Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse. Néanmoins, avoir son jardin ou sa maison envahis par les fourmis n’est jamais agréable. Tout petit nuisible, la fourmi est cependant capable de soulever des montagnes une fois en groupe. À l’extérieur, certaines fourmis ouvrières de la même fourmilière peuvent mobiliser et répartir sur 100 mètres carrés jusqu’à 40 tonnes de terre. La colonisation et les dégâts peuvent ainsi devenir importants. À l’intérieur, elles sont à la recherche de nourriture et envahissent vos placards et cuisine à grande vitesse. Une fois rentrées, il est difficile de les déloger. Mais alors, comment éliminer une invasion de fourmis ?

Les fourmis ne faisant pas de préférences quant au lieu de leur invasion, Pascal, expert de chez Hygiène Biotech est intervenu ce mercredi dans un domaine spécialisé dans l’hébergement de luxe, dans la commune de Saint-Rémy de Provence afin de réaliser un traitement de désinsectisation

Une colonie de grosses fourmis avait envahit le pool house et la terrasse et commençait à s’immiscer à l’intérieur de la bâtisse. Les propriétaires souhaitaient s’en débarrasser le plus rapidement et efficacement possible. Il a donc été réalisé un état des lieux précis afin de proposer le traitement suivant :

  • La pulvérisation d’un répulsif choc couplée à l’application d’un gel anti-fourmis agissant par trophallaxie dans un premier temps. Cette solution combinée permet d’éliminer les fourmis déjà présentes dans le jardin et la maison et leurs fourmilières.
  • La mise en place d’un contrat de maintenance avec un passage 1 fois par mois et ce pendant toute la période estivale, soit de mai à septembre inclus. Ces interventions régulières permettent d’éviter une nouvelle infestation en faisant fuir les fourmis et garantissent aux vacanciers un espace de tranquillité.

Avec l’arrivée des beaux jours et l’accessibilité aux logements de vacances facilitée par les mesures gouvernementales, il était essentiel pour les propriétaires de faire appel à des professionnels pour traiter l’invasion de fourmis, afin de garantir un espace paisible à leurs clients. Dans ce cas précis, il s’agissait d’une grande invasion de fourmis qui piquent. Afin de conserver leurs prestations luxueuses auprès de la clientèle se rendant dans les gîtes et hôtels de Saint-Rémy de Provence, il est préférable d’éviter que certains voyageurs soient victimes de tous ces insectes piqueurs.

Découvrez la liste des produits anti fourmis sélectionnés par Hygiene Biotech

Voir également

pigeons

Les techniques pour se débarrasser des pigeons

17 | 06 | 2021

Depuis près de 10 ans, les panneaux solaires photovoltaïques se sont développés jusqu’à atteindre de nombreux logements français. En effet, […]

rats boulangerie

Comment se débarrasser des rats dans votre commerce ?

16 | 06 | 2021

Filer entre les jambes des clients, contaminer les réserves de nourriture et les préparations, ronger le matériel et endommager les […]

Traitement anti punaises de lit

Les produits efficaces pour se débarrasser des punaises de lit

16 | 06 | 2021

Quand il s’agit de punaises de lit, on ne sait souvent pas par quoi commencer. On cherche à traiter soi-même […]