Les solutions naturelles pour lutter contre les blattes
Tout comme une grande majorité des insectes qui investissent qui colonisent nos demeures (blattes germaniques, larves, araignées, fourmis, punaises etc.), les cafards/blattes sont extrêmement sensibles aux odeurs fortes répulsives tel que le vinaigre blanc et les huiles essentielles notamment celles d’eucalyptus, de lavande et de citron.
Pour éliminer les cafards/blattes, il suffit de mélanger de l’eau dans un spray et d’y ajouter 20 gouttes d‘huile essentielle de votre choix parmi celles citées plus haut ou bien une tasse de vinaigre blanc, une fois le mélange obtenu, vaporisez les nids, tous les recoins, les canalisations (ces insectes rampants affectionnent particulièrement les endroits qui se trouvent à proximité d’une source d’eau, sous l’évier par exemple, l’eau est essentielle à leur survie).
Vous pouvez aussi ajouter ce mélange dans votre nettoyeur-vapeur pour une efficacité optimale.
Le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel qui s’avère très efficace pour se débarrasser des cafards/blattes, la mort par déshydratation survient quelques heures après l‘ingestion de cette poudre.
Préparez un mélange avec un verre de bicarbonate de sodium et un verre de cure en poudre et déposez de petits amas de cette mixture dans les espaces infestés. Les cafards/blattes ingéreront ces petits tas de poudre et cela aura le même effet que l’ingestion de Terre de Diatomée ou de l‘acide borique, seulement un peu plus onéreux.
Dernier petit conseil pratique et pas des moindres :
Ne jamais écraser les cafards/blattes ! Cette action entrainerait dans un premier temps une émanation de phéromones d’agrégation qui attirent de façon irrésistible immédiatement beaucoup d’autres congénères et dans un deuxième temps, mais vous allez vraisemblablement disperser un nombre important d‘œufs qui se trouvent sous vos chaussures dans toute la maison.