Diagnostic gratuit précis

Résultat 100% garanti
une vraie tranquillité.

APPELEZ-NOUS 7j/7
Téléphone04 65 84 88 89

OU NOUS VOUS RAPPELLERONS

    Comment éradiquer les moustiques ?

    Expert en traitement des moustiques

    Traitement naturel par la chaleur ou traitement chimique conventionnel

    Hygiène Biotech intervient rapidement en toute discretion

    Traitement garanti 

    Les moustiques peuvent très rapidement infestés votre maison ou votre entreprise professionnelle à cause de leur exceptionnelle pouvoir de reproduction. Leur présence dans les restaurants par exemple représente un risque indéniable sur sur le retour clientèle et le chiffre d’affaire.

    Les moustiques sont capables donc de porter atteinte à votre activité et vous importuner à bien des égards : attaques incessantes, piqûres, boutons urticants, démangeaisons, bourdonnements aigus dans les oreilles etc…

    Afin de vous protéger ainsi que vos proches, vos collaborateurs et vos animaux des dommages de ces insectes nuisibles, contactez nos désinsectiseurs certifiés qui prendront en charge votre situation d’infestation dans les plus brefs délais.

    Certibiocide
    cs3d
    Réponse en 24h

    Hygiène Biotech : un service de désinsectisation pour éliminer les moustiques radicalement

    Forte d’une grande expertise fondée sur la connaissance biologique des moustiques, de leurs milieux et des risques en corrélation avec leur pullulement, l’équipe Hygiène Biotech apporte tout son savoir-faire aux collectivités, aux particuliers et aux professionnels afin d’œuvrer pour la lutte contre ces insectes nuisibles de façon optimale.

    Nos experts axent leurs interventions antimoustiques avec une méthodologie appropriée et perfectionnisme : détection des différentes espèces de moustiques, causes d’apparition, ampleur d’infestation des lieux, protocoles de traitements adéquates en fonction de l‘infestation.

    Il faut savoir qu’il n’existe pas moins de 60 espèces de moustiques en France. Trois espèces, les moustiques Aedes, Culex et Anophèles sont celles qui sont le plus observées.

    Ce sont uniquement les femelles qui attaquent, piquent et se nourrissent du sang humain et animal (bétail, oiseaux) afin de pouvoir amener leurs œufs à maturité. Ces dernières peuvent pondre une moyenne d’une centaine d’œufs. Les larves qui en résultent vivent dans l’eau ou dans de la terre très humide (lacs, fossés, étangs, marais, eaux stagnantes, bassins, à l’intérieur et et sous les bâtiments…

     

    La présence des moustiques est davantage observée en saison estivale et se poursuit jusqu’à automne, toutefois, les femelles de certaines espèces ont la capacité d’hiverner dans les bâtiments, autant en pleine ville qu’en campagne.

    Il est grandement conseillé de lutter contre la propagation des moustiques pour se prémunir de leur nocivité et limiter les risques sur votre santé :

    Les moustiques Aedes qui possèdent 2 sous-familles (Aedes Albopictus appelé moustique Tigre, et Aedes Aegypti) sont susceptibles de transmettre la dengue et le chikungunya ;

    Les moustiques Anopheles quant à eux sont vecteurs du paludisme ;

    Les moustiques Culex sont transmetteurs du virus du Nil occidental ;

    Notre service de démoustication est efficace et rapide, et vous certifie un niveau de sécurité optimal pour protéger votre entourage et vos animaux domestiques.

    Comment éradiquer les moustiques ?

    Quelques conseils pour limiter des invasions de moustiques

    Afin de limiter des infestations de moustiques dans votre jardin, il est primordial de réduire considérablement les espaces de ponte potentiels pour ces nuisibles femelles.

    En effet, les femelles moustiques pondent leurs œufs directement dans l’eau ou à proximité immédiate : il est donc nécessaire d’éviter autant que possible les eaux stagnantes.

     

    Le rangement des récipients :

    Les moustiques ont la possibilité de se développer dans seulement 30 mL d’eau ( deux cuillères à soupe). Vous devez donc faire preuve de vigilance.

