Vous êtes malheureusement tombé nez à nez avec un visiteur indésirable ? qu’il s’agisse de punaises de lit, d’un rat dans votre grenier, d’un cafard dans votre salle de bain, de puces dans le panier de votre chat ou de frelons dans votre jardin, vous allez devoir faire intervenir un professionnel de la 3D pour une dératisation, une désinsectisation ou une désinfection.

Mais alors comment reconnaitre le bon professionnel du frauduleux ? comment être sûr(e) que vous n’allez pas tomber sur un charlatan qui prendra votre argent sans régler le problème ? voici quelques points à vérifier avant de prendre rendez-vous :

L’entreprise est-elle agréée Certibiocide ?

Pour traiter une infestation de nuisibles, un professionnel de la 3D est amené à utiliser des produits biocides. Délivré à une personne physique et non morale, le Certibiocide est un certificat individuel. Chaque expert au sein de sa société de 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation) doit le détenir car tous sont susceptibles de manipuler des produits biocides.

Il est un gage de qualité et de professionnalisme. En effet, pour le détenir, les experts suivent une formation afin d’être sensibilisés aux produits et savoir les utiliser avec précautions.

A noter également que sans cet agrément Certibiocide, il n'est pas possible à un professionnel expert en lutte contre les nuisibles d'acheter des produits biocides professionnels, seul gage d'efficacité.

Le protocole d’intervention est-il bien spécifié ?

Avant de vous lancer, il est important que la société de dératisation, désinsectisation et désinfection vous précise à la lettre son procédé d’intervention. Afin qu’un traitement de nuisibles soit effectué correctement il faut :

  • Réaliser un diagnostic : dans un premier temps le professionnel discute avec vous de la situation et des raisons de votre appel. Il détermine quel est le type de nuisible qui vous envahit (punaise de lit, rongeur, cafard etc.) et vous expose les solutions. Il verra également avec vous si un diagnostic physique préalable est nécessaire.
  • Préconisations et traitement : une fois l’entretien téléphonique effectué, la société vous expose ses différentes solutions de traitement. Elle s’adapte à vos besoins et effectue l’intervention avec minutie et sérieux.
  • Suivi et garantie : toutes les sociétés de 3D ne se valent pas. Le suivi de l’intervention, l’assurance que le problème soit réglé est un critère à ne pas négliger. Par exemple, si une intervention supplémentaire est nécessaire le professionnel n’hésitera pas à revenir ou bien vous serez satisfaits ou remboursés.

Les tarifs sont-ils clairs ?

La question du prix est toujours un peu délicate. Or, lors d’une intervention pour une infestation de nuisibles, le tarif fixé est à surveiller d’un œil vigilant. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ici il vaut mieux se méfier du tarif trop bas. En effet, si une entreprise vous promet monts et merveilles pour le prix d’un paquet de riz, prenez garde. Le travail pourrait ainsi être bâclé et le service peu recommandable.

Le risque : que l’infestation ne soit pas traitée correctement et que vos soucis reviennent plus vite que prévus.

Les avis clients sont-ils positifs ?

On reconnait la qualité d’une entreprise aux avis laissés par les clients.

Aujourd’hui, les informations affluent et sont partagées à la vitesse de l’éclair grâce aux nouvelles technologies. Laisser un avis et un commentaire après avoir utilisé un service est devenu extrêmement simple et à la portée de tous. Plus de 90% des consommateurs consultent les avis clients avant d’effectuer un achat en ligne et 93% des potentiels acheteurs y renoncent lors de la présence d’avis négatifs (Source : étude réalisée par l’IFOP).

Les avis sur Google ou Pages Jaunes vous fournissent donc des informations précieuses sur l’établissement et vous orientent sur votre choix à venir.

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