nuisibles (xylophages insectes du bois : capricornes vrillettes termites)). À votre écoute, nos experts effectuent une analyse précise de votre situation afin de vous proposer le traitement le plus adéquat au meilleur prix et répondre au mieux à vos attentes. 

    2022 : nos réalisations & nos réussites

    intervention
    1208%
    Interventions
    client satisfait
    97%
    De clients satisfaits
    recommandation
    84%
    Recommandations
    clients professionnels
    40%
    De clients professionnels