    Veillez à ranger tout le matériel de jardinage susceptibles de contenir de l’eau de pluie : seaux, arrosoirs, brouette, pneus, poubelles…

    N’omettez pas aussi de surveiller les bâches de protection : veillez à les repositionner correctement si des des flaques s’y forment, l’eau doit toujours s’écouler facilement.

     

    Les plantes en pots :

    Si vous possédez des plantes en pots, vous devez veiller à ne pas laisser les soucoupes et les bacs se remplir d’eau. Il est possible d’ajouter du sable dedans afin que les moustiques aient des difficultés à y pondre

     

    Méfiance avec les zones à risque :

    Au sein des jardins Il existe un grand nombre de zones où l’eau peut stagner et dont on ne pense pas à prime abord : gouttières, toiture en aplat, rigoles, grilles d’évacuation..

    Il est important de vérifier régulièrement si l’évacuation de l’eau se fait correctement et d’enlever les résidus qui pourraient s’y bloquer (feuilles mortes, bâches, déchets…).

    Pensez également à vider et retourner les récupérateurs d’eau de pluie dès qu’ils ne sont plus utilisés. Si vous les utilisez, il est important de couvrir l’ouverture à l’aide de moustiquaires, d’un tissu ou d’un couvercle afin de fermer l’accès aux moustiques femelles.

    En suivant ces recommandations, vous devriez fortement limiter le risque d‘invasions de moustiques.

    Comment éradiquer les moustiques ?

    Traitement de démoustication chimique

    Le traitement chimique contre les moustiques est celui qui le plus utilisé par les désinsectiseurs.

    Cette méthode a pour but de combattre fortement la prolifération en veillant aux espaces de ponte (gîtes larvaires) et sera la plupart du temps complété par une intervention par nébulisation ou pulvérisation d’insecticides professionnels sur les zones de présence.

    Traitement des gîtes larvaires moustiques

    L‘élimination des larves aquatiques est pratiquée à l’aide de produits bio-insecticides ou de techniques de piégeages lors de la ponte des larves.

    Ce système qui s’avère le plus sélectif peut être pratiqué sans risque dans des milieux où vivent des poissons, et d’autres formes de faune et flore aquatiques.

     

    Traitement des espaces de présence de moustiques

    Le désinsectiseur Hygiène Biotech va procéder à des pulvérisations ou des nébulisation de produit insecticides chocs qui exterminent les moustiques déjà  présents sur le périmètre traité.

    Les produits insecticides professionnels employés ont aussi une action rémanente, ce qui permet une efficacité optimale jusqu’à 1 mois suite à l’intervention.

     

    Traitement de démoustication écologique

    Ce protocole écologique est une excellente alternative aux traitements chimiques, les techniques non toxiques agissent via un diffuseur de CO² ou un DEIV (destructeur électrique d’insectes volants) et permettent de piéger les nuisibles.


    Le traitement anti moustiques par piégeage au CO²

    D’une utilisation très aisée et connectée, Hygiène Biotech met à votre disposition la “borne de démoustication au CO2”.

    Cette méthode possède une efficacité redoutable et recouvre un périmètre de 60 mètres ! Aucun ajout de produits toxiques, donc sans risque pour l’environnement, elle fait barrière aux moustiques et contribue à la préservation de l’environnement en empruntant la voie d’une démoustication 100% écologique !

    Vous avez la possibilité d’acquérir cette machine de piégeage chez Hygiène Biotech om de la louer dans le cadre d’un contrat préventif comprenant l’installation, l’entretien et le contrôle du dispositif.

     

    Comment éradiquer les moustiques ?

    Hygiène Biotech : nos valeurs

    Des clients Hygiène Biotech ravis

    Anthony G

    5 étoiles

    Un grand merci à Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité ! Je recommande les yeux fermés ! (Translated by Google) A big thank you to Laurent for his professionalism and responsiveness! I

    Jean-Claude F

    5 étoiles

    Excellente équipe très efficace et professionnelle

     

     

     

     

    Cyrielle N

    5 étoiles

    Très professionnels et réactifs. Conseils de qualité… Problème résolu ! A recommander …

     

     

     

     

    Nos solutions, notre approche Eco Responsable en 3 étapes :

    Audit personnalisé
    Traitement
    suivi & garantie